J'hésite à passer à l'essence.

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kevin78480
 

J'hésite à passer à l'essence.

par kevin78480 » 08 Juil 2012, 10:52

Voilà tout, je viens d'acheter un 320d e46, c'est vrai machinalement je n'achette que du diesel car je ne fais pas moin de 20 000km par ans, mais depuis peu je me suis rapprocher de mon boulot à peine 28km allez retour et je viens d'acquérir un scooter pour aller au boulot, du coup la voiture me servira que le week-end et encore, et pour les vacances.

Donc pouvez vous me dire ci de ce faite il ne serais pas préférable de profiter du beau bruit d'un E36 couper mais lequel ? et de sa puissance.

Merci d'avance à vous.

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 16:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par compact26 » 08 Juil 2012, 15:34

Si ce n'était que moi, ce serait essence sans me poser de questions.

J'ai toujours roulé en essence mais j'ai acheté il y a peu une compact 320TD justement parce que je roule pas mal (8000km depuis que je l'ai acheté il y a 2 mois environ).

Quand tu compares toutes les possibilités de pannes entre un diesel rampe commune sur-alimenté par rapport à un essence athmosphérique, y'a pas photos.
Et puis quand tu es à l'arrêt, ton véhicule ne tremble pas et ne fait pas de bruit (c'est tout bête mais perso j'y apporte une certaine attention).

Et, il a (enfin) été démontré il y a peu que les diesels rejettaient des particules novices pour la santé.
Il ne faut pas croire de notre cher gouvernement va laisser une pareille occasion de se remplir les poches.....
Je vois bien les diesels taxés à fond (ou au moins autant que les essences) d'ici peu.

C'est vrai qu'aujourd'hui les diesels consomment moins que les essences mais ceci s'explique facilement.
Les constructeurs ont énormément investi dedans alors qu'ils ont délaissés l'essence, elle a gardé durant de longues années la même technologie.
Mais depuis quelques années, ils s'y mettent et les résultats sont satisfaisants.

Le gazoil est moins cher à la pompe car il est moins taxé tout simplement.
Mais il faut également savoir qu'avec la même quantité de pétrôle brut, on sort plus de sans plomb que de GO...

Ah oui, aussi un truc qui me gave depuis que je roule en GO, c'est que le pistolet de la pompe est souvent gras et ça te pourri les mains contrairement au pistolet SP *63*


*44*

anonyme
 

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par anonyme » 08 Juil 2012, 19:47

Si ta voiture est en fin de vie, changes pour une essence , sinon garde la , ne la change pas exprès .

anonyme1
 

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par anonyme1 » 08 Juil 2012, 19:51

Vend ta cancérigène et prend une vrai voiture d'homme au SP95

kevin78480
 

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par kevin78480 » 08 Juil 2012, 21:27

Le couper e36 le fait de l'oeil ou sinon pour faire un gros plaisir à ma fille de 13ans un e36 cabriolet.

Sinon que prendre en motorisation essence, 320, 323 ou 325 ? Car je nais aucune idée de leur Conso et de leur puissance.

Sinon mon 320d n'est pas en fin de vie il a toujours été suivi chez BMW, carnet d'entretien à jour, je mais acheter il y a quelques jours sur un coup de tête, j'ai hésiter avec un 325 i pack m3 complet.
Je penses que j'ai été bête sur cette achat.

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 16:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par compact26 » 08 Juil 2012, 21:33

Si tu commence à acheter une voiture pour faire plaisir à ta fille, je ne donne pas cher de ton autorité parental dans quelques années.... HS OFF

Fais toi plaisir, c'est l'essentiel.

kevin78480
 

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par kevin78480 » 08 Juil 2012, 21:38

C'est aussi pour moi bien sur, ma fille à une préférence pour le cabriolet mais elle aime aussi le couper.

anonyme
 

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par anonyme » 09 Juil 2012, 06:24

kevin78480 a écrit:Le couper e36 le fait de l'oeil ou sinon pour faire un gros plaisir à ma fille de 13ans un e36 cabriolet.

Sinon que prendre en motorisation essence, 320, 323 ou 325 ? Car je nais aucune idée de leur Conso et de leur puissance.

Sinon mon 320d n'est pas en fin de vie il a toujours été suivi chez BMW, carnet d'entretien à jour, je mais acheter il y a quelques jours sur un coup de tête, j'ai hésiter avec un 325 i pack m3 complet.
Je penses que j'ai été bête sur cette achat.

Si tu changes, fais attention à la revente, c'est rare de ne pas perdre des sous dans la transaction. Si la perte est minime alors pourquoi pas . Je ne sais pas comment ça marche en France mais n'oublies pas que certaines taxes payées sont définitivement perdues à la revente même si c'est quelque jours + tard . ( ex: en Belgique la TMC : taxe de mise en circulation ). On ne peut évidemment pas prédire l'avenir, mais si dans 6mois par exemple, tu devrais à nouveau refaire des kilomètres il te faudra alors revendre ton auto essence pour repasser au diesel et dans ce cas , ce sera 2 fois la perte et c'est sans compter qu'une essence est plus difficile à revendre qu'une diesel, bref je veux simplement te dire d'être sûr de ton coup afin d'éviter un maximum de perte .Mais c'est vrai comme dit + haut, une essence est plus agréable et si je roulais moins ( max 15000km/an ), je prendrais aussi une essence . *59/

kevin78480
 

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par kevin78480 » 10 Juil 2012, 15:40

Ces sur, mais justement je vais passer de 25000km par an voir plus à moin de 15000km voir même moins de 10000km

nabush
 

Re: J'hésite à passer à l'essence.

par nabush » 13 Juil 2012, 19:21

Si tu veux une E36 en coupé, hors M3 je te conseillerais la 328i (193ch). Mais la 323i (170ch) marche également très bien.

Niveau conso avantage à la 323i, et pas une très grosse différence de perfs avec la 328i.

Pour moins de 10 000 km par an pourquoi pas une M3 E36 **1 ?

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 05 Mai 2024, 09:19