J'ai compris quand mon voyant moteur s'allume!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
ChrisLi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 13 Sep 2015, 14:10
Véhicule: Bmw E46 320d Touring pack Business
Code VIN: PP37422

J'ai compris quand mon voyant moteur s'allume!

par ChrisLi » 07 Sep 2016, 14:47

Bonjour à tous,

Je partage juste cette info au cas où ça peu aider certains.
Cela faisait longtemps que j'avais pas vu apparaitre mon voyant moteur s'allumer et avec tous les trajets de l'été j'ai fait quelques expériences.

Il semble que mon voyant moteur s'allume uniquement si:
- je fait un long trajet sur autoroute (130 régulateur)
- que je m’arrête 5 à 15 minutes (coupe le moteur)
- en repartant sur l'autoroute le voyant s'allume systématiquement sur le premier kilomètre.

Le voyant disparait le lendemain lorsque je reprend la voiture après l'avoir laisser reposer la nuit.
Je pense que l'apparition du voyant est simplement lié à un mauvais calcul du moteur qui au redémarrage à chaud doit détecter quelques d'anormal (température ou gaz). Soit il a pas compris que je me suis arrêté, soit au contraire il sait qu'on s'est arrêté mais comprend pourquoi le moteur est chaud ou un truc du genre...
Ce que je trouve dommage c'est que le voyant ne disparaisse pas lorsque le moteur comprend qu'il y a pas de problème... car il ne faut qu'une fraction de seconde d'anomalie pour que le voyant moteur s'allume mais un certain temps pour qu'il s'éteigne.

Bref, je sais comment faire apparaitre et disparaitre mon voyant moteur **1

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: J'ai compris quand mon voyant moteur s'allume!

par Rom8933 » 07 Sep 2016, 17:34

ChrisLi a écrit:Bonjour à tous,

Je partage juste cette info au cas où ça peu aider certains.
Cela faisait longtemps que j'avais pas vu apparaitre mon voyant moteur s'allumer et avec tous les trajets de l'été j'ai fait quelques expériences.

Il semble que mon voyant moteur s'allume uniquement si:
- je fait un long trajet sur autoroute (130 régulateur)
- que je m’arrête 5 à 15 minutes (coupe le moteur)
- en repartant sur l'autoroute le voyant s'allume systématiquement sur le premier kilomètre.

Le voyant disparait le lendemain lorsque je reprend la voiture après l'avoir laisser reposer la nuit.
Je pense que l'apparition du voyant est simplement lié à un mauvais calcul du moteur qui au redémarrage à chaud doit détecter quelques d'anormal (température ou gaz). Soit il a pas compris que je me suis arrêté, soit au contraire il sait qu'on s'est arrêté mais comprend pourquoi le moteur est chaud ou un truc du genre...
Ce que je trouve dommage c'est que le voyant ne disparaisse pas lorsque le moteur comprend qu'il y a pas de problème... car il ne faut qu'une fraction de seconde d'anomalie pour que le voyant moteur s'allume mais un certain temps pour qu'il s'éteigne.

Bref, je sais comment faire apparaitre et disparaitre mon voyant moteur **1


As tu fais un diag our savoir d'où il provient?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: J'ai compris quand mon voyant moteur s'allume!

par Dcx » 09 Sep 2016, 10:09

Ça sent une sonde .... ²3

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:52