Installation feux arrière à LED de la 340i sur une 335i F30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Mikael335i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Juil 2015, 10:02
Véhicule: BMW (F30) 335i Xdrive M sport
Code VIN:

Installation feux arrière à LED de la 340i sur une 335i F30

par Mikael335i » 21 Juil 2015, 10:18

Bonjour à tous,

Suite à la découverte de la nouvelle BMW 340i, je suis tombé amoureux de ses feux arrière à LED ainsi que de leur nouvelle signature lumineuse.

J'ai acheté une 335i Xdrive d'occasion il y a 2 mois (j'avais une Golf 6 GTD avant) et j'en suis vraiment très content. Il n'y a pas à dire, un essence est quand même plus plaisant à conduire qu'un diesel, surtout ce modèle qui chante pour le plaisir de mes oreilles.
Je ne suis pas du tout déçu de mon achat et suis très heureux de rentrer dans le clan BM!

Je souhaiterai remplacer les feux arrière de ma 335i (qui sont dotés de vulgaire ampoules) par les nouveaux feux arrière de la 340i.
En comparant des photos, je pense que c'est montable car les dimensions sembles être les mêmes.

Mes questions sont les suivantes:
-Savez-vous si c'est techniquement faisable ?
-Où commander ces nouveaux feux ?
-Le connecteur côté faisceau (sur l'actuelle 335i) sera t-il compatible avec la connectique des feux arrière de la 340i ?
-Y aura t-il une manip à faire pour éviter le voyant "ampoule grillée" au tableau de bord ?

Je pense que ce topic va en intéresser plus d'un!

Merci pour vos informations, en espérant que vous pourrez m'apporter de bonnes nouvelles.

Mikael

JODE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juil 2015, 16:11
Véhicule: BMW E 90 325 DA LUXE
Code VIN:

Re: Installation feux arrière à LED de la 340i sur une 335i

par JODE » 26 Juil 2015, 17:07

Salut Mickael ,
je pense que le mieux est de s'adresser à ton concessionnaire. Il te dira tout de suite si c'est possible.
j'ai commandé une 340 I alpineweiss début juin et la voiture est fabriquée à ce jour mais elle ne sera livrée que début septembre-1semaine-
J'ai l'impression que les feux sont différents dans leur forme et de toute façon, à ce jour, tu ne trouveras rien sur internet.Le meilleur interlocuteur sera donc ton chef d'atelier et le magasin de pièces détachées.
Mets des photos de ton véhicule et de ton intérieur, j'aimerais bien la voir.
Que penses tu de ta bm et de la consommation.
Tu devrais t'inscrire également sur le site de passionnés ma-bmw.com pour ce genre d'interrogation.
@+

Mikael335i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Juil 2015, 10:02
Véhicule: BMW (F30) 335i Xdrive M sport
Code VIN:

Re: Installation feux arrière à LED de la 340i sur une 335i

par Mikael335i » 27 Juil 2015, 11:14

Salut Jode,
Merci pour ta réponse.
Justement, j'ai appelé la concession BMW de Vélizy en fin de semaine dernière mais ils n'ont pas su répondre à ma question.
D'ailleurs, j'ai été réellement surpris, il ne connaissait pas l'existence de la 340i.
Là, je me suis dit: " Ou la la la, ils en connaissent moins que moi..., ca promet".
J'ai comparé 2 photos des feux et pour moi, les dimensions sont les mêmes, du coup je pense que c'est montable. (concernant la connectique, j'en ai aucune idée pour le moment)
Je verrais d'ici la fin de l'année pour avoir des informations plus fiables.
Pour répondre à ta question, je suis très content de ma BM, ca me change vraiment de ma Golf 6 GTD que j'avais. c'est clairement autre chose.
Niveau consommation, en ville, je suis dans les 13-14 l/100km (j'ai beaucoup de bouchons sur mon trajet) et sur autoroute, je descend à 7.
Je vais aller sur le forum que tu m'as conseillé pour aller à la pêche aux infos!

Félicitations pour la commande de ta 340i, tu dois être très impatient !! Courage, ca va venir vite!
Je te souhaite beaucoup de découverte et de plaisir avec.

A bientôt,

Mikael

gegef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Jan 2015, 15:07
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW(F31) 320 DA
Code VIN:

Re: Installation feux arrière à LED de la 340i sur une 335i

par gegef » 01 Déc 2015, 21:03

oui c est faissable

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Installation feux arrière à LED de la 340i sur une 335i

par 540i » 11 Jan 2016, 22:35

Voici le DIY
http://f80.bimmerpost.com/forums/showth ... p=18694411

Voici un kit vendu aux US qui est tres raisonable.
En plus ils fournissent la prise en option, que je consille d'acheter ca cela facilite grandement la vie.
http://ind-distribution.com/ind/categor ... mp-upgrade

F80 et F30, ce sont les memes pieces.
Il va falloir coder le module aussi pour ne pas avoir de message d'erreur. Facile a faire, je peux aider a distance.

Non seulement LED, mais aussi LCI tant que l'on y est.

Ne perdez pas votre temps avec les concessions beheme, ils n'ont aucune idée ces narvalos!

Image

Image

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:16