[TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
florian
 

[TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par florian » 20 Fév 2010, 21:30

Bonjour,
Je vous propose un tuto concernant l' installation d' un gateway dension lite 100 pour bmw e46.
J' en avait marre d' écouté la radio , qui repassée sans cesse les même musiques . J ' ai donc décidé d' acheter ce boitier pour pouvoir profiter de mon Ipod et n' ayant de chargeur cd , je me suis dis que ça pouvait être un bon compromis , en plus il posséde une prise USB ( qui peut être pratique si pas d'Ipod ) **1 !!!!
le montage est assez rapide puisque c' est du "plug and play", le plus long est le passage des câbles , ainsi que les finitions ( cables invisible) *008
et cela apporte un peu de technologie dans une voiture qui a 10 ans passée et 214 000 kms *15* *15*
En espèrant de ça puisse aider certains d' entre vous !!!!!
Bonne lecture.

bon commençons , commande passée le 18/02/2010 dur le site "xcarlink.fr" livraison en 48H et reçu ce jour , emballage nikel , le top !!! **1

le colis reçu :
Image

la commande :
Image

le cable Ipod et ses supports pour vide-poche (fournis gratuitement) :
Image

la boitier "kifaitout" :
Image

les cables d' adaptation :
Image


maintenant place au démontage, pour cela démonter les inserts coté passager, et au dessus du poste (désoler j' ai pas de photos ) *16*
Démonter la boite à gants( 6 vis en tout ), après vous démonter le poste, vous débrancher le poste , vous raccordé avec l' adaptateur (voir photo) ;
Image
Image

Vous rebrancher le tout , et faites passer la prise noire qui sert à la boite, sur le coté droit vers la boite à gants ( pour guider les cables vers la boite à gants , utilisé un cable assez raide pour le guidage ) et vous bourrez les câbles ( pas comme un porc :) ; mais dans le fond à gauche, vers le volant y' s un petit emplacement assez grand pour pouvoir acceuillir la grosse prise de l' adaptateur.
vous poussez et vous pouvait revisser le poste .
pour le boitier reste plus qu' à lui trouver une place derriere le tableau de bord *15*
Branchez le cable Ipod sur le boitier et faites le courir ou vous souhaiter, pour moi ce sera dans une fente le long de la boite à gants , en attendant de faire plus propre.
Image
Image
et l' appareil en fonctionnement :
Image
Image

en espérant que cela aidera les futurs acquéreurs de ce boitier !!!!!!


PS : je sais que je n' était pas souvent présent *16* , mais je tenais à vous faire part de ma satisfaction quand à l' achat de cet appareil.


Florian.

StephZ1000
 

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par StephZ1000 » 22 Fév 2010, 15:04

Pas mal mais est ce qu'on peut le faire sur tous les autoradios sachant que le mien a le GPS integré

florian
 

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par florian » 22 Fév 2010, 18:21

Salut,
y' a pas de probleme le boitier est montable sur les postes avec gps *98/
tiens voici le lien de "xcarlink.fr" :
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GLBM&type=55&code_lg=lg_fr&num=81

de plus, lors de ta commande , tu as une case ou tu dois marquer le modèle de ta voiture , la marque et le modèle de ton poste !
et c' est un site hyper sérieux , commande passée le jeudi , reçue le samedi *009


Florian.

StephZ1000
 

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par StephZ1000 » 22 Fév 2010, 18:54

Je viens d'aller sur le site ou tu m'as mis le lien mais je ne trouve pas celui compatible avec mon autoradio *25* (je ne l'ai pas vu sur les photos qu'ils proposent) un ptit coup de main n'est pas de refus sur mon autoradio il y a marqué BMWtraffic pro navisys
Merci *62*

florian
 

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par florian » 22 Fév 2010, 20:12

houla , malheureusement je ne m' y connaîs pas assez en BMW *51* ,pour savoir si c' est compatible ou pas , mais tu peux toujour leur envoyer un mail pour connaître la compatibilité de l' appareil. sur leur site il y 'a un formulaire de compatibilté, dans l' onglet "vos infos" - "nous contacter" , tu n' as qu'a le remplir et le renvoyer.
désolé de ne pas pouvoir d' aider plus que ça !!!!!!

Florian.

StephZ1000
 

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par StephZ1000 » 23 Fév 2010, 00:06

Merci du tuyau!!! *98/

florian
 

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par florian » 23 Fév 2010, 11:03

slt, de rien !!!!!!! *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
BMW_SPORT
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 04 Nov 2009, 12:31
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: BMW 320d E46 Pack MII + 530xd E60 M
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par BMW_SPORT » 12 Juin 2010, 00:02

c'est super interessant !! **1
Est ce qu'on peux utiliser ce systeme sans perdre la commande au volant ?
SUPER TUTO *98/

florian
 

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par florian » 12 Juin 2010, 13:05

Salut,
merci *14* justement avec ce system tu conserves les commandes aux volant, tout est prévue .
facile d' utilisation et relativement simple à installer **1

florian.

Avatar de l’utilisateur
BMW_SPORT
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 04 Nov 2009, 12:31
Localisation: Val d'Oise
Véhicule: BMW 320d E46 Pack MII + 530xd E60 M
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Gateway lite 100 pour BMW

par BMW_SPORT » 12 Juin 2010, 14:10

0136999116004.jpg

Voilà c'est mon interieur, est-ce que le poste que j'ai, est bon ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 04:15