[Résolu] Jante abimée lors d'une intervention
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

[Résolu] Jante abimée lors d'une intervention

par Vincevy » 27 Nov 2013, 00:31

Bonjour à tous

Au cours d'un entretien BMW, ils ont remarqué que j'avais un pneu crevé. Suite à mon accord, ils font la réparation.

Vendredi dernier, lors de la mise en place de mes boudins hivernaux, je m'aperçois qu'un pneu est monté à l'envers sur une jante (mauvais sens de rotation), je m'interroge et tilt, ça doit être la roue qui était crevé !

Bingo, c'est bien celle-là, je vais donc à la concession pour me faire remettre le pneu dans le bon sens mais je précise que je veux d'abord réparé une égratignure après la dépose du pneu et ils pourront monter le pneu ensuite.
Le garagiste dépose le pneu et catastrophe, la jante est rayée côté intérieur par les griffes de la "machine à pneu".....puis des petits impacts sur le pourtour extérieur.

Donc grosse discussion, et ils acceptent juste de me réparer la jante, mais juste l'intérieur de la jante car ils n'ont pas abimé le côté extérieur....je balance un p'tit ok, en pensant ne pas en rester là !
J'aurais préfère un remplacement de jante avec un arrangement de type 50/50.....

Qu'en pensez-vous, comment je peux faire, ils n'ont pas l'air flexible !

Merci à tous :merci:
Modifié en dernier par Vincevy le 22 Déc 2013, 00:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BMW13720
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:59
Véhicule: bmw 3
Code VIN:

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par BMW13720 » 27 Nov 2013, 01:22

Salut , se sont les petitS impact des griffe de la machine a pneus ? Non visible quand monté sur la voiture ? si c'est sa il y a beaucoup de garage qui font ca car personne ne le voie .
il aurai du faire prendre la griffe a l'interieure pour ne pas faire de trace .

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par Vincevy » 27 Nov 2013, 11:09

Moi je le vois lors du démontage-montage pneus hiver et visible aussi à travers les ouvertures de la jante !
Je sais, je suis un méticuleux.

Avatar de l’utilisateur
BMW13720
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:59
Véhicule: bmw 3
Code VIN:

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par BMW13720 » 27 Nov 2013, 21:09

Bonsoir , oui je c'est mais ils y en a beaucoup qui font les jantes alu de cette facon . je le sais tres bien je travaille dans un centre auto .

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par nakamiki » 02 Déc 2013, 09:57

salut,

je pense pas qu'ils auraient accepté un remplacement de jante.

c'est tiré par les cheveux mais étant donné qu'ils ont accepté de refaire une partie de la jante c'est qu'implicitement ils reconnaissent leur tords.

Donc comme à chaque litige =
lettre reco AR avec preuves ( photos + compte rendu de la discussion factuel en citant les témoins et intervenants) adressée au directeur de la concession + copie BMW france
la lettre ne doit pas etre juste une lettre pour info, mais bien une mise en demeure de prise en charge avec :
-expo du pb factuel
-proposition acceptables pour toi (ce que tu attends et l'objectif factuel de correction)
-délai de réponse et de traitement avant escalade

à noter que quand on fait un courrier ferme comme cela, parfois le pro passe en mode "tete de lard" et fait marche AR et ne reconnait plus les faits...ils joueront le pourrissement, donc si tu parle d'une escalade sous huitaine sans réponse de leur part, il faut le faire ! sinon tu passe pour un énième guignol raleur qui tente de ponctionner leur trésor de guerre durement gagné sur le dos d'autres guignols **1

commence par contacter ton assistance juridique pour savoir les bon termes à utiliser afin de provoquer une réaction à coup sur. pour moi l'assistance juridique pour un automobiliste est bien plus utile qu'une assistance zero km ! à ne pas oublier.

Donc plus que la lettre c'est l'escalade qu'il faut préparer, car ils ne réagiront tres certainement que lorsque tu entammera la "vraie" procédure et pas juste un petit courrier reco AR.

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par Vincevy » 02 Déc 2013, 13:31

Merci pour tes infos qui me sont précieuses !

Je vais donc voir avec mon assureur afin de poursuivre ma démarche....

A noter qu'ils m'ont dit qu'ils me réparent la jante intérieur une fois que moi j'ai réparé l'extérieur ! Donc si je remplace: ils ne font rien !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par nakamiki » 02 Déc 2013, 18:01

fait faire un devis chez un truc genre fixalu... et propose 50/50 sur la facture. pour eux ça pourrait valoir le coup.

mais tout par ecrit !

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par iliessou » 02 Déc 2013, 22:00

salut,

as tu une photo de la jante abîmé?

le fais qu'il te dise de réparer d'abord l’extérieur, il cherche déjà a t’emmener en bateau!!!
je pense que même si tu engage une procédure c'est de l’énergie dépensé pour une simple jante.... les courriers en AR et j'en passe. Finalement ça te coûtera bien plus cher que de refaire ta jante par un carrossier pour max 50€ 46* 46* 46*

fais lui de la pub, tu verras que ça lui causera un préjudice bien plus important que le prix de ta jante :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par Vincevy » 02 Déc 2013, 23:06

J'ai contacté mon assureur et manque de pot, j'ai pas l'assistance juridique sur la Bm mais que sur mon autre véhicule cependant l''assistance m'a dit comment faire, il me faut absolument un écrtit de la part de BMW, si pas d'écrit alors lettre recomm en AR à la concession avec mise en demeure de résultat, normalement pour une jante ils ne devaient pas faire d'histoire et si histoire, l'assistance me guiderait.....


iliessou a écrit:salut,

as tu une photo de la jante abîmé?

le fais qu'il te dise de réparer d'abord l’extérieur, il cherche déjà a t’emmener en bateau!!!
je pense que même si tu engage une procédure c'est de l’énergie dépensé pour une simple jante.... les courriers en AR et j'en passe. Finalement ça te coûtera bien plus cher que de refaire ta jante par un carrossier pour max 50€ 46* 46* 46*

fais lui de la pub, tu verras que ça lui causera un préjudice bien plus important que le prix de ta jante :trinque:


Oui ce qui me gêne le plus dans l'histoire, c'est le fait de me prendre de haut et surtout de me dire "vous réparez d'abord et ensuite nous on fait le reste", ensuite c'est vrai que pour une jante, c'est p'être beaucoup d'histoire mais mon boulot pro est dans la mécanique de précision et j'ai des objectifs de résultats en clientèle, j'en attends donc aussi de la part des entreprises avec lesquelles je suis en contact.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Jante abimée lors d'une intervention

par nakamiki » 02 Déc 2013, 23:35

T'inquiete eux aussi ont leur objectif : plumer le chaland !

Tout est question de priorité... **1
Moi aussi je bosse dans ce domaine d'ultra exigence.... Eux ce sont des pisseurs de copeaux si on fait l'analogie. S'ils bossaient dans la meca, leur tolerance de base serait ...0.5 mm lol

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:27