IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Kratos
 

IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Kratos » 15 Juil 2011, 15:22

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été évoqué ou traité dans un autre sujet, j’ai trouvé des réponses partielles mais comme je n’y connais rien c’est vite devenu compliqué, voila mon pb :

Jai un 330CD de 2003, avec ordinateur de bord ecran 16/9 –gps- CD, avec un boitier GPS dans le coffre.

J’aimerais pouvoir utiliser
-un ipod
-une clé usb
-mon iphone en bluetooth

1/Et la est mon problème, je ne sais pas ce que je dois changer/acheter :

-dois je changer tout le bloc avant ecran/poste cd…+ boitier du coffre ?
-uniquement ajouter certains boitiers comme jai pu voir ici ?( branchement-ipod-iphone-sur-e46-330cd-2004-t34574.html http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=91)
-y a til plusieurs solutions possibles ?


2/Ensuite l’interface pour connecter l’iphone/clé est elle dans le coffre ?en facade ? garde t’on les memes menu que dans l’ipod ?


3/Et pour le bluetooth je ne comprend pas, jai bien sur l’ODB la fonction « TELEPHONE », qd je clique dessus il m’est indiqué « activer votre téléphone » truc du genre, et jai beau activer mon bletouth telephone rien de se passe ni sur mon telephone ni sur le voiture …help !

Merci d’avance pour vos réponses, désolé si je ne suis pas clair

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Twistered » 15 Juil 2011, 17:53

Kratos a écrit:Bonjour,

Désolé si la question a déjà été évoqué ou traité dans un autre sujet, j’ai trouvé des réponses partielles mais comme je n’y connais rien c’est vite devenu compliqué, voila mon pb :

Jai un 330CD de 2003, avec ordinateur de bord ecran 16/9 –gps- CD, avec un boitier GPS dans le coffre.

J’aimerais pouvoir utiliser
-un ipod
-une clé usb
-mon iphone en bluetooth

1/Et la est mon problème, je ne sais pas ce que je dois changer/acheter :

-dois je changer tout le bloc avant ecran/poste cd…+ boitier du coffre ?
-uniquement ajouter certains boitiers comme jai pu voir ici ?( branchement-ipod-iphone-sur-e46-330cd-2004-t34574.html http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=91)
-y a til plusieurs solutions possibles ?


2/Ensuite l’interface pour connecter l’iphone/clé est elle dans le coffre ?en facade ? garde t’on les memes menu que dans l’ipod ?


3/Et pour le bluetooth je ne comprend pas, jai bien sur l’ODB la fonction « TELEPHONE », qd je clique dessus il m’est indiqué « activer votre téléphone » truc du genre, et jai beau activer mon bletouth telephone rien de se passe ni sur mon telephone ni sur le voiture …help !

Merci d’avance pour vos réponses, désolé si je ne suis pas clair


Salut, il y a une solution que beaucoups ont fait qui s'appel le dynavin

va voir par là : http://www.forum-bmw.fr/installation-dynavin-e46-t29962.html

Sinon, la manipulation pour synchroniser le téléphone avec le bluetooth est :
Bon pour commencer il te faut le bluetooth passkey donc pour l'avoir il va falloir aller regarder sur la petite carte. Si elle est perdue, sur le module ULF, j'ai les photos dans le sujet http://www.forum-bmw.fr/telephone-bluetooth-t18824.html
Une fois que tu as récupérer le code les manip dans la voiture commence :
- Allumer le bluetooth du téléphone
- Maintenir la touche qui se trouve au dessus du support pour téléphone portable (la bouche qui parle)
- Tourner la clé de contact en position 1
- Relâcher la touche. L'autoradio affiche BLUETOOTH JUMELAGE.
- Avec le téléphone se connecter à la voiture, entrer le bluetooth passkey.
- L'autoradio affiche jumelage réussi
- Tourner la clé de contact en position 0
Et voila, perso le bluetooth a mis du temps avant de marcher une fois le jumelage réussi.
Si tu veut la doc je peut t'envoyer les photocopies si tu m'envoie ton adresse mail en MP.

Après certains ont eu la solution du boitier dans le coffre à la place du chargeur CD. Et d'autre ont rajouté un cable auxiliaire.

Bon courage.

Kratos
 

Re: IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Kratos » 15 Juil 2011, 18:36

merci beaucoup pour ta reponse!

1/pour le bluetooth je vais essayer (et non evidemment je n'ai pas le pass key ni le petit carton :( )

2/y a t'il une alternative au Dynavin en gardant le poste d'origine? (genre ce que jai pu voir la ( branchement-ipod-iphone-sur-e46-330cd-2004-t34574.html http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=91)
ou bien est ce vraiment moins bien?

merci

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Twistered » 15 Juil 2011, 18:39

Kratos a écrit:merci beaucoup pour ta reponse!

1/pour le bluetooth je vais essayer (et non evidemment je n'ai pas le pass key ni le petit carton :( )

2/y a t'il une alternative au Dynavin en gardant le poste d'origine? (genre ce que jai pu voir la ( branchement-ipod-iphone-sur-e46-330cd-2004-t34574.html http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=91)
ou bien est ce vraiment moins bien?

merci


Moi, je suis comme toi je préfère garder le post d'origine. Déjà essaye de retrouver ton code de téléphone sur le module pour synchroniser.

Ensuite, essaye de regarder dans le forum ceux qui ont mis une entrée auxiliaire. Déjà ca t'avancera. Ensuite avec le GATEWAY DENSION 300 (pas Xcarlink désolé Fred ^^) , ca le fait bien aussi.

Bon courage.
Modifié en dernier par Twistered le 16 Juil 2011, 01:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Fredmas » 16 Juil 2011, 01:13

Moi aussi je préfère l'origine.

J'ai donc monté un GATEWAY DENSION 300 qui permet les branchements ipod, USB, aux, et de garder l'installation d'origine et l'écran 16/9

Pour le Bluetooth, as-tu le bouton d'appairage sous l'accoudoir central ???

Kratos
 

Re: IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Kratos » 18 Juil 2011, 20:37

pour m'auto repondre

jai reglé mon pb de blutooth. comme expliqué plus haut et via un des liens, j'ai retrouvé mon pass key (code pin) sur l'ULF dans le coffre, un peu galere a demonter, mais le pass etait bien la.
apres pour le connecter jai suivi le process decrit par "twsitered" et ca a marché instantanément en 5secondes! donc merci !

a+

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Fredmas » 18 Juil 2011, 20:46

Félicitations *15*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: IPOD/clé USB/ BLUETOOTH pour 330CD de 2003 help!

par Twistered » 21 Juil 2011, 22:22

Kratos a écrit:pour m'auto repondre

jai reglé mon pb de blutooth. comme expliqué plus haut et via un des liens, j'ai retrouvé mon pass key (code pin) sur l'ULF dans le coffre, un peu galere a demonter, mais le pass etait bien la.
apres pour le connecter jai suivi le process decrit par "twsitered" et ca a marché instantanément en 5secondes! donc merci !

a+


Parfait :)

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:18