ISTA/P en Français
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
anonyme
 

Re: ISTA/P en Français

par anonyme » 15 Oct 2015, 11:14

Tu donne ton opinion en tant que professionnel.

Mais trouve moi un particulier qui bosse avec du matos officiel...

3/4 des gens ont du clone, et quand on voit les tarif chez bmw, oui autant avoir un clone qui fait le meme travail.
Et au passage c'est toi qui annonce la possibilité d'avoir un clone a 400 euros plus haut:
"Un ICOM chinois ca coute dans les 400 euros en gros.
Une alimentation externe de 50/70 amps, 14.x volt, ca coute dans les 400-600 euros.
Faites vos calculs.

Et la tu me sort:

" Concernant les ICOM chinois je rappelle que ce sont des contrefaçons et que leur importation en France est illégale leur commerce encore plus..."

Pour ce qui est de l'alim stab, désolé, mais rien de stupide quand tu vois qu'un module se met a jour en moins de 5 minute alors inutile d'avoir un soutient.
Un mulf qui prend 20 minutes sur icom en mise a jour, passe sans soutient aussi.
Si tu compte passer des heures dessus par contre elle est obligatoire. (le but avec ista p vu la lenteur, il te vide la batterie en 30min)
Mais avec winkfp, cela n'est que mon avis, l'alim est optionnel.

Un jour peut etre je regreterais mais je prend mes responsabilités.

Cela dit un alim stab type graunpner fait l'affaire pour 150 euros meme si elle est limité a 40A max.

Apres chacun son avis, tu as le tiens en tant que pro et j'ai le mien en tant que particulier.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: ISTA/P en Français

par Seb530DA » 15 Oct 2015, 12:15

La législation est la même pour tout le monde pro ou particulier... Et c'est pas moi qui parle du prix des ICOM chinois mais 540i...
Un ICOM A2 chez BMW c'est 600€ HT le soucis n'est pas le prix mais le fait que l'utilisation d'un ICOM et d'ISPI est soumis à un droit d'utilisation accordé par BMW, ce que bien entendu un particulier ne peut pas avoir...
Beaucoup l'oublient ou font mine de ne pas comprendre... Qu'un particulier utilise une contrefaçon d'ICOM et un ISTA piraté pour son usage personnel c'est illégal mais disons qu'il y a que peu de chances qu'il soit contrôlé. Dans le cas d'un usage professionnel là c'est tout autre chose...
Après chacun voit midi à sa porte...
Pour en revenir au sujet pour coder/programmer les seuls chargeurs homologués BMW Group pour les Série E et F sont les Deutronics DBL 800 DBL 1200 DBL 1600 et Eltek Multicharger 750 Multicharger 900 et Multicharger 1500.
Alors oui l'équipement coûte cher voir très cher.

anonyme
 

Re: ISTA/P en Français

par anonyme » 15 Oct 2015, 12:34

Autant pour moi j'ai confondu vu que vous etes 2 pro...

Nous savons tous que c'est illegal effectivement mais cela n'empeche pas...

Et oui pour les pro, cela coute bien plus cher qu'un simple particulier qui utilise pour son propre compte du clone.

Mais les faits sont là, le net regorge de clone alors oui les particuliers sont attirés sur le materiel afin de se débrouiller soit même, quitte a être dans l'illégalité, de toute facon les risques sont assez minime.

Personnellement je me suis lancé la dedans apres qu'une concession bmw ai essayé de me mettre bien profond des réparations inutiles.

Alors je prefere me debrouiller seul plutot que me faire arnaquer.

Apres s'il y avait des petits garages comme toi un peu partout agrées bmw aussi sérieux (d'apres ce que j'ai pu lire)... Mais c'est difficile a trouver.

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par Viannouche » 15 Oct 2015, 18:12

idem pour moi,
bmw perpignan a voulu m'en coller pour 6000 euros alors que c'etait pas la panne qu'ils avaient soi disant détectée.
meme s'il y a obligation de résultats,bataille juridique peut etre?et puis j'avais pas les tunes
j'ai donc du faire rapatrier ma bmw sur 1000 bornes a mes frais MAIS le transport et la réparation m'ont coutéé -cher **//5
par contre,il y a encore des garagistes au top et j'en connais pas mal mais pour l'interrogation,je prefere me debrouiller seul mais je n'ai que ista d.
et puis maintenant pour les longs trajets,j'emmene mon pc
j'ai des nevroses quand je vais ds le 66 *41*

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par man teix » 15 Oct 2015, 21:03

Salut a tous , je suis d 'accord avec toi SCORPION59 certain laisse comprendre qu 'il connaisse tous parce que il on du matos alors qu'il sont comme nous sont confronté a des difficultés mécanique malgré leur équipement.
Bien beaucoup de gens on des clones ou autre cherche a gardé leur EUROS et n'on pas a le vidé avec des peut être sa ou si pour s’enrichir *98/ personnellement.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: ISTA/P en Français

par Seb530DA » 16 Oct 2015, 09:08

Pro ou pas pro, de la mécanique reste de la mécanique, le problème n'est pas là... Je rappelais juste qu'en tant que professionnel on peut pas faire n'importe quoi, il existe des lois et réglementations qui sont là rappelons le pour protéger le client...
Le métier de réparateur automobile est un métier extrêmement réglementé, on peut pas s'improviser garagiste comme ça du jour au lendemain parce qu'on a acheté un ICOM chinois et réalisé 2/3 codages...
On a une F01 760 i en entretien avec le V12 bi-turbos, elle a des ratés de combustions sur 2 cylindres et même après pas mal de recherches on a pas réussi à identifier le problème, l'avantage d'être pro et partenaires BMW ? Le Technical Help Desk ! C'est un technicien de Munich qui prend la main et réalise le diagnostic et qui trouve...

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par man teix » 16 Oct 2015, 22:04

Personne a dit qu'on ouvrait un garage parce que il a un clone et fait 2 /3 codage ,en tous cas moi quand je trouve pas j'en appel a mon CERVEAU pour payé moins *41* .
Car je pense le propriétaire de la F1 n'aura peut être pas le même sourire ²8
Et bien qu'il y a des lois il devra payé non? et combien?

Tous sa m"amuse beaucoup *41*

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: ISTA/P en Français

par Seb530DA » 17 Oct 2015, 00:27

man teix a écrit:Personne a dit qu'on ouvrait un garage parce que il a un clone et fait 2 /3 codage ,en tous cas moi quand je trouve pas j'en appel a mon CERVEAU pour payé moins *41* .


Ton CERVEAU comme tu dis il va avoir beaucoup de mal à trouver une panne sur un moteur d'une complexité telle que même les concessions ne veulent pas y toucher... Réfléchir c'est bien mais sans accès aux données techniques c'est "un peu" compliqué...
V12 Bi-turbos injection directe je pense que tu sais vraiment pas de quoi tu parles...


Car je pense le propriétaire de la F1 n'aura peut être pas le même sourire ²8
Et bien qu'il y a des lois il devra payé non? et combien?

Tous sa m"amuse beaucoup *41*


Désolé mais si tu pouvais re-formuler parce que là j'ai rien compris....

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: ISTA/P en Français

par man teix » 18 Oct 2015, 22:05

Tu a raison sur un point rien n'est facile bon courage. *11*

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: ISTA/P en Français

par Seb530DA » 20 Oct 2015, 23:00

Voilà la bête !

Image

Image

Les photos sont pourries j'en referai des biens.

  Précédente   Suivante
60 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:01