Interview du patron de BMW M

3 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

Interview du patron de BMW M

par anonyme » 01 Juin 2012, 08:44

Image


Dans une interview accordée aux journalistes américains de Car and Driver, Friedrich Nitschke, patron de BMW M GmbH revient sur les futurs nouveautés de la branche sportive de BMW.

Mr Nitschke, que faisiez vous avant de prendre la tête de BMW M ?

J’ai commencé ma carrière chez BMW en développant des moteurs. Ensuite, j’ai pris la tête du développement produits chez MINI. J’ai notamment participé au lancement des MINI Cabriolet, Coupé, Roadster et Countryman.

Voyez vous un parallèle entre MINI et M ?

Dans les deux cas, les ingénieurs que j’ai rencontré sont tous passionnés de la marque pour laquelle ils travaillent. Ils donnent toujours leurs maximum au travail.

Est ce qu’il y a des tabous chez M ? Comme l’utilisation de turbo dans vos voitures dans le passé, une idée impensable il y encore quelques années.

L’utilisation de turbo n’est pas un tabou, c’est plutôt une question d’époque. Avant l’utilisation de moteurs atmosphériques était la meilleure solution. Mais aujourd’hui, les turbos ont évolués et permettent aujourd’hui de faire des moteurs plus performants.

La M5 et la M6 seront disponibles en boîte mécanique aux Etats-Unis, a la demande des clients. Pourquoi ne proposez vous pas ce choix pour vos clients européens ?

C’est une situation curieuse. Le marché américain est dominé par les boîtes automatiques. Mais les clients sportifs préfèrent utiliser des boîtes mécaniques, plutôt que des boîtes automatiques inefficaces à 3 ou 4 vitesses comme cela est souvent le cas aux Etats-Unis. Nos clients européens sont eux habitués à des boîtes automatiques performantes. Ils n’en font donc pas la demande.

Vous avez lancé il y a peu la ligne M Performance avec des moteurs diesels en Europe. Est ce qu’il y aura aussi des déclinaisons essences, à l’image de la M135i Concept ?

Absolument. La vrai voiture ressemblera à l’identique au concept présenté à Genève. La M135i sera animé par le moteur N55. Elle sera disponible avec une boîte manuelle ou automatique. Elle sera également au choix disponible avec la transmission intégrale xDrive.

Préparez vous une Série 7 M Performance pour contrer les Audi S8 et Mercedes Classe S AMG ?

Nous sommes en train de l’envisager.

Une commercialisation est elle prévue de la ligne M Performance avec ses moteurs diesels aux Etats-Unis ?

Si il y a une demande pour nos voitures, nous y reflechiront. La première serait certainement la M550d. Mais pour l’instant, après l’étude du marché américain, les ventes ne seraient pas suffisantes.

Est ce que la récente technologie tri-turbo est réservée aux M Performances ?

Non. Dans un futur proche, les toutes les BMW pourraient bénéficier de cette technologie.

Est il réaliste d’imaginer une version M des i3 et i8 ?

Non pas vraiment. Nous ne sommes pas sur la même philosophie. La marque i offre des voitures économes en carburant, tandis que M propose des voitures de sport.

Ou en êtes vous sur la réduction du poid de vos voitures ?

C’est un sujet important chez nous. Par exemple la nouvelle M5 pèse seulement 40 kg de plus que la plus lourd des Série 5 ”classiques” contre plus de 100 kg avant. Cela malgrè des freins plus efficaces, des trains roulants revus.

Souhaiteriez vous lancer une supercar à moteur centrale arrière ?

Je ne serai pas à la tête de BMW M si je ne voulais pas faire un tel projet. Nous avons la technologie et le savoir faire. Nous avons toute les compétences pour faire une supercar. Notre maitrise du carbone nous aiderait également. Il nous manque plus que le « ok » !

Miguel75
 

Re: Interview du patron de BMW M

par Miguel75 » 02 Sep 2012, 21:56

Bonjour,

Il est valorisant pour un blogeur de retrouver ses articles sur un forum ... Mais il est coutume de citer le lien de la source en bas du post, le voici : http://bmw-actu.com/2012/04/21/intervie ... -de-bmw-m/

A bientot sur BMW-Actu

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 10220
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Interview du patron de BMW M

par Twistered » 02 Sep 2012, 22:48

Miguel75 a écrit:Bonjour,

Il est valorisant pour un blogeur de retrouver ses articles sur un forum ... Mais il est coutume de citer le lien de la source en bas du post, le voici : http://bmw-actu.com/2012/04/21/intervie ... -de-bmw-m/

A bientot sur BMW-Actu


*21* Merci !

*007 Vincent, je le dis a chaque fois. La prochaine fois c'est avertissement. On copie un article = on écrit la source (chose valable aussi pour les autres personnes)

Cependant, merci pour le partage article interessant.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Déc 2017, 05:31