Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

94 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par mauro23 » 03 Juil 2016, 08:51

Salut,

ceci peut t'aider ou te donner des idées déjà : 320d-touring-2003-t88171.html

Et les schémas électrique ici : http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/

En gros, les fils torsadés sont pour le pré-prétensionneur, tu devrais déjà l'avoir sur ton faisceau d'origine. Les sièges chauffants ont 2 fils, une alim et une masse. La masse, tu verras sous la moquette une fois ton siège retiré le long du montant de chaque portière conducteur et passager un peu vers l'avant du véhicule, tu as un écrou ou tu peux la prendre, pas besoin de faire remonter jusqu'au tableau de bord. Les 2 alimentations en revanche doivent retourner sur la console centrale la petite barrette de bouton. pour récupérer uniquement certains câbles d'un connecteur, regarde dans le lien que je t'ai mis au dessus la partie installation de l'harman Kardon. Tu y verras comment extraire une pin d'un connecteur. Cela dit c'est pas difficile à comprendre.
bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 03 Juil 2016, 14:01

mauro23 a écrit:Salut,

ceci peut t'aider ou te donner des idées déjà : 320d-touring-2003-t88171.html

Et les schémas électrique ici : http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/

En gros, les fils torsadés sont pour le pré-prétensionneur, tu devrais déjà l'avoir sur ton faisceau d'origine. Les sièges chauffants ont 2 fils, une alim et une masse. La masse, tu verras sous la moquette une fois ton siège retiré le long du montant de chaque portière conducteur et passager un peu vers l'avant du véhicule, tu as un écrou ou tu peux la prendre, pas besoin de faire remonter jusqu'au tableau de bord. Les 2 alimentations en revanche doivent retourner sur la console centrale la petite barrette de bouton. pour récupérer uniquement certains câbles d'un connecteur, regarde dans le lien que je t'ai mis au dessus la partie installation de l'harman Kardon. Tu y verras comment extraire une pin d'un connecteur. Cela dit c'est pas difficile à comprendre.
bonne chance.


Ah ouai t'es un acharné de la modif aussi toi *008
Je vais zieuter ça aujourd'hui, de toute façon avec le temps qu'il fait, je peux pas bricoler dehors §1

En tout cas merci *98/

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 12 Juil 2016, 17:41

mauro23 a écrit:Salut,

ceci peut t'aider ou te donner des idées déjà : 320d-touring-2003-t88171.html

Et les schémas électrique ici : http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/fr/

En gros, les fils torsadés sont pour le pré-prétensionneur, tu devrais déjà l'avoir sur ton faisceau d'origine. Les sièges chauffants ont 2 fils, une alim et une masse. La masse, tu verras sous la moquette une fois ton siège retiré le long du montant de chaque portière conducteur et passager un peu vers l'avant du véhicule, tu as un écrou ou tu peux la prendre, pas besoin de faire remonter jusqu'au tableau de bord. Les 2 alimentations en revanche doivent retourner sur la console centrale la petite barrette de bouton. pour récupérer uniquement certains câbles d'un connecteur, regarde dans le lien que je t'ai mis au dessus la partie installation de l'harman Kardon. Tu y verras comment extraire une pin d'un connecteur. Cela dit c'est pas difficile à comprendre.
bonne chance.


J'ai démonté le siège conducteur que j'ai acheté pour voir comment ça se passait. Alors en fait tant que je ne déhousse pas, ce n'est pas très compliqué (mettre mon cuir gris à la place du beige). J'ai suivi ton tuto quand tu as fais la modif sur la tienne par contre, à un moment je suis tombé là dessus:

Image

et le cuir que j'ai acheté provient d'une berline, j'ai bien ce que tu expliques dans le cas d'un coupé:

Image

J'ai donc du péter les 2 vis en plastiques (j'en ai commandé de nouvelles chez BMW, 10€ TTC les 25, j'ai de quoi faire ²²4 )

Les vacances arrivant, je vais bientôt faire les branchements, du coup, je les branche où les câbles? Faut il rajouter des fusibles? Si oui, à quel endroit?

