[TUTO] installation Dynavin E46

613 messages   •   Page 3 sur 62   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 62
capodimundo
 

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par capodimundo » 04 Mar 2011, 22:02

Salut et Merci!

Franchement, je me suis perdu et ai pris peur sur la dernière partie concernant les modules du coffre; c'est un passage obligé? c'est juste fonction de la série (ou millésime) de nos belles?

Il n'empêche que ce tuto est impressionnant en détail et comme le dit J972 ça va en aider plus d'un.

Je suis plutôt hésitant pour cet achat car, outre le prix, j'ai un mini doute sur les performances "acoustiques" de la bestiole.

Tu peux nous dire si la qualité sonore est là par rapport à l'origine STP?

Merci de tes lumières ;)

Cdt,

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par J972 » 05 Mar 2011, 00:52

Salut

Personnellement je trouve la qualité sonore bonne sans être extraordinaire, pour un meilleur résultat je pense qu'il faut amplifié et surtout des basses (caisson ou subwoofer free air).
Si je compare entre le poste d'origine il n'y a pas photo ! On passe de 4x15 watts (philips cd business) à 4x50 watts (dynavin) j'en suis content je compte juste rajouté un petit caisson pour les basses.

Sur ma 320d de 2003 il n'y avait nul besoin de passer par le module de l'arrière toutes les connections étaient à l'avant, donc très simple à réaliser.
Je laisse "ThePolo" te répondre par rapport à son modèle de E46.

Cordialement

capodimundo
 

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par capodimundo » 05 Mar 2011, 11:15

Et béh! on est toujours en phase sur le thème de la transfo J972! ;)

Merci en tous cas de ce retour.

Ma belle est équipée d'un hideux poste K7 + chargeur CD et soit disant GPS qui ne fonctionne pas en 4:3 (passez moi l'expression mais il est vraiment dégueu!) ;donc, d'ici quelques mois je comptais le changer!

Mais du coup, je suis un peu étonné (pour ne pas dire déçu) car dans mon coupé avec le poste d'origine les basses tapent déjà très fort!

Les équipements audio arrière Coupé/Berline sont si différents?

Cdt,

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par J972 » 05 Mar 2011, 18:05

Oui c'est vrai qu'on a l'air d'avoir les mêmes objectifs pour nos "montures" *98/

Je ne sais pas si c'est pareil dans les coupés car le seul 330cd que j'ai conduit avait le pack harmann kardon, mais dans ma berline si quand on est à l'arrière on sent un peu de basse dû à la caisse de résonnance que forme le coffre au poste de conduite cela paraît un peu léger.
De plus c'est vraiment à l'appréciation de chacun en ce qui concerne le son on a tous plus ou moins des attentes différentes, en tous cas sur le poste dynavin tu as un équaliseur avec un mode "LOUD", les basses (-6;+6), les aigus (idem), la balance et le fader.

J'ai bien envie de prendre un caisson compact amplifié de chez focal car je ne veux pas perdre de place dans le coffre et je ne recherche pas un effet "boite de nuit"

ThePolo
 

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ThePolo » 05 Mar 2011, 18:40

Ben écoute moi j'ai une sono HK 10 HP et je trouve que le son est plutôt bon, j'ai pas encore écouter des trucs très fort mais pour le moment aucun soucis j'en suis très content *98/

louidfufu
 

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par louidfufu » 07 Mar 2011, 00:00

salut J972

je voulais te demander si tu entend comme un ventilo de temps en temps a l'arrière du poste 46* après quelques heures de route

merci *11*

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par J972 » 07 Mar 2011, 00:06

Salut

Oui effectivement ce n'est pas systématique mais ça arrive de temps en temps. J'avais lu sur un forum américain que le poste était équipé d'un ventilo pour éviter la surchauffe, même principe que sur les ordis il faut refroidir le processeur et les composants.
Donc pas de soucis à avoir je pense.

louidfufu
 

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par louidfufu » 07 Mar 2011, 00:29

J972 a écrit:Salut

Oui effectivement ce n'est pas systématique mais ça arrive de temps en temps. J'avais lu sur un forum américain que le poste était équipé d'un ventilo pour éviter la surchauffe, même principe que sur les ordis il faut refroidir le processeur et les composants.
Donc pas de soucis à avoir je pense.


sa me rassure je penser bien que s était un ventilo merci

*98/

ThePolo
 

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par ThePolo » 10 Mar 2011, 14:02

Bon petit soucis je n'ai pas l'éclairage des boutons du dynavin *51* j'ai lu un peu partout que c'était à cause du fil orange qui n'était relié à rien...
Donc à quel fils dois-je le relier sachant que j'ai un connecteur à fiches plates ? 46*

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: [TUTO] installation Dynavin E46

par J972 » 10 Mar 2011, 17:13

J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup parce que moi j'ai simplement branché la fiche et tout a fonctionné direct, par contre j'avais un deuxième connecteur car apparemment il y a deux types de branchement en fonction du millésime de la voiture.
Je vais jeter un coup d'oeil à mon installation et je reviens vers toi en début de soirée avec des réponses je l'espère, à moins que quelqu'un ne réponde avant.

  Précédente   Suivante
613 messages   •   Page 3 sur 62   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 62

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:00