Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

94 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 28 Juil 2016, 23:25

Calvalera a écrit:Bon je reviens aux nouvelles, j'ai trouvé sur leboncoin un gars qui vendait 2 faisceaux tout neufs pour sièges électriques/réglage lombaires et chauffants. Exactement ceux dont j'ai besoin sauf la partie pour les sièges chauffants. Le tout pour 35€ avec les frais de port :) je reçois tout ça bientot et je pourrais tout brancher sans me prendre la tête **//5


Bon ba en fait non.. les faisceaux que j'ai trouvé sur leboncoin sont ceux des sièges (de la prise jusqu'aux moteurs).

*16*

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par mauro23 » 29 Juil 2016, 07:03

Le faisceau est complet entre les accessoires et la boite à fusible. Il te faudrait extraire les câbles nécessaires de tout l'adhésif qu'ils mettent (et ils en mettent un paquet, crois-moi), sincèrement, tu auras plus vite fait de tirer tes câbles à la mano.
Je ne pige pas que tu ais tant de difficulté à trouver du 2,5 en multi-brin, perso dans n'importe quel magasin de pièces auto ou d'électricité (genre Rexel, CGSD ou autre) tu devrais trouver il me semble ??? 46*

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 29 Juil 2016, 22:51

mauro23 a écrit:Le faisceau est complet entre les accessoires et la boite à fusible. Il te faudrait extraire les câbles nécessaires de tout l'adhésif qu'ils mettent (et ils en mettent un paquet, crois-moi), sincèrement, tu auras plus vite fait de tirer tes câbles à la mano.
Je ne pige pas que tu ais tant de difficulté à trouver du 2,5 en multi-brin, perso dans n'importe quel magasin de pièces auto ou d'électricité (genre Rexel, CGSD ou autre) tu devrais trouver il me semble ??? 46*


Y avait un Rexel à côté de chez moi, ils ont fermé y a 6 mois.. il reste un magasin qui fait principalement du pro et ils ont du matos mais c'est relativement cher (+/-50€). Sinon, j'ai un Feu Vert pas loin, y a que dalle niveau câble..

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par mauro23 » 30 Juil 2016, 08:51

50€, ils sont fous ??? *29*

Un Bricot Depot près de chez toi ? Voilà ce qu'il te faut à la limite :
http://www.bricodepot.fr/toulon/cable-h ... 200.node41

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par tds33 » 14 Aoû 2016, 22:12

alors des nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 15 Aoû 2016, 21:54

Tout est prêt mais c'est juste que là je n'ai pas le temps.
Et le soucis aussi c'est que j'ai du mal à visualiser le schéma électrique qu'on m'a fourni et le module réel (l'endroit pour brancher le câble mémoire).

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par mauro23 » 16 Aoû 2016, 09:39

Si ce sont les sièges électriques dont tu parles, tout se passe dans la boite à fusibles, y compris le câble de bus (il n'y a que le câble de masse que je te conseille de laisser le long du bas de caisse intérieur, tu trouveras un point de masse de chaque côté du véhicule). Sur les schémas électrique du site que je t'ai donné, il y a les numéros de fusibles concernés et les références des connecteurs (Xquelquechose). Dans le champ de recherche en bas à gauche, tu tapes cette référence et tu pourras retrouver l'emplacement des connecteurs. Aussi la couleur des câbles est indiquées dans les schémas électriques, ce qui te permettra de plus facilement retrouver les câbles qui t'intéressent. Le câble de bus est un rouge/blanc strillé de petites marques jaune.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 14 Sep 2016, 00:46

mauro23 a écrit:Si ce sont les sièges électriques dont tu parles, tout se passe dans la boite à fusibles, y compris le câble de bus (il n'y a que le câble de masse que je te conseille de laisser le long du bas de caisse intérieur, tu trouveras un point de masse de chaque côté du véhicule). Sur les schémas électrique du site que je t'ai donné, il y a les numéros de fusibles concernés et les références des connecteurs (Xquelquechose). Dans le champ de recherche en bas à gauche, tu tapes cette référence et tu pourras retrouver l'emplacement des connecteurs. Aussi la couleur des câbles est indiquées dans les schémas électriques, ce qui te permettra de plus facilement retrouver les câbles qui t'intéressent. Le câble de bus est un rouge/blanc strillé de petites marques jaune.


Salut tout le monde, je viens aux nouvelles.

Je suis donc actuellement en train de faire les modifications sur ma voiture. Demain, il me reste à câbler le siège passager et j'ai terminé cette partie. Je fais ensuite la partie conducteur. Tout se déroule bien et je ne peux pas prendre beaucoup de photos car ma moitié (qui prend habituellement les photos) à une bonne sciatique et ne peut pas trop bouger.
En fait pour le câblage du siège passager, je vais pas m'emmerder, je coupe la prise et je soude à l'autre prise que j'ai récupéré de l'autre siège, je rajoute juste le +12V et la masse et je suis tout bon. J'ai repéré le passage de câble dans le bas de la portière passager. Je prendrais quelques photos pour ceux que ça intéresserait. (il faut virer le passage de porte et la moquette)
Il faut aussi que je démonte la boite à fusible pour pouvoir monter mes câbles par l'arrière. Heureusement, internet est source de savoir :)

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 14 Sep 2016, 13:25

Bon, ça commence à bien me casser les burnes.. la boite à fusible est très difficilement accessible par l'arrière. et forcément le mec de chez BMW ne m'a pas commandé les bonnes connectiques..
Est ce que ça change quelque chose si je me branche sur un 12V ailleurs dans la voiture (je mettrais quand même un fusible de 30A)?

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par stef77972 » 14 Sep 2016, 15:10

La boîte à fusible n'est pas particulièrement difficile à démonter il faut quand même démonter la boîte à gants mais je serais toi je me mettrais sur la boîte à fusible sachant que c'est pas bien compliqué si tu as le moindre problème de câblage ce sera plus simple et surtout ce sera plus propre

  Précédente   Suivante
94 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:10