Merci de votre aide *15*

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par stef77972 » 12 Juil 2016, 18:42

oui il faut rajouter 2 fusibles (un par siège). pour ca il va falloir que t'achete aussi les petits connecteurs a enfiler dans la boite a fusible (dans la boite à gants). Il me semble que ce sont les fusibles 65 et 70. Regarde bien ces 2 fusibles et tu verras qu'il manque un des 2 connecteurs pour brancher le fusible. Donc tu devras rajouter ces 2 connecteurs et rajouter les fils qui vont des ces connecteurs à tes sièges et hop tes sièges seront alimentés.
Pour ca bien sur faut démonter la boite à gants et la boite a fusible

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par tds33 » 12 Juil 2016, 22:07

Bonjour
j'ai une question
les nappes chauffantes des sièges sont elles séparées du cuir ?
est ce que on peut les récupérer pour les mettre sur d'autres sièges ?
merci

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par stef77972 » 12 Juil 2016, 23:40

oui

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 12 Juil 2016, 23:48

stef77972 a écrit:oui il faut rajouter 2 fusibles (un par siège). pour ca il va falloir que t'achete aussi les petits connecteurs a enfiler dans la boite a fusible (dans la boite à gants). Il me semble que ce sont les fusibles 65 et 70. Regarde bien ces 2 fusibles et tu verras qu'il manque un des 2 connecteurs pour brancher le fusible. Donc tu devras rajouter ces 2 connecteurs et rajouter les fils qui vont des ces connecteurs à tes sièges et hop tes sièges seront alimentés.
Pour ca bien sur faut démonter la boite à gants et la boite a fusible


Je peux acheter ça séparément les connecteurs pour fusibles? Si oui, tu connais la réf que je les commande chez BMW?

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par stef77972 » 13 Juil 2016, 00:18

je m'étais servi de ca à l'époque pour faire le montage.
tu as la ref des connecteurs dans les photos
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=348165

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par Calvalera » 13 Juil 2016, 23:43

stef77972 a écrit:je m'étais servi de ca à l'époque pour faire le montage.
tu as la ref des connecteurs dans les photos
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=348165


Nickel, j'ai commandé les connecteurs cet après midi. Par contre, y avait plusieurs tailles de disponibles suivant les sections de câbles. Vu la taille du + et du -, j'ai pris le plus gros disponible. Au pire si c'est pas bon, c'est 90 centimes le connecteurs.

Par contre, dans la boite à fusible, je vais installer les connecteurs, les fusibles, le faisceau que j'aurais rallongé de mon siège jusqu'à la boite mais de l'autre côté, il faut que l'amène un 12V après contact et une masse?

Et sinon le Remote tu sais où il va exactement?

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Installation intérieur électrique/mémoire/chauffant

par stef77972 » 14 Juil 2016, 00:24

J'ai pas vraiment compris ta question mais en gros:
Pour chaque siège tu rajoutes un fil qui va partir de la boite a fusible avec le nouveau connecteur jusqu'a la prise jaune sous le siège. ca te fera ton +. Pour la masse tu verras en démontant un peu les moquettes qu'il y'en a à plusieurs endroit dans la voiture un espèce de connecteur noir avec plusieurs fil marron dessus. Donc tu pars de ce connecteur et tu vas jusqu’à la prise jaune sous le siège.
A partir de la tes 2 sièges sont alimentés.

Pour le "remote" comme tu dis je pense que tu parle du Ibus, le fil blanc rouge jaune. T'as juste à te repiquer n'importe ou sur ce fil qui est aussi un peu partout dans la voiture et c'est bon moi je me souviens m'être repiqué dessus juste à la sortie du boitier ZKE qui se trouve derrière la boite à gants

  Précédente   Suivante
94 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:03