inversement sièges avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
loice46
 

Re: inversement sièges avant

par loice46 » 20 Fév 2011, 11:37

je suis escusable j'avais deux grammes 14... lol

j'ai inversé que les dossier, car pour les assises il y'a le tapis de présence dans le siége passagé mais pas dans le conducteur, donc c'est mort, mais bon mais assise ne sont pas abimé (juste le grain du cuir un peut plus lisse)

inversement du dossier:
rien de plus simple!!!!

sortir les deux siége, 4 vis pour les siéges, une pour la ceinture (le tout avec une douille de 16)

A l'arriére du siége, en bas il ya deux espéces de rivet en plastique qui maintienne le retour du cuir ou tissus, il faut les couper (il y en a en vente a nortoto)

on reléve un peut le textile de chaque coter, et la on peut voir une vis torx de part et d'autre du dossier). on les enléves et on tire le dossier vers le haut (un peut fort sa tien)

et voila reste plus qu'a faire pareil sur l'autre et les inversés.

Avec cette modif, le coté fragilisé se retrouve au centre de la voiture, la ou il ne sera plu sollicité.



bon dimanche a tous!!!

ps: il servent a quoi les tapis de présences dans les siéges???

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: inversement sièges avant

par NeoSlugman » 20 Fév 2011, 12:16

loice46 a écrit:[...]
ps: il servent a quoi les tapis de présences dans les siéges???

Ce sont les capteurs qui signalent à l'OdB qu'un objet/personne se trouve sur le siège. Ca influe au moins sur les ceintures (et le petit bip qui te prévient que tu ne l'as pas mise !).

loice46
 

Re: inversement sièges avant

par loice46 » 20 Fév 2011, 12:40

c'est bizzare alor, pourquoi je n'en est pas sur le siége conducteur?? le bip quand je n'est pas la ceinture je ne les jamais entendu!!

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: inversement sièges avant

par pacorabat » 20 Fév 2011, 13:24

Il n'y pas de tapis sensitif sur le siège conducteur, simplement car il y a toujours un conducteur pour faire avancer la voiture :lol: et pour la ceinture, le capteur doit certainement être dans le socle ou l'on clipe la boucle.


Moi ce qui m'intéresse c'est d'inverser l'assise, pas le dossier, dommage pour moi *008

Mais je pense que c'est possible, car sur Real OEM il n'y a qu'une référence de revètement d'assise et de dossier (pas de gauche et droit), le tapis doit être plus bas dans la structure.

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 14:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: inversement sièges avant

par NeoSlugman » 20 Fév 2011, 15:26

loice46 a écrit:c'est bizzare alor, pourquoi je n'en est pas sur le siége conducteur?? le bip quand je n'est pas la ceinture je ne les jamais entendu!!

Je ne sais pas, je mets toujours ma ceinture avant de démarrer !

pacorabat a écrit:Il n'y pas de tapis sensitif sur le siège conducteur, simplement car il y a toujours un conducteur pour faire avancer la voiture :lol: et pour la ceinture, le capteur doit certainement être dans le socle ou l'on clipe la boucle.

C'est fort possible

loice46
 

Re: inversement sièges avant

par loice46 » 20 Fév 2011, 21:13

CET aprem j'ai remonter le siége passager, rebrancher les fil du prétentioneur de ceinture et celui du tapis de présence... mais maintenant j'ai le voyant de l'airbag qui reste allumé comme quand on a le tapis de rincé!!! que faire!!

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: inversement sièges avant

par pacorabat » 20 Fév 2011, 21:23

Apparement, même contact coupé, le débranchement du tapis serait détecté...

De ce que j'ai compris, si un système lié aux airbags est débranché, le voyant s'allume et ne s'éteint pas tant qu'il n'est pas remis à zéro (par BMW ou avec matériel adapté). Le même phénomène se produit chez ceux qui changent le volant, le voyant apparait après ça.

loice46
 

Re: inversement sièges avant

par loice46 » 20 Fév 2011, 21:42

donc sa je dois aller donner des euro a bmw pour brancher leur pc?

gregory1249
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 21 Fév 2011, 20:22
Localisation: belgique(MONS)
Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

Re: inversement sièges avant

par gregory1249 » 05 Avr 2011, 17:15

je vais faire aussi l'inversiont de mes dossier en cuir.

mais j'imagine que moi aussi le témloin airbag va s'allumer. *63*

ou alors y a t-il peut-être moyens de les intervertirs sans démonter le siège complet?

GrAvYti
 

Re: inversement sièges avant

par GrAvYti » 05 Avr 2011, 17:43

Le problème ne serait-il pas réglé si la batterie était débranchée avant de démonter les sièges?

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:46