Installer un régulateur de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
DamSCooL
 

Re: Installer un régulateur de vitesse

par DamSCooL » 18 Avr 2010, 09:24

Merci pour tes photos! C'est sympa, mais si il y aurait un tuto complet, je pense que bcp de monde se lancerais la dedans! Si ca coute moins de 100 euros à le faire au lieu de 400 a 500 par BM ca vaut le coup de s'y intérressé ! *009

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 03:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Installer un régulateur de vitesse

par E46 Nostalgique » 18 Avr 2010, 11:39

DamSCooL a écrit:Merci pour tes photos! C'est sympa, mais si il y aurait un tuto complet, je pense que bcp de monde se lancerais la dedans! Si ca coute moins de 100 euros à le faire au lieu de 400 a 500 par BM ca vaut le coup de s'y intérressé ! *009





J'ai acheté le kit 2ème monte 180 euros chez BMW.
Le manuel fourni avec le kit est le même que lui précédemment posté (lien) par 2002ti66.
Il est très bien fait. **2

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Installer un régulateur de vitesse

par 2002ti66 » 18 Avr 2010, 13:01

Je n arrive pas a retrouver ce tuto mais il existe ...
En revanche dans mes recherches , j ai lu (a prendre au conditionnel) que toutes les 320d sont initialement programmées.
La différence se fera sur les moteur m47 ou m47n à la connection au niveau du calculateur.
A+

DamSCooL
 

Re: Installer un régulateur de vitesse

par DamSCooL » 18 Avr 2010, 19:18

Vous auriez une photo du câble du régulateur de vitesse quand on démonte le volant? La prise ou il faut brancher les commandes qu'ils sont sur le volant c'est bien a ce câble qu'on branche le régulateur de vitesse?

Parce qu'en fait sur le toit de ma voiture je possède une antenne qui a priori serait l'antenne du téléphone et comme je n'ai pas de commande au volant, je me demandais donc si ça se trouve j'ai déjà cette prise dans ma voiture, et donc si je branche le volant avec bouton regulateur de vitesse peut être que c'est bon!
J'aimerai donc voir avant sur qu'elle prise doit on brancher le regul de vitesse? Comme ça je verrai combien ya de prise quand on retire le volant!

Merci!!!!! *009 *010* *15*

Avatar de l’utilisateur
E46 Nostalgique
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 455
Enregistré le: 05 Mar 2010, 03:25
Localisation: Normandie
Véhicule: BMW E46 330d pack M1
Code VIN:

Re: Installer un régulateur de vitesse

par E46 Nostalgique » 18 Avr 2010, 20:38

DamSCooL a écrit:Vous auriez une photo du câble du régulateur de vitesse quand on démonte le volant? La prise ou il faut brancher les commandes qu'ils sont sur le volant c'est bien a ce câble qu'on branche le régulateur de vitesse?

Parce qu'en fait sur le toit de ma voiture je possède une antenne qui a priori serait l'antenne du téléphone et comme je n'ai pas de commande au volant, je me demandais donc si ça se trouve j'ai déjà cette prise dans ma voiture, et donc si je branche le volant avec bouton regulateur de vitesse peut être que c'est bon!
J'aimerai donc voir avant sur qu'elle prise doit on brancher le regul de vitesse? Comme ça je verrai combien ya de prise quand on retire le volant!

Merci!!!!! *009 *010* *15*



Non, il y a d'autres modifs, ce n'est pas un simple câble derrière l'airbag.
Il faut câbler au niveau du module de phares et il y a un fil à passer dans le boîtier électrique sous le capot. **2

DamSCooL
 

Re: Installer un régulateur de vitesse

par DamSCooL » 18 Avr 2010, 20:58

en fait je voudrais savoir a quoi ressemble se cable à brancher ?

Car en fait il y a un cable à brancher pour l'air bag ? Donc si j'ai 2 cable quand j'enleve le volant peut être que cela veut il dire que je peux mettre un volant multifonction avec le regulateur de vitesse ?

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Installer un régulateur de vitesse

par 2002ti66 » 18 Avr 2010, 21:58

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=32&fg=35
le n°5 c est le cable 4 conducteurs que j ai acheté chez BM
le n°2 c est le pad que j ai acheté d'occas sur le bon coin
le cable N°5 va du pad a une fiche dans le volant
les cables de l air bag vont sur une autre fiche juste a coté
Tous ces cables passent par le systeme de rotation du volant et se retrouvent sur la fiche X10170 sous la colonne de direction.
Dans ton cas tu devras cabler en aval et en amont du volant car tu dois repasser par ces fiches.

cristof
 

Re: Installer un régulateur de vitesse

par cristof » 14 Nov 2010, 19:06

salut a tous je sui sur le point de monter le regulateur mai mon moteur cest m54 320ci cab de 2003 le file kon doit emener jusko calculateur cest lakel la prise il y en a 4 ou ou5 dite moi merci cest urgent car g deja le kit merci

anonyme
 

Re: Installer un régulateur de vitesse

par anonyme » 29 Mar 2015, 13:37

Bonjour,

Ce WE j'ai aidé un ami à installer le kit de 2ème monte de commande au volant achetée chez BMW sur sa e46 318i moteur N46.

on a tout installé en suivant la procédure suivante :
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... tifonction

les commandes au volant fonctionnent pour gérer la radio, cependant le régulateur ne fonctionne pas mais pire que ça :
on a l'aiguille de la température moteur qui monte directement dans la zone rouge dés qu'on met le contact alors que le moteur est froid, le témoin d'alerte moteur s'allume aussi en orange.

On ne sait pas d'où vient le pbl... on a même retirer toute l'installation qu'on a fait et le pbl de l'aiguille de température est toujours là.

Quelqu'un a une idée ? Merci

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:40