j' ai payé environ 270 euros sous garantie?

Ici ont parlent de tout et de rien mais dans la bonne humeur!

Messagepar bmpowaa » Lun 15 Fév 2010 13:29

slt, alors voila,je voudrais savoir si c' est normal que j' ai payé environ 270 euros pour une reprog du nieman qui se bloquait tout les quatre matins et surtout si elle est sous garantie à savoir que je l' ai achetée il y a 7 mois ds le réseau bmw a clermont
est ce que je bénéficie de la garantie réseau, car j' ai pris une extention de garantie de 5 ans?
merci de vos reponses
bmpowaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325ia(e90)

Pub

Re: j' ai payé environ 270 euros sous garantie?

Messagepar Arzhbleiner » Lun 15 Fév 2010 15:24

Pour ma part , je pense que si ta voiture est garantie , tu devrais voir apparaitre sur tes contrats ce que couvre cette garantie , le neiman n'y est peut-être pas indiqué . Par contre si ton neiman s'était bloqué en roulant , qui paye ? Ce genre de panne devrait à mon avis être considérée comme vice ...
Arzhbleiner
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E36) 316i Compact

Messagepar Dream13 » Lun 15 Fév 2010 20:23

Que veut tu dire par blocage du Neiman: l'action de tourner la clé avec blocage sur une position (par exemple sur le démarrage) ou plus grave, blocage de la direction ?
De toute façon, ça n'est pas une pièce d'usure et elle doit durer la vie du véhicule!
Dream13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 325xi

Messagepar bmpowaa » Mar 16 Fév 2010 12:40

en fait, quand je monte et mets le contact, le neiman se bloquait automatiquement et impossible de tourner le volant donc je répetais l' opération plusieurs fois avant de la débloquer et partir
bmpowaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Dream13 » Mar 16 Fév 2010 22:50

Je comprends pas très bien ce que viens faire une reprogrammation dans un blocage du volant par le Neiman qui me semble une affaire purement mécanique ??? (contrairement à un blocage du démarrage)
Et si le blocage à une cause électronique, n'y a-t-il pas le risque d'un blocage en roulant ? :x Si c'est le cas, ce serait scandaleux de faire payer l'intervention !!!
Dream13
Membre Assidu
Membre Assidu

Messagepar rottweiller62 » Mar 16 Fév 2010 23:04

regarde bien les clauses de ta garantie **2 en principe tu as 2 sortes de garantie la1ere "moteur , boite, pont" dans cette version il n ya que les elements indique qui sont couvert , ensuite la 2eme la garantie "integrale" du vehicule hormis pieces d usures (pneus etc) dans cette configuration ton vehicule est couvert par la garantie BMW FRANCE , maintenant il faut lire tes clauses de garantie ,tiens nous au jus *98/
rottweiller62

Messagepar bmpowaa » Jeu 18 Fév 2010 09:23

je pense que je vais saisir soit l' A.R.I.S soit la D.R.C.R.F et après discussion avec mes collègues de boulot, ce n' est pas normal
bmpowaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar GLoooSS » Jeu 18 Fév 2010 16:49

Je ne pense pas non plus que ce soit normal. Le neiman n'a pas à se bloquer. Ca doit normalement passer en garantie, mais vois quand même tes clauses.
GLoooSS
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (E36)328CIA. pck lux. moteur M52B28

Messagepar Dream13 » Jeu 18 Fév 2010 21:04

GLoooSS a écrit:Je ne pense pas non plus que ce soit normal. Le neiman n'a pas à se bloquer. Ca doit normalement passer en garantie, mais vois quand même tes clauses.

Effectivement. Mais ça m'est arrivé, avec la Clio de mon épouse, en même temps que les grands froids, sur la position démarrage (pas de retour automatique en position contact). Le démarreur tournait sans s'arrêter très bruyamment (j'ai cru à un emballement du moteur) et j'ai eu de la chance, le temps que je comprenne, qu'il n'a pas été détruit. Un grippage mécanique, car tout est rentré dans l'ordre après avoir plusieurs fois tourné la clé dans le neiman.
C'est différent de bmpowaa car c'est purement mécanique *59/
Dream13
Membre Assidu
Membre Assidu

Messagepar ch'ti savoyard » Mar 6 Sep 2011 08:43

bmpowaa a écrit:je pense que je vais saisir soit l' A.R.I.S soit la D.R.C.R.F et après discussion avec mes collègues de boulot, ce n' est pas normal

Quel sont les nouvelles depuis le temps?
ch'ti savoyard
Modérateur
Modérateur

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe

Suivante

Retourner vers Le Bistrot du Forum