installation palette sur bva septronic

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Re: installation palette sur bva septronic

par romaster » 17 Aoû 2014, 14:04

Oui j'avais vu, et d'après ce que j'ai pu lire, ça a l'air super simple !

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Re: installation palette sur bva septronic

par bmw77 » 17 Aoû 2014, 17:12

tentant mais uniquement sur une e46 ? e39 moyen ?

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Re: installation palette sur bva septronic

par romaster » 17 Aoû 2014, 17:15

C'est pareil */c1

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Re: installation palette sur bva septronic

par bmw77 » 17 Aoû 2014, 17:18

a voir
parce que j'ai trouvé un 528 bva pas cher

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Re: installation palette sur bva septronic

par momolle » 17 Aoû 2014, 17:31

J'ai une question, les palettes sont sur le volant ou le commodo ?

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Re: installation palette sur bva septronic

par bmw77 » 17 Aoû 2014, 17:41


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Re: installation palette sur bva septronic

par momolle » 17 Aoû 2014, 17:43

bmw77 a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/426812676.htm?ca=12_s

volant

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s


Merci... *98/

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Re: installation palette sur bva septronic

par bmw77 » 17 Aoû 2014, 17:44

par contre les volant court pas les roue
meme pas une page sur le coincoin

328ci
 

Re: installation palette sur bva septronic

par 328ci » 17 Aoû 2014, 21:55

"romaster : Vu que le tuto n'arrivera surement jamais, j'ai cherché et j'ai trouvé ça sur le net, avis aux anglophones"

Vue ce genre de commentaire j'ai hesité a faire le tuto mais bon je me dit qu'il y a d'autre personne que toi que ca peut interessé, donc c'est partie

Tout d'abord debranchez la batterie et, conseil bête mais achetez un volant M3 smg comme celui-ci :

Image

Aprés ca il va falloir se procurer une bague de centrage venant d'une smg (qui se trouve derriere le volant et ressemble a ça) :

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Image

Le mieux est de le recevoir avec les cable pour palette sinon il parait que sa se trouve en magasin informatique :

voici la prise exterieur des palette (ces la meme qu'a l'interieur du volant) :

Image

Une fois ça en main on peut attaquer, je vais montrer comment demonter le volant M3 car il était déjà sur ma voiture au moment du tuto, pour ceux qui ne l'on pas encore installé, cherché comment retirer celui que vous avez actuellement mais rassurez vous, c'est simple comme bonjour !

Alors on vas commencer par enlever l'airbag pour cela prenez un tournevis plat et entré dans les trous qui se trouvent sur le coté du volant derrière les palettes) :

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Image

vous etes sensé faire pression contre ces barre en fer entouré en rouge

Image

Qui vont s'ecarter comme celle de gauche ci-dessou :

Image

Une fois l'airbag sortie vous avez ces deux prise derrière:

Image

Faites pression a cette partie la de la prise qui vas se relevé :

Image

Image

La meme chose pour la prise noir.

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Voila, tirez simplement et elle viennent toute seul.

Une fois l'airbag enlevé il reste l'insert, il y a deux vis qui se trouve derriere la broche :

Image

et deux a l'interieur :

Image

Voila plus qu'a tirer l'insert et debrancher cette prise :

Image

Voila :

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Image

Maintenant debranchez les 2 prise ou 1 pour ceux qui n'ont pas les commandes au volant (faite pas gaff au deux tige métallique entouré) :

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Puis devissez la grosse vis au centre avec une douille de 16

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Tirez et HOP ! plus de volant ! :

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remettez la vis dans son emplacement comme plus haut, ca evite de la perdre.

Pour enlevez les cache noir il faut commencer par dessou, vous avez deux fixation en plastique ronde qui se detache juste en pressant un truc pointu dans le rond au centre (désolé la deuxième est un peu flou) :

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Image

une fois enlevé vous enlevez juste la vis au dessu du cache superieur et relevez le juste un peu ca suffira (désolé photo flou aussi)

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Image

Image

Bon aprés il faut demonter la bague de centrage, elle est tenu par 4 vis :

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Une fois démonté, la pièce viens, pensez a débrancher les prise derrière celui ci et les commodos

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Maintenant ça se passe du coté de la boite, attrapez le cuir du pommeau et tirez le vers le haut :

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Vous aurez ces deux vis a demonter au dessou :

