[TUTO] Installer une interface video + GPS + camera de recul
Postez ici vos tutoriels !

41 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
sharoush
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 11 Juil 2012, 00:53
Véhicule: BMW E60 520i
Code VIN:

[TUTO] Installer une interface video + GPS + camera de recul

par sharoush » 07 Aoû 2012, 00:32

Bonjour,
voici un tuto pour installer une interface video + GPS + camera de recul dans une E60 de 2004 :

AVERTISSEMENT: si vous suivez ce guide VOUS LE FAITES À VOS PROPRES RISQUES! EN CAS
DE DOUTE demander aux gens sur les forums.
DÉBRANCHER LA COSSE MOINS DE LA BATTERIE AVANT DE COMMENCER.
NE FERMER PAS LE COFFRE, SON OUVERTURE EST ÉLECTRIQUE

Matériel :
1 jeu de petit tournevis de précision
1 cutter
scotch
des pic-fils electrique (on en trouve chez auchan...)
et si vous n'avez pas d'outils spécial BMW, on le remplace par ce-ci:
Image
une raclette de neige à 2€ qu'on trouve partout **1

l'interface vidéo:
c'est une interface Xcarlink que j'ai commander sur ce cite:
http://xcarlink.co.uk/product.php?produ ... =16&page=1
A propos, livraison très rapide, et communication au top avec les vendeurs **2
je n'est pas commander la camera chez eux (39£), car je pense que c'est la même qu'on trouve sur ebay à 18€!

Vu que je n'ai pas le GPS d'origine, j'ai chercher un boitier GPS avec sortie video. Il faut dire que ça ne coure pas les rues.
Après quelques jours de recherche j'ai trouvé la perle rare, un boitier GPS de marque "Clarion np509e" à 100€ au lieur de 400€ sur ruedecommerce, il en restait un seul (dsl les gars *008 )
http://www.clarion.com/fr/fr/products/2 ... 05019.html
a noter que pour qu'il marche avec un écran extern, il faut acheter le kit "Clarion SA509", qui est une télécommande + haut parleur. le moins cher je l'ai commandé sur amazon.com à 25$ **1 + 40$ de livraison *63*
http://www.clarion.com/fr/fr/products/2 ... 23973.html
et enfin la camera de recule sur ebay, mais faites attention, à la fin du montage j'ai eu un défaut lumière de plaque!!
le montage je l'ai fait en 2 jours très tranquillement *11* .

Fini le bla bla, commençant le travail:

lors de la commande de l'interface en reçois le manuel d’installation.
En commence par démonter l’insert du tableau de bord en utilisant la raclette **1
dsl j'ai oublié de prendre ça en photo, aller donc jeter un coup d’œil au poste de setcom90:
de-l-idrive-business-a-professionnel-t41598.html

Remarque: je pense qu'il n'y a pas besoin de démonter la boite à gants,si on arrive à glisser les câbles derrière les fusibles.Après. sinon pour la démonter il y' a 8 ou 10 visses en bas et sur la façade, pour sortir le câble qui vient de l'écran:
Image

le câble doit passer par là:
Image

et il faut le sortir par là:
Image

et puis connecter l'interface au 2 câbles, celui qui s'interface entre l'auto radio et le réseau de la voiture, et celui qui vient de l’écran:
Image
Image
ça donne ça dans la boite à gants:
Image
PS: le câble d'origine qui est connecté à l'écran, et qu'on viens de le connecter à l’interface est trop court, du coup je laisse l'interface là ou vous le voyez, mais bon ça ne bouge pas du tout.

GPS:
pour le GPS c'est très simple, on repère ou le mettre (ça tiens pas dans le boite à gants), puis brancher dedans tous ses accessoires.
remarque: j'ai mis le récepteur de la télécommande ici, mais chaque un est libre de le mettre ou il le veut (y a un manuel installation avec):
Image

dans le manuel, il disent de le brancher sur le 12v accessoires et le 12v permanent, mais sur un forum danois, il disent que ça consomme la batterie, donc mois je branche le tout sur le 12v accessoire que j'ai piqué avec ce genre de support de fusible, sur le fusible de l'allume cirage dans le coffre:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
l’inconvénient, c'est un démarrage lent, et un message d'avertissement de sécurité qu'il faut valider pour afficher le GPS, mais pas de batterie consommée **2
Image
tout ce bazar je vais le cacher avec un boue de moquette collé avec des bandes scratche.

Montage de la Camera:
il faut démonter la garniture du hayon:
Image
Image

puis mettre la camera à la place de la lumière de plaque,et faire passer les câbles dans le hayon:
Image
Image

astuce: pour passer les câble dans la charnière du hayon, j'ai utilisé un fil avec un boulon à une extrémité, et les câbles de la camera attachés à l'autre extrémité. puis je l'ai glissé dans le tube, ensuite il ne reste que de tirer les câbles **1 :
Image
Image

Branchement de la camera:
Il faut utilisé un relai 12v pour éviter des interférences lors du démarrage du moteur, voila le schéma de branchement:
Image
PS: le 12v interrupteur et le fil qui alimente l'ampoule de la marche arrière.

