Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Skuldelev
 

Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact

par Skuldelev » 06 Juin 2011, 10:07

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'une bmw serie 3 compact de 2002. Cette version avait de base une sonorisation vraiment dérisoire...
Du coup j'ai remplacé les enceinte arrieres, et je suis en attente de changer celle avant par un kit focal 165 A1. Alors j'attend de les avoir monter avant d'entreprendre de monter un sub. Car si y a assez de basse je m'arreterai là, mais sinon...

Alors le truc c que je n'ai pas envie de trop prendre de place sur le volume du coffre (deja petit) donc exit les enceinte sur la plage arriere...
Il reste donc le montage d'un module en plein milieu du coffre...
Mais sinon en changeant les enceinte arriere j'avais enlever la garniture cote gauche du coffre, et il y a plein de place la dessous! Est ce que quelqu'un a deja monté un sub à cet endroit? ou autre chose? Si je le fais faut il que je me fasse une entretoise qui épouse bien la forme de la carrosserie interieure, ou juste supporter le HP?

++

GrAvYti
 

Re: Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact

par GrAvYti » 06 Juin 2011, 14:11

Alors , moi j'ai installé un petit caisson dans la mienne. Pas pour du gros boum-boum, juste pour avoir un son un peu plus rond.

*21* pour le son merdique d'origine. Par contre j'ai pas changé les HP d'origine. Ils me satisfont suffisamment pour le moment. Le poste Sony Xplod bien réglé et le son est plus que raisonnable couplé au caisson.

J'ai passé tout le cablage par la colonne centrale sous les moquettes depuis le poste radio jusque dans le coffre.

La batterie étant dans le coffre, s'est assez simple à faire vu qu'il n'y a déjà pas le gros câble rouge du + qui doit traverser la voiture.

J'ai trouvé un caisson assez peu profond pour pouvoir garder l'accès à la trappe de la batterie et de la roue de secoure.
Question pratique, il ne prend pas trop de place et au pire si je dois vraiment utiliser le volume de mon coffre, je n'ai qu'à débrancher 3 fils sur l'ampli ( ATT, cable d'entrée audio et cable d'alim) et le caisson s'enlève très facilement.

Voici une photo:

Image

Si t'as des questions, hésite pas.

Skuldelev
 

Re: Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact

par Skuldelev » 06 Juin 2011, 14:29

Merci bien pour me décrire ton installation.
Alors plusieurs soucis en ce qui me concerne :

C'est une essence, donc batterie sous le capot... Va falloir tirer un bon cable pour le jus...
Le poste est d'origine... Donc pas de sortie RCA, et je ne compte pas le changer pour le moment... Du coup je compte repiquer le son aux enceintes arrieres, mais bon ce n'est pas top, mais pour des graves ca devrait suffire...
Et donc là ton sub mine de rien il empiete pas mal sur le volume du coffre, alors que derriere la garniture gauche y a de la place... M'enfin ca je verrai...

Ptite question en passant : C un sub de quel diametre? Car les focal 165 A1 ca me fera quand meme 2*16.5cm à l'avant, ca devrait deja bien donner non?

++

GrAvYti
 

Re: Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact

par GrAvYti » 06 Juin 2011, 14:55

C'est un 25 cm de diamètre.

Perso, j'ai rarement besoin du volume de mon coffre donc je me suis permis de faire ça.

Je serais pas très chaud pour aller découper des les garnitures du coffre.

Pour se qui est de repiquer le son sur tes enceintes arrières, je pense que ça va pas trop le faire.
En origine tu dispose de 4 x 45 Watts.

Le caisson que j'ai ici développe 500 Watts. Donc sans ampli ça le ferait pas du tout. Autant ne rien faire à ce moment là.

Puis je pense que tu seras déjà très satisfait avec ton kit éclaté Focal.

Skuldelev
 

Re: Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact

par Skuldelev » 06 Juin 2011, 15:15

GrAvYti a écrit:Pour se qui est de repiquer le son sur tes enceintes arrières, je pense que ça va pas trop le faire.
En origine tu dispose de 4 x 45 Watts.

Le caisson que j'ai ici développe 500 Watts. Donc sans ampli ça le ferait pas du tout. Autant ne rien faire à ce moment là.


Erf c sur ca il ne faut pas faire! Non c pour récuperer le signal que je le repiquerai ici... Mais bon fodra voir comment faire pour rentrer ca dans un ampli... Mais c'est assez sale en effet, donc si je monte un sub il faudra surement que je change de poste au passage...

Et ouaip j'ai hate de monter les focal, mais ils sont en rupture là où je les ai pris :( c'est qu'elles etaient à 83 euros en promo chez feu vert, alors à ce prix je les ai commande mais now j'attend :( alors que j'ai déja prepare les entretoises :( :( :(

GrAvYti
 

Re: Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact

par GrAvYti » 06 Juin 2011, 16:05

La patience est une vertu!

Tu as fait tes entretoises "maison"?

Tu aurais une photo? Ca m'intéresse de voir ça. Peut être qu'un jour je me déciderai.

83€ pour les Focal!? Prix intéressant en effet!

Skuldelev
 

Re: Installation subwoofer dans bmw serie 3 compact

par Skuldelev » 06 Juin 2011, 16:15

Yep 83 au lieu de 140. Sur leboncoin c'est 90 euors... Alors bon autant attendre...

J'ai entrepris de faire un tuto en effet, vu que je me suis inspiré d'un tuto sur "comment faire ses entretoises" et qu'il n'existe pas de vrais tutos sur comment changer les enceintes avant d'une BMW S3 compact E46...
En gros tu prends des plaques de bois dit "medium" et tu l'usines comme du plastique. Normalement les focal en 16.5 doivent passer. Je te dirai quand ce sera fait ;P

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:03