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Mettez la vitesse sur N pour pas etre gené et faite une rotation vers la droite de votre cache noir pour mieux sortir le cache en ronce de noyer ou autre selon votre voiture:

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Debranchez les vitre :

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vous trouverez cette prise rose sur la droite de la boite :

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Image

IL Y A SUR CETTE PRISE 4 FILS DONC UN JAUNE/BLEU QUI EST LA VITESSE INFÉRIEUR EN MODE SÉQUENTIELLE ET UN BLEU/BLANC QUI EST LA VITESSE SUPÉRIEUR

On va donc faire passer 2 cable du volant a la boite

Alors on commence par enlever l'insert qui est au dessu du poste, faite doucement levier avec un plat si vous y arrivez pas avec les main

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pas de panique si vous cassez un clips sa se rachete une misère sur le net...

Enlevez ensuite les deux vis de l'autoradio (se renseignez pour le mk1 et mk2 parait que les vis sont sur le coté et non dessus....)

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POUR MA PART APRÈS AVOIR ENLEVER CES VIS MON AUTORADIO VIENT MAIS J'AI LES FIXATION DE LA VENTILATION AU DESSUS CASSE (VOITURE ACHETER COMME CA) DONC RENSEIGNEZ VOUS S'IL FAUT D’ABORD ENLEVER LA VENTILATION MAIS CELA ME PARAIT LOGIQUE.

Une fois le poste enlever :

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On va maintenant enlever la commande de clim, mettez votre main derrière et pousser pas trop fort et il vien tout seul, debranchez le et retiré le:

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Image

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Procurez vous ensuite 2 cable (pour ma part des cables d'enceinte donc un rouge et un rouge/noir) suffisamment long pour passer de la boite au volant, attachez lui un rislant bien serré :

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Faite le passer par ici et essayez d’attraper le rislant :

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Image

faite le venir a coté de la prise en passant au dessus de la boite :

Image

faite passer l'autre extrémité du cable comme ceci sur les photo :

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Image

Aprés ca on va couper les deux cables designé sur la photo (jaune/bleu bleu/blanc ) zu niveau de la fleche pour laisser du jeux

Image

et on va les rattacher avec des sucres mais en rajoutant a chacun les cable ajouté précédemment :

JE ME SUIS ARRETER LA QUAND J'AI COMPRIS M’ÊTRE FAIT ESCROQUER SUR LA BAGUE DE CENTRAGE SMG, J'EN ATTEND UNE NOUVELLE POUR CONTINUER LE TUTO MAIS POUR CEUX QUI ON COMPRIS IL N'Y A PLUS QU'A JOINDRE LES CABLE RAJOUTER AU SUCRE AUX DEUX CABLE DE LA PRISE DES PALETTE ET LE TOUR ET JOUER PLUS QU'A TOUT REMONTER, JE FINIRAIS LE TUTO AVEC D'AUTRE PHOTO UNE FOIS LA PIECE RECU ;) N'ESITEZ PAS A DEMANDER SI VOUS ETES PRESSÉ DE L'INSTALLER ET QUELQUE CHOSE VOUS TRACASSE */c1

INFO : VOUS POUVEZ ESSAYER DE PASSER LES VITESSE AU PALETTE EN ETANT SUR P N R D SA NE MARCHERA PAS, AUCUN RISQUE DE DYSFONCTIONNEMENT, CA NE MARCHE QU'UNE FOIS EN SD.

N'ESSAYEZ PAS DE PASSER LA VITESSE SUPERIEUR SUR LA PALLETE ET INFERIEUR A MEME TEMPS AU POMMEAU OU INVERSE JE NE SAIS PAS SI C'EST RISQUER MAIS CA N'EST PAS QUELQUE CHOSE QUE J’ESSAYERAIS
Modifié en dernier par 328ci le 18 Aoû 2014, 21:37, modifié 8 fois.

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Re: installation palette sur bva septronic

par lulu325 » 17 Aoû 2014, 22:51

Super gars!!!!!! :trinque:

En même temps tuto annoncé le 12 et fourni le 17, moi je dit c'est super ulra rapide, j'ai vu des promesses plus longues à tenir ou même jamais tenus! */c1
Respect pour le boulot */1

Même si il ne me sert pas (boite manuelle oblige!!!) j'aime ce genre d'initiative. :bravo:

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