Passages des câbles à l'avant:
On commence par rabattre la banquette, pour cela soit vous avez des poignets, soit vous le faites avec un tournevis en faisant levier de ce cette façon:
Image

Puis on démonte les seuils de portes en les tirant :
Image
Image

Image
Image

démonter la banquette arrière:
Image

Attention: pour ce partie, il faut d’abord enlever cette visse sinon on va la casser !!!
Il faut se mettre à la place de banquette, et regarder en bas du dossier pour le voir!
Image
puis en tire vers le haut:
Image
et finalement en passe les câbles entre le moquette et la taule, en les serrant avec des petits serre câble, et en referme tout

voila le résultat final:
GPS:
Image

Camera de recule :
Image

PS: il ne faut pas oublier que la E60 phase 1 a un écran 420x240 (je crois) càd pas HD ni fait pour les images et vidés, donc le image sont pas de très bonne qualité, mais bon pour un total de 400€ on peut avoir un GPS avec la cartes de toute l'Europe plus la possibilité d'ajout de carte, et plusieurs entrée vidéo pour avoir la camera de recul et pleins d'autre sources.

voilà, j'espère que ce tuto pourra aider les personnes qui veulent se lancer comme moi dans l'ajout d'une interface vidéo.
n'hésitez pas si vous avez des questions **2 .

petit question: est ce que je peux changé mon écran de la E60 phase 1 par un écran HD de la E60 phase 2 en plug-&-play?

Avatar de l’utilisateur
David35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 30 Juin 2012, 13:39
Localisation: 35-Ille Et Vilaine
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par David35 » 07 Aoû 2012, 11:57

Bravo pour ce tuto.

J'aurai bien besoin moi aussi d'une caméra de recul.

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par rafi88 » 07 Aoû 2012, 21:52

salut
je voudrait savoir si je peut faire cette installation
moi je possède déjà les détecteurs de recul avant arrière est je suis en boite auto
j'ai le même écran que toi mais avec le gps et je voudrais installer seulement la camera
tout en gardant les détecteurs
@plus

sharoush
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 11 Juil 2012, 00:53
Véhicule: BMW E60 520i
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par sharoush » 07 Aoû 2012, 22:58

bonjour,
oui c'est possible tout en gardant ton PDC, il faut juste l'interface vidéo pour avoir des entrées/sortie vidéo sur ton écran. le moins chère c'est celle que j'ai installé, ya le lien dans mon post là-haut.
n'hésites pas si t'as des questions **2

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par rafi88 » 08 Aoû 2012, 21:41

salut
ok je vas regarder ça de plus prés
merci a toi

Avatar de l’utilisateur
Alexis59-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Juin 2012, 23:07
Localisation: Lille
Véhicule: Bmw (E60) 520D LCI 177 Excellis
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par Alexis59-fr » 14 Aoû 2012, 21:58

Faut de la dextérité pour faire ça, as-tu cassé quelques clips? ou peu ont survécu... :D

C'est assez cher de passer au HD CIC à 1499€ chez Bimmer-tech. *51*

Mais il semblerait que tout est possible puisque d'autres ont réussi dans d'autres contrées...
http://forums.5series.net/topic/110738-e60-122003-cic-retrofit/
Et même sur le forum...
http://www.forum-bmw.fr/retrofit-gps-pro-cic-bmw-e60-e61-t48623.html

sharoush
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 11 Juil 2012, 00:53
Véhicule: BMW E60 520i
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par sharoush » 18 Aoû 2012, 14:34

Alexis59-fr a écrit:Faut de la dextérité pour faire ça, as-tu cassé quelques clips? ou peu ont survécu... :D

C'est assez cher de passer au HD CIC à 1499€ chez Bimmer-tech. *51*

Mais il semblerait que tout est possible puisque d'autres ont réussi dans d'autres contrées...
http://forums.5series.net/topic/110738-e60-122003-cic-retrofit/
Et même sur le forum...
http://www.forum-bmw.fr/retrofit-gps-pro-cic-bmw-e60-e61-t48623.html


oui, je pense que j'ai cassé une mais ça tiens toujours bien.
pour le passage au HD c'est très cher pour moi ça ne vaut pas le coup sur ma voiture.
merci qd mm

marseille3347
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Aoû 2012, 22:29
Véhicule: Bmw e61 530d sport
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par marseille3347 » 22 Sep 2012, 19:31

Salut
merci pour ton tuto j'ai une question j'ai une camera arriere d'origine et j'ai installé le meme module interface que toi car le boitier lvds est mort et bmw ne le fabrique plus et n'a pas de solution de rechange.
Puis-je raccorder a ce module interface la camera d'origine
Merci pour les réponses

sharoush
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 11 Juil 2012, 00:53
Véhicule: BMW E60 520i
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par sharoush » 25 Sep 2012, 16:26

marseille3347 a écrit:Salut
merci pour ton tuto j'ai une question j'ai une camera arriere d'origine et j'ai installé le meme module interface que toi car le boitier lvds est mort et bmw ne le fabrique plus et n'a pas de solution de rechange.
Puis-je raccorder a ce module interface la camera d'origine
Merci pour les réponses


Salut,
ça dépends de la connectique de la camera, si elle a un sortie RCA (ce qui m'étonnerai) comme celle qu'on trouve sur Ebay, oui ça marchera. sinon il faut soit bidouiller un peu soit acheter une à 15€ et faire le montage (attention au défaut lumière de plaque).

Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

Re: tuto: installer une interface video + GPS + camera de re

par bmwé » 26 Sep 2012, 18:41

tu a pas de beug avec ton installation ?

parceque moi j'ai fais faire une installation à peu près similaire chez MG CONNEX à FONTAINES dans le 38 *16*

et ça n'arrete pas de beuguer *63*

Une vrai "vacherie"

Et ça depuis leur première installation en février 2012

Et vu leur attitude depuis plus d'un mois ça risque fort d'aller en Procès cette histoire avec une demande d'expertise à la clé vu tous les frais que j'ai eu ...

il y a de quoi être plus que déçu croyer moi

  Suivante
41 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:46