Interdiction des voitures essence

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Interdiction des voitures essence

par pascal78000 » 06 Juil 2017, 21:19

Ca y est Nicolas Hulot a jeté son pavé dans la mare !
Plus de voitures essence ni diesel en 2040 ...
²²5

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1050
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par oualigator » 06 Juil 2017, 21:38

ça paraît aussi crédible qu'un budget excédentaire *41*

Avatar de l’utilisateur
viggen59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 09 Juin 2017, 23:51
Véhicule: (F10) 528i luxe 258, GolfV Tdi105
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par viggen59 » 06 Juil 2017, 22:40

Bah d'ici la on en aura vu passer bien d'autres...

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par 32#i_lover » 07 Juil 2017, 06:57

Allez! En 2040, tous en ULM et en parapente... à moteur ²6

Avatar de l’utilisateur
viggen59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 09 Juin 2017, 23:51
Véhicule: (F10) 528i luxe 258, GolfV Tdi105
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par viggen59 » 07 Juil 2017, 07:46

Rien du tout, moi en 2040 je me baladerai en licorne **//5

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 29 Mar 2017, 15:28
Véhicule: BMW 535i GT
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par Mastermind » 07 Juil 2017, 09:27

Je pense que l idée de l electrique ou du gaz naturel est une bonne Chose.. mais on nous donne pas d offres interessantes pour Change nos habitudes.
L essence pourrais etre aussi performant Niveau conso qu un diesel si on adopterais certaines nouvelles Technologies comme le moteur sans a arbres a cames par ex...
Une genralisation de l hybride sur toutes les voitures?
Une possibilité de rouler au gaz naturel sur toutes les voitures...
Faire un Systeme de recharge comme Tesla en Amerique Avec des panneaux solaires....
Pourquoi les panneaux solaires restent toujours aussi chers? Car les Lobbys ne veulent pas qu on Profite facilement d une Energie gratuite et non fossiles..

En France on a rien. En Suisse Belgique Allemagne de plus en plus de voitures sont proposes en essence+gaz naturel... En France juste quelques modeles et encore tout pourris..

Moi j aurais rien contre d aller au boulot au gaz naturel ou electrique et de sortir mon essence le Weekend...
Faut il nous donner les moyens de changé sans nous violé niveau prix

C est un Lobby.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par Dcx » 07 Juil 2017, 12:08

Simple effet d'annonce... Coup de com *13*

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par BebertStrass » 08 Juil 2017, 07:17

Pour moi c'est simple, pensez ce que vous voulez mais à encore une bonne part notre énergie électrique est nucléaire, pour moi la voiture électrique c'est NIET, NICKS, NON. Je me revendique plutôt écolo depuis toujours. 46*
EPR et autres conneries d'enfouissement, je vomis.
Ca c'est mon côté géologue.

Une meilleure électricité ? Alors là d'accord.
Des batteries interchangeables en station (par le dessous, automatique), ok.
Mais chacun avec sa petite prise, je trouve cela débile.
Je pense souvent aux téléphones et tous ces gadgets avec nos dizaines de transfos, toute cette chianlit.

Pour le thermique, on pourrait faire de supers essences, garder une part la moins polluante. Pour le diesel, avant lequel je roule parce qu'on ne troue que ça dans ma gamme, c'est vrai qu'il faut tout revoir.
Mais le problème du pétrole est simple si je suis bien renseigné : on ne peut pas produire du kérozène sans faire d'autres produits. Et comme on veut pas gâcher...
La France a baissé sa conso de fuel en se mettant au nucléaire, c'est pour ça que les 504 hier et les 106 sont toutes au fuel !

Si on veut être écolo, on s'occupe des trains (pas seulement des TGV), des avions, des camions, des cyclistes, des piétons avec des diversités et des variétés de problèmes et de solutions. Il faut faire pareil pour les moteurs et pas faire que des TGV ou des bus pour les pauvres *008 .
Quand on aura viré tous les aménageurs du territoire, on aura moins besoin de voitures pour son école, son caddie et son MacDo. Car on ne dit jamais que pour polluer moins il suffit de moins faire de kilomètres. C'est cela aussi que je trouve risible dans toutes ces histoires.
Comment dire ?
Si on a besoin de 7 fois plus de champs, 15 fois plus d'eau (à cause du maïs pour nourrir les cochons) en régime omnivore qu'en régime végétarien, alors il suffit de bouffer moins de viande pour sauver nos nappes phréatiques de l'assèchement. Pour polluer moins, il n'y a qu'à nous faire rouler moins ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Interdiction des voitures essence

par Bougnax » 08 Juil 2017, 16:25

Ce qui me fait rigoler avec l'électrique, c'est qu’aujourd’hui en hiver, on nous dit de faire gaffe sinon les plombs vont sauter. J'imagine si tout le monde branchait sa voiture électrique le soir en rentrant chez lui.... *008
Le recyclage des batteries sera FORCEMENT un pb mais personne n'en parle. Quant à leur fabrication, elle n'est pas du tout écologique ! *16*
Piste possible , le moteur à rapport volumétrique variable ou moteur MCE 5....(essence) Voir ici un article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5
Infiniti serait le tout premier constructeur à proposer un moteur à taux de compression variable abouti et prêt pour la production en série. La réduction de la conso peut aller jusqu'à 37%. Un 1L5 est équivalent à un 3L avec plus de couple ! On se demande ce qu'attendent les constructeurs comme Peugeot ou Renault pour s'y mettre plutôt que de nous faire c...... avec leur diesel.
Perso, je pense que l'avenir est plutôt dans le moteur à hydrogéne. Aucune pollution. Plein relativement rapide. Carburant inépuisable. Reste à trouver une façon de produire l'hydrogéne de façon écologique ou sur la voiture elle-même....
D'ailleurs BMW avait une série 7 à l'hydrogéne dans sa gamme à un moment. Sacré BMW....
Mais on oublie aussi le lobby des pétroliers.....

Yonirvana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Aoû 2017, 18:32
Véhicule: Bmw 323 Ci
Code VIN:

Re: Interdiction des voitures essence

par Yonirvana » 09 Aoû 2017, 21:34

Alors celle-ci la elle est belle *16*

Entre la nouvelle formule du contrôle technique pour mai 2018 *br*

Et ce n'est surement pas la dernière connerie de notre gouvernement actuel et futur *63*

C'est la façon de forcer les classes moyennes à acheter neuf et les pauvres à oublier leurs propres moyen de transport ²8

Quand tu lève les yeux et que tu vois cette avion qui consomme en option: 16 654 l de kérosène dont 2300 litres/heure ²2

La pollution de notre planète elle vient pas que nos petites voitures thermique *63*

Et si l'on parle des usines, des bateaux commerciaux et ceux de la croisière qui s'amusent ²2

En 2040 eux aussi seront interdits *41*

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:15