Perte de puissance impression de twin turbo hs
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

3 messages   •   Page 1 sur 1
Ben2x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Sep 2019, 17:32
Véhicule: Série 1 (F21)
Code VIN: V259290

Perte de puissance impression de twin turbo hs

par Ben2x » 16 Sep 2019, 17:49

Hello messieurs !

Je suis à la recherche de vos lumières sur un problème que je rencontre grosso modo depuis 1 semaine :

Je suis parti en vacances et mon véhicule (une Série 1 116D - BVA8) est resté stationné devant chez moi. Il a été utilisé une fois sans problème par mon père et il est roulant mais voilà tout : Mon véhicule a perdu sa puissance. J'ai comme l'impression que du jour au lendemain le twin turbo ne marche plus. J'ai d'ailleurs vérifié en allant dans le mode sport et en regardant les compteurs avec le couple et les Kw et là réponse est sans équivoque. Le véhicule tourne a 50% de sa puissance (67cv environ au lieu de 120).

Le compte tour bloque à 4000trs/min.

En débranchant le débitmètre, le compte tour ne va pas plus haut. C'est chiant car je possède le véhicule depuis moins d'un an et j'avais pris RDV pour la révision des 100.000kms vendredi (le véhicule est déjà à 103.000kms - une incidence ?).

J'ai une utilisation à 90% urbaine du véhicule sur des trajets pas très longs mais aucun voyant ne s'allume - pas même celui du FAP. Vous auriez une idée du problème ?

Merci messieurs ²1 *br*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: J'ai acheté un veau (HELP !)

par Bougnax » 16 Sep 2019, 20:57

ben en premier lieu le turbo, son pilotage ou le circuit d'air.

Ben2x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Sep 2019, 17:32
Véhicule: Série 1 (F21)
Code VIN: V259290

Re: Perte de puissance impression de twin turbo hs

par Ben2x » 18 Sep 2019, 14:13

Hello,

Pour donner suite à mon post, j'ai trouvé l'origine du problème. L'entretien du véhicule avait été fait a la va-vite par le garage qui me l'a vendu.

Le filtre à air n'avait pas été changé depuis un bail. Du coup, le débitmètre s'est encrassé - c'est en le débranchant que j'ai réussi à retrouver la puissance du moteur.

Problème réglé en le nettoyant ce soir !

Ben

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:51