Interface dension 500 sur BMW serie 6 e63

2 messages   •   Page 1 sur 1
ced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Nov 2007, 15:06
Code VIN:

Interface dension 500 sur BMW serie 6 e63

par ced » 01 Avr 2014, 13:17

Voici le topic d'installation d'un dension gateway 500 sur BMW serie 6 e63 ( valable aussi sur toutes les BMW MOST idrive Fibre optique )
Le véhicule n'est pas équipé d'un chargeur CD d'origine, il faut donc débloquer la fonction chargeur CD via un débloqueur Dension ( ce qui évite la reprog BMW de 400€, le débloqueur coute 49€)
:arrow: j'ai trouvé le dension 500 et le débloqueur ici : http://4x4us.net/code-promo-hightech-pr ... t1400.html

Etape 1 : installation du Dension gateway 500 :
( Connecter le +12V sur une alimentation disponible permanente
( Raccorder la fibre optique existante sur l'arrivée fibre du véhicule ( même si le chargeur n'est pas présent, la fibre optique est disponible et pré-installée d'origine ) et connecter sur l'entrée Véhicule (to Car) du Dension 500
Connecter le switch en position Gateway ( et pas en position diagnostic )
Image

Image

Etape 2 : Déblocage de la fonction CD Changer sur l'idrive : Il faut que le Dension soit parfaitement installé sinon le déblocage échouera
Mettez le contact, connecter le débloqueur dension sur la prise OBDII du véhicule, la led clignote rouge/vert pendant 10 secondes et doit passer au vert si le déblocage est effectué correctement.
Image

Etape 3 : vérification du déblocage :
Si le déblocage est effectué correctement, dans le Menu CD vous avez CD1 CD2... affiché :
Image

et le contenu de votre clé USB accessible :
Image

Enjoy... !

stephane76700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2014, 13:19
Véhicule: BMW 650i F06
Code VIN:

Re: Interface dension 500 sur BMW serie 6 e63

par stephane76700 » 01 Jan 2016, 01:35

Salut, je suis en train de m'intéresser à ce dension pour ma 6 aussi.

Pas de chargeur d'origine, j'ai trouvé un connecteur fibre optique sur le dessus de la boite à gant, clipsée sur un support, est ce celle ci que tu as utilisée ? Car dans l'emplacement du chargeur meme, rien du tout.

Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas non plus de connecteur filaire pour le chargeur ...

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités