J’en peux plus !!!!!! E61 N53
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par UltraDMA78 » 26 Juil 2021, 12:04

Bonjour
Je vous explique la situation
Comme vous le savez:
-j’ai remplacé les six injecteurs par des index 11 donc des neuf achetés chez leebmann.
-les six bobines et les six bougies ont moins de 600 kms
-les filtres la vidange moteur boîte pont tout est fait
-j’ai acheté la sonde Noxem, J’ai suivi les instructions qui consistaient dans ista à réinitialiser la sonde nox et les prés catalyseurs
-j’ai changé les sondes défectueuses
-J’ai codé et réinitialisé les injecteurs et les adaptations plus les valeurs.
-Elle ne perd pas une goutte d’huile c’est déjà une très bonne nouvelle

MAIS… elle perd toujours tous les 150-200 kilomètres 1 injecteur,
Il y a 200 kilomètres en arrière j’ai rechangé le cylindre 3 et le cylindre 5
Et aujourd’hui c’est au tour du 1 ou du 2.

Je lis bien les valeurs avec les logiciels de la concession mais je ne comprends pas ce phénomène j’en suis maintenant à me dire que je vais lourder à bas prix cette merde parce que voilà un an que ma santé mentale dépérit depuis que je possède ce véhicule car malgré tous mes efforts et un changement de moteur il y a toujours des problèmes et des problèmes et des problèmes et des problèmes

Personne ne trouve de solution et quand je dis personne je pense aussi à la concession donc je m’inquiète de l’avenir de ce véhicule y a-t-il parmi vous quelqu’un qui aurait rencontré ce même genre de problème et qui part chance aurait trouvé la personne, le messie qui a réussi à trouver ou à pointer le doigt sur ce qui crée ses pannes

Donc c’est un cri du cœur le dernier d’aujourd’hui quelqu’un du secteur des Yvelines pourrait-il m’aider contre rémunération qui possède des qualités ou des facilités de compréhension concernant le logiciel INPA, Car mes lectures ont l’air d’être approximatives ce qui je pense n’arrange pas la situation.

Bien sûr parmi vous certains me conseilleront D’aller en concession mais comme je vous l’ai indiqué plus haut même eux n’ont pas trouvé la panne les seules personnes qui pouvaient M’aider sont en villégiature et c’est tout à fait normal et ne peuvent pas m’aider avant mi-septembre
Mon problème urgent est que ce véhicule est un véhicule que j’utilise de façon très régulière car je me déplace partout pour trouver un nouvel emploi (une nouvelle vie quoi!!)

Merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 181
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par Lunix » 26 Juil 2021, 20:45

Salut,

les boules pour toi d'avoir autant de problèmes après autant de boulot.
Ne crois-tu pas que ton ECU pourrait-être problématique ? Que ce soit un pb d'alimentation électrique ?

C'est déjà arrivé a des gars qui ont changé leur pompe HP alors que c'était le module d'alimentation qui merdait.
Même si c'était sur un moteur particulier, le V12 N73, je pense que ça pourrait très bien arriver sur d'autres éléments et sur d'autres moteurs.

Tu as tenté de chercher sur le net en anglais ? les forums US sont très riches !

A+ et bon courage.

Lunix

UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par UltraDMA78 » 26 Juil 2021, 20:57

Lunix a écrit:Salut,

les boules pour toi d'avoir autant de problèmes après autant de boulot.
Ne crois-tu pas que ton ECU pourrait-être problématique ? Que ce soit un pb d'alimentation électrique ?

C'est déjà arrivé a des gars qui ont changé leur pompe HP alors que c'était le module d'alimentation qui merdait.
Même si c'était sur un moteur particulier, le V12 N73, je pense que ça pourrait très bien arriver sur d'autres éléments et sur d'autres moteurs.

Tu as tenté de chercher sur le net en anglais ? les forums US sont très riches !

A+ et bon courage.

Lunix

j'ai dégagé mes injecteurs index 11 (qui ont lâché les uns après les autres), j'avais un mix d'index 10 et 11, mais ils ont lâchés pareil, puis je viens de mettre mes vieux index 02 (je les avais changé en préventif et les avais stockés), le moteur est reparti de façon linéaire, mais pour combien de temps...
je confirme le ressenti de certains concernant le bruit du moteur, ce n'est plus le même avec des index 02, il est plus bruyant (injection) qu'avec des index 10 et 11

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par Bougnax » 27 Juil 2021, 11:15

Quand tu dis "perdu un injecteur", tu entends quoi par là ? 46*
Un injecteur neuf, il doit durer....
Le codage ds ISTA est obligatoire mais cela ne joue que sur la conso pour moi.
La voiture tourne-t-elle correctement quand injecteur neuf ? Lambda ? Niveau Nox ?
Pas de message d'erreur sur la fct du catanox ?
Sonde Nox OK ? Même neuve ?
Désolé pour toutes ces questions....

UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par UltraDMA78 » 27 Juil 2021, 11:38

Bonjour bougnax, quand je dis perdre un injecteur, c’est qu’il tombe en panne ou qu’il fonctionne très mal.
Je me retrouve avec un cylindre de moins.
Aucune panne d’affichée sur tableau de bord.
Le message dans ISTA parlait d’un défaut de combustion dans le cylindre 1
(Pas de raté d’allumage : bobine et bougie neuve)
Ensuite dans INPA, avec la fonction F9 et F2 tu peux couper chaque cylindre pour déterminer quel injecteur merde.
C’est comme cela que j’isolais le coupable.
La sonde NOx et en fait l’émulation noxem, donc de ce côté, je ne pense pas que le défaut vienne d’elle , aucune panne répertoriée côté pollution

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par Bougnax » 28 Juil 2021, 08:43

UltraDMA78 a écrit:Bonjour bougnax, quand je dis perdre un injecteur, c’est qu’il tombe en panne ou qu’il fonctionne très mal.
Je me retrouve avec un cylindre de moins.
Aucune panne d’affichée sur tableau de bord.
Le message dans ISTA parlait d’un défaut de combustion dans le cylindre 1
(Pas de raté d’allumage : bobine et bougie neuve)
Ensuite dans INPA, avec la fonction F9 et F2 tu peux couper chaque cylindre pour déterminer quel injecteur merde.
C’est comme cela que j’isolais le coupable.
La sonde NOx et en fait l’émulation noxem, donc de ce côté, je ne pense pas que le défaut vienne d’elle , aucune panne répertoriée côté pollution


Bizarre quand même. Un injecteur peut tomber en panne certes mais pas à répétition. Il faut chercher la source pourquoi cela revient, même avec des injecteurs neufs (ils sont bien neufs ?)
Un défaut de combustion peut-être du à la bobine, l'injecteur ou la bougie....
Les bougies sont celles préconisées par BMW ? Uniquement NGK : 91785 ZKBR7A-HTU
Tu as un noxem à la place de la sonde Nox ? c bien ça ?
Tous les paramètres concernant le remplacement de la sonde Nox par un Noxem ont-ils bien TOUS été remis à zéro pour que DME refasse ses apprentissages ?
J'ai un Noxem depuis 6 ans, les injecteurs des cylindres 1,2 et 3 en ref. 11 et cylindres 4,5 et 6 en ref. 09 et pour l'instant, aucun problème.
Le RAZ de TOUS les paramètres est super important lors du remplacement par le Noxem.
Sur le site bimmerprofs.com , il explique bien pourquoi les injecteurs ont des problèmes à cause de la sonde Nox (fonctionnement en mode homogène et pas stratifié).

UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par UltraDMA78 » 28 Juil 2021, 11:35

Que du ngk!!
Et oui j’ai suivi scrupuleusement tout le processus de remise à zéro.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par Bougnax » 28 Juil 2021, 16:20

SP98 ? Pas de problèmes dans le réservoir à carburant ?
Pas de problème de filtre ?
Ce qui abime les injecteurs parfois c'est l'humidité, la rouille....
tu prends ton essence toujours au même endroit ?

UltraDMA78
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 31 Mar 2020, 16:57
Localisation: Yvelines
Véhicule: E61 525i Luxe
Code VIN:

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par UltraDMA78 » 28 Juil 2021, 16:27

Bougnax a écrit:SP98 ? Pas de problèmes dans le réservoir à carburant ?
Pas de problème de filtre ?
Ce qui abime les injecteurs parfois c'est l'humidité, la rouille....
tu prends ton essence toujours au même endroit ?

Je prends du 98 chez total
Quant aux filtres, ils sont neufs

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: J’en peux plus !!!!!! E61 N53

par vitto699 » 28 Juil 2021, 19:52

salut

il y a quand meme un petit "demon" dans ces moteurs n43/n53

meme si on arrive a les remetre dans le droit chemin au prix d une remise a niveau injection /allumage , et ce, jusqu a pour certains ,remplacer une piece d origine par une sonde qui va leurer le calculateur , je dis qu on est pas loin de la magie noire et que ca fait beaucoup.

pour ma part apres avoir change les bougies et un capteur de basse pression , un injecteur s est retrouvé en default immediatement ²²9
et meme apres changement de celui ci je me demande si un autre ne deconne pas legerement alors que les 4 avaient deja etes changes

quand a la fameuse sonde de nox , arretez moi si je me trompe mais a priori il n y a plus ce montage sur les nouveau moteurs essence bmw

j envisage d acheter une f30 , ca sera surement en diesel !

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:44