j'ai commandé la nouvelle série 5 G30
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
peterfalque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Fév 2013, 08:18
Localisation: seine et marne
Véhicule: BMW 320i (F30) luxury
Code VIN:

j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par peterfalque » 20 Fév 2017, 19:37

bonjour,
comme dit dans le titre j'ai commandé la nouvelle série 5 2017 en remplacement de ma 320I de 2013.
il s'agit de la 530I 252 cv berline couleur "bluestone" intérieur Dakota Schwarz finition Luxury avec les packs
light and safety et innovation et les options commande électrique du coffre, fermeture assistée des portières soft close, vitrage calorifuge.

je l'avais mis en concurrence avec la Mercedes Classe E300 avec des options comparables et qui sort a peu prés au même prix avant remise.

j'ai essayé les 2 voitures
pour info voici mes critères de choix
concessions: elles sont voisines et l'on est mieux reçu chez BM, mais j'ai toujours entretenu mon véhicule chez eux, je les connais mieux, j'en suis satisfait mais j'essaie d'être objectif. Il a fallu que j'insiste pour avoir une offre chez Mercedes qui m'a pris pour un touriste avant de se rendre compte que j'avais vraiment l'intention d'acheter une voiture. avantage BM
l'offre: elle sont comparables à la sortie, mais la Mercedes avec ses 156 g de CO2/km et 14cv donne 2850 euros de frais d'immatriculation contre la moitié chez BM 14cv et 126 g CO2. Donc a prix égal à la sortie, moins d'options chez Mercedes. avantage BM
la reprise de ma 320I: 17500 chez Mercedes et 22900 chez BM. avantage BM
la voiture: elles sont superbes toutes les deux et les essais sont convaincants. l'intérieur est à l'avantage de mercedes notamment le tableau de bord widescreen et aussi l'espace intérieur. Dans les 2 cas les possibilités de réglage d'à peu prés tout d'une façon numérique est un peu déroutant, même les vendeurs n'ont pas tout assimilé. égalité sur ce point.
l'avis du conducteur: je retrouve sur la série 5 les principes de la série 3 en plus évolué et en plus gros donc pas dépaysé vraiment, alors que la mercedes c'est un autre concept ( le levier de la boite auto au volant par exemple) la présentation des fonctions sur les écrans numériques est tout autre etc, j'aurais volontiers changé de style de voiture mais plus difficilement de style de conduite. avantage BM
j'ai donc donné l'avantage à l'upgrade vers le série 5 qui est plus prés de la série 7 ( le châssis et l'instrumentation) que de la série 3, plus puissante aussi.
ma trésoriere pensait que le mieux était de garder la 320 tant qu'à rester chez Bm. de quoi j'me mêle !!
livraison prévue fin mai début juin
à votre dispo pour d'autres commentaires

dams
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Véhicule: Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN:

Re: j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par dams » 08 Mar 2017, 15:34

Et bien félicitation ! Elle est vraiment très belle cette G30 *98/

SEB45
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 30 Sep 2016, 23:38
Localisation: Orleans
Véhicule: 525d F11 Sport Design
Code VIN:

Re: j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par SEB45 » 23 Oct 2017, 17:33

c'est sûr que d'avance tu sais avoir fait un bon achat et félicitation pour ce choix!!!! *br*

Par contre 4 mois de délai pour avoir sa belle, moi j'en serais arrivé à me manger les phalanges!!!!trop long

Mais quel pied quand elle doit arriver *11*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par Bougnax » 23 Oct 2017, 18:52

Félicitation à l'heureux futur papa ! *15* Nous aussi ça va être long pour les premières photos.... ²²9

J-F GRANGER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Fév 2018, 12:44
Véhicule: BMW (G30) 530d x-drive
Code VIN: B195915

Re: j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par J-F GRANGER » 02 Fév 2018, 13:03

Bonjour

J'ai commandé une G30 fin novembre, reçue la 3è semaine de janvier. Finition Luxury avec toutes les packs et options disponibles. En Atlas Cedar, teinte très rare en France, et sièges cuir blancs. Inserts en Kalopanax, un bois de couleur claire du plus bel effet. J'ai fait faire un traitement céramique extérieur et intérieur qui renforce l'aspect éclatant de la carrosserie en plus de la protéger davantage (je conseille ce traitement bien qu'un peu cher).

Je m'interroge sur les goûts des bm-istes français, qui ne semblent acheter que des véhicules aux teintes sombres et constamment des sièges noirs. Au départ, j'étais parti pour acheter une BM d'occasion, en remplacement de ma Mazda 6 rouge, mais aucune teinte ne me convenait, et il n'y avait que des sièges noirs sinistres. J'ai dû me rabattre sur du neuf avec composition originale. Les américains ont plus de fantaisie quand on voit les teintes et intérieurs qu'ils achètent.

Bien amicalement à tous.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par Bougnax » 02 Fév 2018, 21:02

avec une config comme celle-là, les photos s'imposent.... ²2

electro95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Juin 2021, 12:46
Véhicule: E46 300i
Code VIN:

Re: j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par electro95 » 23 Sep 2021, 13:42

j'en suis au stade de ne pas pouvoir rouler plus de 15mn!!! on verra quand ils feront le changement!
pour la clim ils ont rien trouve! 5 mois avec cette voiture et deja plein le c.l!!! heureusement
que c'est un leasing de société et que j'ai mon GLC!!!!
quand je l'amene en concession je parlerais de la clim de nouveau!





voiture avec chauffeur inde

Ludo145
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Aoû 2022, 15:25
Véhicule: Bmw (E46) 330i
Code VIN:

Re: j'ai commandé la nouvelle série 5 G30

par Ludo145 » 16 Aoû 2022, 15:28

Tu pense que je peux mettre un ruban led dans la bmw ? J'en est trouver plein sur ce site https://ma-chambre-led.fr/collections/ruban-led-chambre . Mais j'ai peur que ça fasse "KEKE" des avis ?

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:23