J’me présente et besoin d’aide
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Alison
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2021, 22:48
Véhicule: BMW E87 118i
Code VIN: PY22880

J’me présente et besoin d’aide

par Alison » 24 Fév 2021, 23:07

Bonsoir à tous, *62*
Je m’appelle Alison,
Je suis l’heureuse propriétaire d’une Série 1 (E87) 118i de 2005. J’habite dans l’Essonnes, acquis en novembre 2020.
C’était mon rêve d’acquérir ce modèle depuis 9 ans !
Bref, je me suis inscrite sur ce forum, parce que je constate que c’est pas une auto que l’on peux bidouiller aussi facilement que mes anciennes voitures.
J’ai un Souci de boitier PDC, après l’épisode sur neigeux de la semaine dernières me voilà sans radar de recul. Après avoir démonté sous le passage de roue le boitier j’ai constaté qui baignais dans l’eau comme beaucoup de propriétaire de série 1.
J’aimerais donc le changer et après un passage au garage BMW, on m’annonce 225€ de boitier et 80€ de programmation, Plus 40€ de diagnostique pour savoir combien de temps de main d’œuvre pour la pose. Autant dire que j’aimerais réduire la facture. Je ne sais pas où je dois me diriger dans le forum pour trouver mes réponses au questions suivante :
- on programmation est elle obligatoire sur boîtier d’occasion
- il y a t’il un boîtier compatible sachant qu’après avoir fait le tour d’eBay du monde j’ai trouver aucun boîtier qui portais le même numéros que mon boîtier
- Autres solutions ?
En gros : HELP !!!! *63*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: J’me présente et besoin d’aide

par Dcx » 27 Fév 2021, 11:40

Bienvenue sur le forum et bonne participation *44*

Alison
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Fév 2021, 22:48
Véhicule: BMW E87 118i
Code VIN: PY22880

Re: J’me présente et besoin d’aide

par Alison » 06 Mar 2021, 22:13

Bonsoir,
Je ne sais pas comment faire pour que les gens accèdent à la réponse au problèmes que j’ai poster lors de ma présentation !
J’ai fouiné sur eBay en long large en travers pendant 3 jours et je suis enfin tomber sur un PDC qui contenait les meme numéros que le mien défectueux. Après commande (d’Allemagne) d’une valeur de 100€ et installation à un autre endroit que le passage de roue pour ne pas que ça recommence (10min). Et bien tout est réparer nickel !
Voilà sans programmation et sans passer par BMW.
Si ca peux aider d’autres

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:15