Installation multifonction sur E46 318 TD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
GrAvYti
 

Installation multifonction sur E46 318 TD

par GrAvYti » 28 Mar 2011, 14:55

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pour l'installation de la commande et du faisceau sur une
E46 318 Td Compact.

Je dispose déjà du volant sport à 3 branches. J'aurais donc besoin de me procurer le commodo de la partie supérieure du volant ainsi que les faisceaux.

Auriez-vous une bonne adresse où trouver ces pièces? J'ai contacté la concession BMW la plus proche et on m'annonce un prix de 179€ TVAC uniquement pour les pièces.

Le montage serait à faire par mes soins. A ce sujet, auriez-vous un Tuto clair et en image?

On m'a aussi dit chez BMW que je devrais repasser en concession pour "activer le système afin que la voiture le reconnaisse." Qu'en est-il?

Merci pour vos précieux conseils. *11*

peteressonne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Jan 2011, 17:44
Localisation: ESSONNE
Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par peteressonne » 28 Mar 2011, 18:53

Moi je l'ai fait pour ma 320D E46 mais j'ai monté les commandes au volant, le faisceau m'a couté 21euro + 2 cosses à 20 centimes, je suis entonné du prix qu'ils t'ont annoncé...enfin pour le montage c'était assez facile, on peut même dire "facile".

GrAvYti
 

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par GrAvYti » 28 Mar 2011, 19:27

En fait il me faut, le faisceau mais aussi le commodo qui se place sur le volant Sport à 3 branches.

J'ai trouvé ceci sur internet:

http://www.salesafter.eu/product_info.p ... wheel.html

124€ TVAC et frais de port inclus.

peteressonne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Jan 2011, 17:44
Localisation: ESSONNE
Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par peteressonne » 28 Mar 2011, 21:26

GrAvYti a écrit:En fait il me faut, le faisceau mais aussi le commodo qui se place sur le volant Sport à 3 branches.

J'ai trouvé ceci sur internet:

http://www.salesafter.eu/product_info.p ... wheel.html

124€ TVAC et frais de port inclus.


Bon alors pour le TUTO voila, il est tres clair en regardant bien. c'est moins compliqué qu'il n'y parait ! http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=247
En prenant son temps il faut une heure trente environ. il faut surtout bien débrancher la batterie (genre 20min avant (conseil) pour être sur de ne pas avoir le voyant d'air bag allumé à la fin).
Je te conseil aussi de souder les fils aux cosses pour éviter tout faut contact. (Pour la référence bmw du faisceau SEUL je l'ai et peux de la donné *98/ )
Sinon pour le multifonction la je ne sais pas trop, moi je l'ai trouvé sur leboncoin pour pas trop chère, 50/60 euros je crois + le faisceau/cosses 23 euros.
Voila, bonne recherche !
(pour le montage n'hésite surtout pas à me demander des infos si tu le souhaites. ;)
Modifié en dernier par peteressonne le 28 Mar 2011, 21:36, modifié 1 fois.

GrAvYti
 

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par GrAvYti » 28 Mar 2011, 21:34

Merci pour le tuto et tes conseils **2

Je viendrai certainement demander ton aide. Dans un premier temps je vais déjà commander la pièce sur ce site et ensuite je viendrai vers toi.

Encore merci *11*

peteressonne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Jan 2011, 17:44
Localisation: ESSONNE
Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par peteressonne » 28 Mar 2011, 21:40

GrAvYti a écrit:Merci pour le tuto et tes conseils **2

Je viendrai certainement demander ton aide. Dans un premier temps je vais déjà commander la pièce sur ce site et ensuite je viendrai vers toi.

Encore merci *11*


Pas de soucis, un forum c'est fait pour ça *15*
Si je trouve quelque chose pour le volant je le mettrai sur ce post :idea:

GrAvYti
 

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par GrAvYti » 28 Mar 2011, 21:47

C'est sympa à toi. Si jamais j'ai besoin de ton aide je te ferai un petit MP pour te le signaler et on verra ça ici.

Vive le *44* et les *40*

Skuldelev
 

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par Skuldelev » 01 Juin 2011, 15:58

Bonjour,

Je vois que le post n'est pas trop vieux.
Qu'en est il peteressonne de ton installation?
Perso j'ai recupere le kit de montage du vendeur allemand hier, et je m'apprete à le monter le we qui arrive.

Sinon en passant est ce que vous sauriez où trouver un descriptif des faisceaux BMW derriere la boite à gant passager? C pour brancher un retroviseur electrochrome mais ce n'est pas precable; Il me faut le +12V apres contact et le +12V de marche arriere.

GrAvYti
 

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par GrAvYti » 01 Juin 2011, 16:21

Salut Skuldelev!

Je vois que tu roule en 318 Ti donc Compact! Passe présenter ta belle à l'occasion! Ca nous fera une Compact de plus sur le forum. *11*

Suite à ce post, j'ai donc commander les pièces sur ce site allemand aussi et j'ai effectué l'installation avec succès en suivant les Tutos proposés ici. C'est simple à faire et ça change l'agrément de conduite! *15*

Skuldelev a écrit:Sinon en passant est ce que vous sauriez où trouver un descriptif des faisceaux BMW derriere la boite à gant passager? C pour brancher un retroviseur electrochrome mais ce n'est pas precable; Il me faut le +12V apres contact et le +12V de marche arriere.


La par contre je saurais pas t'aider... Sorry

peteressonne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Jan 2011, 17:44
Localisation: ESSONNE
Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

Re: Installation multifonction sur E46 318 TD

par peteressonne » 01 Juin 2011, 18:24

Skuldelev a écrit:Bonjour,

Je vois que le post n'est pas trop vieux.
Qu'en est il peteressonne de ton installation?
Perso j'ai recupere le kit de montage du vendeur allemand hier, et je m'apprete à le monter le we qui arrive.

Sinon en passant est ce que vous sauriez où trouver un descriptif des faisceaux BMW derriere la boite à gant passager? C pour brancher un retroviseur electrochrome mais ce n'est pas precable; Il me faut le +12V apres contact et le +12V de marche arriere.


Salut !
et bien moi mon installation c'est du *15* , RAS, que du bon ...à part mon voyant d'airbag allumé suite à une mauvaise manip *63*
Fait ça tranquillement et tout ira bien *98/

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:50