Jante BMW fragile ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Geoffrey
 

Jante BMW fragile ???

par Geoffrey » 02 Juil 2011, 15:37

Il m'est arrivé une mésaventure hier. J'ai pris un trou avec mon véhicle (e92 kit M avec les jantes 18 d'origine) en montant sur l'autoroute ... je me dis "oh zut... mais bon, ça peut arriver"... quelques centaines de mètres plus loin, je vois de la fumée dans mon rétroviseur passagé... je m'arrête et je vois que le rebord de jante est littéralement déchiré !! Ne parlons pas de l'état du pneu... mais les runflat sont assez solide j'ai trouvé :-)

Je change la jante (pneu hiver pour rentrer chez moi)... à peine quelques mètres parcouru et je vois à nouveau cette fumée :-/ c'était l'intérieur du pneu qui frottait (contre la jambe d'amortisseur j'imagine). Résultat : voiture sur plateau jusqu'au garage (2h30 d'attente après le dépanneur youhouuuu !). Il semble que la suspension soit foutue (bien que le dépanneur ait parlé de ressort qui aurait pu sauter hors de son logement !?!). J'attend le devis...

- Quelqun a déjà eu ce genre de soucis ?? suspension/jante fragile ou c'est que le trou était vraiment plus grand que je n'ai ressenti ??

- une idée du devis ?? si qqun veut se lancer pour un pari, j'me demande ce qui m'attend *51* *51*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Jante BMW fragile ???

par benoit » 02 Juil 2011, 18:21

Salut
les jantes d'origine bmw sont les plus solides,le trou était vraiment important
mais les frais pour remettre la voiture en état ????? élevés probablement,vu le prix des pièces bmw
a++

thomaslol
 

Re: Jante BMW fragile ???

par thomaslol » 02 Juil 2011, 19:07

Pour info, j' ai fait refaire une jante M en 255/40/17, il y a quinze jours suite à choc dans petit trou
Après discussion avec le chef d'atelier, il m'a fait un forfait pour 120 euros
la jante était abimée sur environ 10 cms sur sa partie extérieure
voilà mon expérience

Geoffrey
 

Re: Jante BMW fragile ???

par Geoffrey » 02 Juil 2011, 20:05

merci pour la partage de vos informations/expériences !!

Je me disais aussi que les jantes d'origine devaient être plus solides... mais comment se fait-il que je n'ai quasi pas senti le trou ?? bizarre bizarre cette histoire :? :?

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:11