[TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x
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manuninjamoto
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[TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par manuninjamoto » 05 Fév 2014, 11:47

Voilà les pièces

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Lien d'achat :

http://www.befr.ebay.be/itm/AVT-Intake- ... 35d0bdf003

Le but est d'augmenter le débit d'air arrivant au moteur, voir topic : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 220&t=8591


1/ Démonter l’entrée d’air :
- Enlever les vis embout Tork (flèches rouges).
- Enlever les clips (flèches verte).

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2/ Placer les Air Scoop dans les entrées d’air (entourées de rouge). Impossible de les passer par le dessus, il faut passer par le calandre, donc par le dessous.

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3/ Replacer l’entrée d’air ainsi que les vis et les clips.

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4/ Admirer le résultat.

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PS : j'en possède encore un jeu car j'en avais acheté 2 pour en mettre sur ma 116d mais ce n'est pas adaptable, si çà intéresse quelqu'un ...

Mamadou Gibson
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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par Mamadou Gibson » 06 Mai 2014, 16:14

Bonjour

Depuis que tu as installé ce kit, as tu senti un changement ou autre sur le comportement de la voiture. En gros ça vaut le coup ou pas :)

Merci

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manuninjamoto
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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par manuninjamoto » 08 Mai 2014, 17:24

Un petit retour sur les Air Scoop.

J'ai toujours cette impression que l'accélération est plus franche au dessus de 80 km/h.
Pour la consommation, pas de différence, entre 6,2l et 6,5l .

Sur BMW série3, on me parlait du risque d'encrasser le filtre à air, voir même qu'il soit mouillé à cause de remontée d'eau.

Pour l'encrassement, pas de réponse pour l'instant, pour les remontées d'eau, elles sont inexistantes, après 150 km sous la pluie, j'ai vérifié le filtre à air et pas la moindre trace d'eau, j'en ai profité pour laver mon filtre (K&N), comme cela je pourrai vérifier l'encrassement de celui-ci.

Mamadou Gibson
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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par Mamadou Gibson » 09 Mai 2014, 12:12

Merci pour les infos

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kpot92i
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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par kpot92i » 18 Oct 2015, 16:01

Salut je déterre le tuto, j'aurais une petite question cela fait un mois que je me tâte à faire cette modif. Depuis le temps tu en penses quoi @manuninjamoto ? Merci =)

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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par manuninjamoto » 20 Oct 2015, 09:59

Ils sont toujours placés sur ma e93 et sur ma e87 et rien à dire. L'effet a l'accélération est toujours là. Pour le reste pas de changement.

Pour e9x, il en a sur Ebay.

En noir :
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-3er-E90 ... SwpdpVXIzY
En rouge :
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-3er-E90 ... SwymxVNhN6
En jaune :
http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-3er-E90 ... SwNSxVNhNi

Moi j'ai changé les rouges pour des jaunes pour être raccord avec les freins perf.

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cantor92
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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par cantor92 » 20 Oct 2015, 11:07

salut , j ai plusieurs petites questions ( 2 en vrai ) !!!
1ere : dis donc c est quoi ce moteur poussiéreux ?? 46* tu t est battu avec le désert et ta perdu ?? *41*

2eme : et sinon le but est d apporter l air frais de dehors si j ai compris et non le chaud du radiateur ? en gros c est ça , mais la question est la le radiateur , lui il refroidit plus par l air de dehors ? vu qu il y a les plaques devant ?? 46*
merci

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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par Bougnax » 20 Oct 2015, 11:29

@cantor92 :
tu as raison, le placement de ces volets se fait au détriment de l'air frais qui est censé refroidir le radiateur. Mais le circuit de refroi des voitures actuelles est calculé pour refroidir le moteur au PTC (charge maxi du véhicule) ou au PTR (charge maxi avec remorque) donc à moins de tirer une caravane en montagne, je ne pense pas qu'il y ait de souci à avoir. Mais la température d'eau sera plus élevée quand même (+2°C à la louche).
@manuninjamoto :
as-tu une façon de vérifier la température réelle de l'eau ? autre que la jauge. As-tu vu quelque chose ?
Il me semble que chez Mercedes, il faut opter pour un kit remorquage avec remplacement du radiateur et GMV + calibration adéquate car la voiture n'est pas prévue pour le remorquage à l'achat (à moins de prendre l'option). Ce qui n'est pas le cas chez BMW autant que je sache...

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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par manuninjamoto » 20 Oct 2015, 12:24

Effectivement les Air Scoop cachent une partie du radiateur.

Je n'ai jamais vérifié la t° du liquide de réfroidissement mais je n'ai jamais eu de témoins qui s'allume ni de message d'erreur lors d'un branchement à la "valise".
Maintenant ma e93 est équipée d'une partie du Kit Perf, l'intercooler et le radiateur qui sont plus grand que ceux d'origine. Mais ce n'est pas le cas pour ma e87 et pas de problèmes non plus.

PS : le compartiment moteur a été nettoyé depuis les photos.

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Re: [TUTO] Installer des AVT Intake Scoop e9x

par Bougnax » 20 Oct 2015, 19:02

désolé mais je n'ai pas été assez précis. Les +2°C que tu pourrais avoir se verront avec un remorquage en forte pente avec une temp. ext. autour des +30°C. Sinon, pas de ridque cela ne risque pas de faire chauffer la voiture.... *008
Par-contre, je ne connaissais pas mais je me demande si je pourrais en adapter pour la mienne. Mon Entrée d'air se trouve sur le coté gauche du haricot BMW devant les volets pilotés. Malin pour ramener de l'air sur le filtre à Air. *98/
Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures pour ramener de l'air sur le kit d'admission. Cela ne marche que sur les accel. à partir de 70 km/h ou lors des reprises à partir des 100 km/h. Le but étant de créer une légére surpression à l'entrée du filtre à air pour que la demande moteur soit plus vite servie ! Cool le systeme là.... **//5

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