Interprétation diagnostique Bmw Scanner
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Interprétation diagnostique Bmw Scanner

par davcoach » 20 Juin 2016, 20:13

Salut à tous
Depuis quelques temps, j'ai le voyant d'huile qui s'allume en orange quelques secondes au démarrage.
J'ai de gros soupçons sur le capteur de niveau d'huile placé dans le carter d'huile mais je décide d'acheter un interface Bmw Scanner pour en avoir le coeur net.
Voici ce que donne le diag (désolé pour la qualité des photos, je n'arrivais pas à faire d'imp.écran)

Je retrouve mon fameux défaut du capteur de niveau d'huile, pas de doute il est bien H.S

Image

Mais je tombe également sur des "défauts cachés"

Défaut au niveau de l'ABS ?

Image

Sondes Lambda H.S ?

Image

Merci à ceux qui pourront m'aider

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

par g2b1r0ot » 20 Juin 2016, 20:33

Salut,
J'ai les mêmes défauts pour les sections ABS et DME.

Les défauts sur les lambdas sont à priori sans importance, ça serait lié à l'absence de sonde de température de ces dernières.

Par contre pour le CAN DME/DDE j'ai cherché partout je ne trouve rien.
Pour info je suis en boîte auto sur mon 330.

Puisque tu as le scanner, pourrais-tu vérifier la valeur de batterie moteur tournant dans la section Live Data du premier module?
J'ai 13.8v maxi, je crains pour mon alternateur...

Merci :-)

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 21:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

par davcoach » 20 Juin 2016, 20:43

Ok je vais quand même essayer de faire des recherches sur les sites étrangers car je ne trouve rien sur les forums Français
Pour la batterie, je découvre le logiciel... alors au démarrage j'ai la déscription du véhicule et ensuite j'ai ça :

Image

Ou est la section Live/Data ?

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

par riri7707 » 21 Juin 2016, 05:32

13.8v moteur tournant, c'est une bonne moyenne.

Pour pousser un peu plus le test alternateur, tu mets tous les accessoires en route, les feux, le chauffage et la valeur devrait bouger légèrement vers le bas, mais toujours au dessus des 13v.

Dernier test, ben tu roules et à 2500 trs/min, la valeur devrait toujours rester dans la plage 13,5/14v.

Si jamais tu dépasses les 14v, ben là, tu peux considérer que ton alternateur est fatigué et ne régule plus correctement.

Perso j'utilise ce petit gadget qui me permet de voir en temps réel, l'état de ma batterie et alternateur, surtout en roulant :
Image

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

par g2b1r0ot » 26 Juin 2016, 10:24

Salut,
Pour le Live Data, tu fais un scan, quand le premier module (DDE) est scanné il passe en noir. Tu double-cliques dessus, et dans la colonne de gauche tu auras un bouton Live Data.
Ça te donnes des infos de base, et si tu cliques sur "Data Group +" tu auras les infos en live : températures, voltages, régime moteur, tout un tas de trucs sympas.

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

par oxysteph72 » 27 Juin 2016, 17:49

g2b1r0ot a écrit:Salut,
Pour le Live Data, tu fais un scan, quand le premier module (DDE) est scanné il passe en noir. Tu double-cliques dessus, et dans la colonne de gauche tu auras un bouton Live Data.
Ça te donnes des infos de base, et si tu cliques sur "Data Group +" tu auras les infos en live : températures, voltages, régime moteur, tout un tas de trucs sympas.


Attention, certains n'ont pas accès au LIVEDATA pour des raisons encore inconnues sur BMscanner.
J'ai essayé plusieurs possibilités et plusieurs cables K/DCAN même bidouillés, impossible sur mon Touring, à savoir avant de tourner en bourrique.... ²²2

Avatar de l’utilisateur
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 07 Déc 2014, 19:21
Localisation: La Motte-Feuilly
Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

par g2b1r0ot » 29 Juin 2016, 20:20

Ah...
la magie de l'électronique

pour la tension, il me semblait que la charge de batterie se faisait à environ 14.4v?

Lorsque je passe le bmwscanner j'ai souvent des erreur undervoltage. Je ne sais pas si cela provient de la batterie (descend à +/- 9v lors du démarrage) ou de l'alternateur...

Je vais finir par revendre le 330 et acheter une deuche ;-)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:00