Intercooler BMW Performance
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

71 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
JujuRM
 

Re: Intercooler BMW Performance

par JujuRM » 11 Juin 2012, 11:33

Très bon schéma, j'en cherchais un comme ça au départ du topic mais pas trouvé :)

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Intercooler BMW Performance

par geoffv » 11 Juin 2012, 11:35

moi j'aurais mis l'air entrant "froid " qui est chauffé en passant dans le turbo puis remis à température ambiante par l'intercooler ...

on voit pas l'effet "chauffage" turbo sinon sympa :)

anonyme
 

Re: Intercooler BMW Performance

par anonyme » 11 Juin 2012, 12:14

geoffv a écrit:moi j'aurais mis l'air entrant "froid " ...


Oui, c'est juste !

stef60
 

Re: Intercooler BMW Performance

par stef60 » 11 Juin 2012, 14:30

j ai entendu dire que les échangeur n était pas trés bon pour les diesel du faites de l autocombustion

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Intercooler BMW Performance

par geoffv » 11 Juin 2012, 14:34

en quoi ca amène de l’auto combustion ? et puis c'est le principe d'un diesel ...

stef60
 

Re: Intercooler BMW Performance

par stef60 » 11 Juin 2012, 14:50

sa en améne pas aux contraire sa aurait tendanse à la réduire la réduir du faites de l abaissement de la température
le gars me disait qu il fallait mieux avoir de l air chaud pour un diesel plutot que de l aire froid

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Intercooler BMW Performance

par geoffv » 11 Juin 2012, 15:00

un peu bizarre cette histoire ;) j'ai toujours entendu le contraire : air plus dense donc plus riche en oxygène = meilleure combustion et possibilité d'avoir un mélange plus riche
l'air étant plus froid la différence de température lors du passage dans le moteur est plus grande = meilleur détente = meilleur fonctionnement .

alors je sais pas ce qu'il a voulu dire . Je suis loin d’être spécialiste et je vois pas pourquoi on nous vendrait et installerait qqch qui n'apporte pas de performance ...

alors j'ai un petite doute ...

stef60
 

Re: Intercooler BMW Performance

par stef60 » 11 Juin 2012, 15:08

je suis d accord avec toi
mais il conseiller de garder l échangeur d origine et de ne pas en méttre un plus gros parce que sa réfroidissé trop l air qui entré dans les chambres et que l autocombustion pouvé se faire mal à caause d'une température tros basse et que c était comme sa qu il avait casser sont turbo (le petit)

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: Intercooler BMW Performance

par geoffv » 11 Juin 2012, 15:14

stef60 a écrit:je suis d accord avec toi
mais il conseiller de garder l échangeur d origine et de ne pas en méttre un plus gros parce que sa réfroidissé trop l air qui entré dans les chambres et que l autocombustion pouvé se faire mal à caause d'une température tros basse et que c était comme sa qu il avait casser sont turbo (le petit)


ok j'ai un doute mais je ne peux pas affirmer le contraire n'étant pas spécialiste pour moi pas de danger sinon j'en conclu qu'en hiver par - 20 °C on aurait tous notre moteur dans les mains ...

stef60
 

Re: Intercooler BMW Performance

par stef60 » 11 Juin 2012, 15:19

c claire
mon petit mazoute marche mieux en hiver quand été

  Précédente   Suivante
71 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:25