ISTA/P en Français

55 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
anonyme

Re: ISTA/P en Français

par anonyme » 06 Déc 2015, 01:41

Utoi est un pro?

man teix
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

par man teix » 08 Déc 2015, 22:49

A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR *41* *41* *41* *41* *41* elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionnel :bravo: oui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 09 Déc 2015, 23:03

man teix a écrit:A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR *41* *41* *41* *41* *41* elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionnel :bravo: oui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .

Bonsoir ,

Apres lecture de tout cela effectivement , les techniciens automobiles qui connaissent la philosophie technique de BMW sont rare,,,, on peut avoir tous les matos legal ou illegale.....le plus important , c'est d'avoir les neurones connecté pour comprendre et vérifié la véracité des anomalies... car il apparait que des pieces sont changées d'apres le diagnostics de l'appareil..... alors que la panne reviens !!!

Pour ma part lorsque je fais mon diagnostique sur un avion,la valise aide , les neurones sont indispensable. Et je mets la même attention technique sur toutes les technologies qui nous entourent de la plus simple à la plus complexe, Il faut juste resté dans son domaine de compétence.

Il est appréciable de travailler sur BMW,

Bonne Soirée

Jotex

Jotex

stilo89100
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e61) 530da pack sport
Code VIN:

par stilo89100 » 01 Juin 2016, 21:32

Bonjour , je viens vers vous car je travail dans un atelier ou l'ont possède le logiciel oss avec ista 3 ,ista p , air (version officiel) ect...
On a également l icom .
Nous dans l atelier ont effectue que les motos avec un petit chargeur bmw . ça suffit pour de la programmation sur les motos .

Je viens d acquérir un x3 e83 lci et d'après ce que je comprend ils faut que le kl15 soit au minimum à 14v pour de la programmation type activation d options ?
Je n'ai qu'un chargeur gys et j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant ?
Qu' en pensez vous ?

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

par Seb530DA » 02 Juin 2016, 07:29

jotex a écrit:
man teix a écrit:A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR *41* *41* *41* *41* *41* elle sont belle tes photos mais on sans fffff..

Bonsoir ,

Apres lecture de tout cela effectivement , les techniciens automobiles qui connaissent la philosophie technique de BMW sont rare,,,, on peut avoir tous les matos legal ou illegale.....le plus important , c'est d'avoir les neurones connecté pour comprendre et vérifié la véracité des anomalies... car il apparait que des pieces sont changées d'apres le diagnostics de l'appareil..... alors que la panne reviens !!!

Pour ma part lorsque je fais mon diagnostique sur un avion,la valise aide , les neurones sont indispensable. Et je mets la même attention technique sur toutes les technologies qui nous entourent de la plus simple à la plus complexe, Il faut juste resté dans son domaine de compétence.

Il est appréciable de travailler sur BMW,

Bonne Soirée

Jotex

Jotex

Je suis 100% d'accord avec toi être avoir un logiciel de diagnostic ça fait pas de toi un pro... Il faut avoir une formation de mécanicien et dans le cas qui nous concerne à savoir BMW c'est une marque très spécifique avec des technologies de pointe et même avec des neurones, si tu as pas accès aux données techniques c'est quasi impossible de pouvoir réparer...
Il y a 2 jours j'étais au CFA avec lequel on travail et quand je vois ce que l'éducation nationale dispense comme formation, c'est pas étonnant qu'il y ait un tel déficit de compétences, ça sert à quoi de former des apprentis sur des carburateurs ? Il y'en a plus depuis 1993...
Le métier de mécanicien est un métier qui évolue très vite, malheureusement la formation qui devrait évoluer de la même manière est restée bloquée dans le début des années 90...

Précédente
55 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6