ISTA/P en Français
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
anonyme
 

Re: ISTA/P en Français

par anonyme » 06 Déc 2015, 02:41

Utoi est un pro?

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par man teix » 08 Déc 2015, 23:49

A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR *41* *41* *41* *41* *41* elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionnel :bravo: oui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: ISTA/P en Français

par jotex » 10 Déc 2015, 00:03

man teix a écrit:A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR *41* *41* *41* *41* *41* elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionnel :bravo: oui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .

Bonsoir ,

Apres lecture de tout cela effectivement , les techniciens automobiles qui connaissent la philosophie technique de BMW sont rare,,,, on peut avoir tous les matos legal ou illegale.....le plus important , c'est d'avoir les neurones connecté pour comprendre et vérifié la véracité des anomalies... car il apparait que des pieces sont changées d'apres le diagnostics de l'appareil..... alors que la panne reviens !!!

Pour ma part lorsque je fais mon diagnostique sur un avion,la valise aide , les neurones sont indispensable. Et je mets la même attention technique sur toutes les technologies qui nous entourent de la plus simple à la plus complexe, Il faut juste resté dans son domaine de compétence.

Il est appréciable de travailler sur BMW,

Bonne Soirée

Jotex

Jotex

stilo89100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 30 Oct 2014, 21:59
Véhicule: bmw (e61) 530da pack sport
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par stilo89100 » 01 Juin 2016, 22:32

Bonjour , je viens vers vous car je travail dans un atelier ou l'ont possède le logiciel oss avec ista 3 ,ista p , air (version officiel) ect...
On a également l icom .
Nous dans l atelier ont effectue que les motos avec un petit chargeur bmw . ça suffit pour de la programmation sur les motos .

Je viens d acquérir un x3 e83 lci et d'après ce que je comprend ils faut que le kl15 soit au minimum à 14v pour de la programmation type activation d options ?
Je n'ai qu'un chargeur gys et j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant ?
Qu' en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: ISTA/P en Français

par Seb530DA » 02 Juin 2016, 08:29

jotex a écrit:
man teix a écrit:A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR *41* *41* *41* *41* *41* elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionnel :bravo: oui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .

Bonsoir ,

Apres lecture de tout cela effectivement , les techniciens automobiles qui connaissent la philosophie technique de BMW sont rare,,,, on peut avoir tous les matos legal ou illegale.....le plus important , c'est d'avoir les neurones connecté pour comprendre et vérifié la véracité des anomalies... car il apparait que des pieces sont changées d'apres le diagnostics de l'appareil..... alors que la panne reviens !!!

Pour ma part lorsque je fais mon diagnostique sur un avion,la valise aide , les neurones sont indispensable. Et je mets la même attention technique sur toutes les technologies qui nous entourent de la plus simple à la plus complexe, Il faut juste resté dans son domaine de compétence.

Il est appréciable de travailler sur BMW,

Bonne Soirée

Jotex

Jotex


Je suis 100% d'accord avec toi être avoir un logiciel de diagnostic ça fait pas de toi un pro... Il faut avoir une formation de mécanicien et dans le cas qui nous concerne à savoir BMW c'est une marque très spécifique avec des technologies de pointe et même avec des neurones, si tu as pas accès aux données techniques c'est quasi impossible de pouvoir réparer...
Il y a 2 jours j'étais au CFA avec lequel on travail et quand je vois ce que l'éducation nationale dispense comme formation, c'est pas étonnant qu'il y ait un tel déficit de compétences, ça sert à quoi de former des apprentis sur des carburateurs ? Il y'en a plus depuis 1993...
Le métier de mécanicien est un métier qui évolue très vite, malheureusement la formation qui devrait évoluer de la même manière est restée bloquée dans le début des années 90...

Bugs001
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Aoû 2014, 12:57
Véhicule: BMW x5 e53 / E93 2009
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par Bugs001 » 22 Mar 2020, 11:10

Bonjour,

Je viens de recuperer ISTA+ mais en anglais/allemand ²3 ²3

J'ai également rheingold et je ne comprend pas comment cela fonctionne pour passer ISTA en français.

L'un d'entre vous pourrait il me transmettre des explications ou un tutoriel pour que ça puisse fonctionner in french *15*
(Je ne trouve rien sur la procedure..... meme avec Goog )

Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par man teix » 08 Mai 2020, 22:41

Salut, si ta que allemand et anglais sur Rheingold et ista-p faux que tu remplace tes fichier existant de Rheingold sous dossier ( SQLiteDBs ) 5 fichier a l’intérieur.
Soit tu garde tous ou tu rajoute le français en plus mais en gardant tous sa te prend de la place pour rien.

86BmW10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juin 2020, 22:24
Véhicule: Bmw 330d E92 Pack M
Code VIN: E360635

Re: ISTA/P en Français

par 86BmW10 » 25 Nov 2020, 09:58

Bonjour à tous !!

Etant novif sur le sujet ISTA et autre, je viens vers vous! j'ai 3 bmw ( 2 e92 et 1 F20) a entretenir et je cherches qqch de stable pour faire de la lecture de code et remettre a zero les entretiens. je ne suis pas mapper et je n'y connais rien. je me poses la question si ISTA peut faire ca et m'etre utile, ou le trouver en francais etc...? je suis de la génération avec un pc et non un téléphone pour lire les codes. évidemment je cherches qqch de gratuit forcement niveau logiciel! s'il faut acheter un cable evidemment que je l'acheterais mais quoi acheter... etc Tant de question bref je vous supplies de venir a mon secours!!!

en vous remerciant les Bimmers !!

Didier Fiot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2023, 10:43
Véhicule: E61 530xi
Code VIN: CC68224

Re: ISTA/P en Français

par Didier Fiot » 08 Déc 2023, 11:28

Bonjour,
J'ai une E61 530xi et un souci de calculateur airbag.
J'ai changé le boitier, mais il faut modifier le N° de châssis, !
Pas simple !
Ma question est : Est-ce qu'avec ISTA il est possible de modifier le N° de châssis ?
Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: ISTA/P en Français

par PlumeVendest » 08 Déc 2023, 11:44

Avec ISTA P oui mais il nécessite un mainteneur de charge (à ne pas confondre avec un chargeur) et un ICOM pour fonctionner correctement et ne pas risquer de griller/mettre en défaut un module.

Donc pour ce genre de manip, on privilégie des logiciels comme Ncsexpert/tool32 qui sont beaucoup moins intuitif mais beaucoup plus rapides et moins exigeants pour ce type de codage.

  Précédente
60 messages   •   Page 6 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:34