installation dynavin dans voiture sans GPS
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
michelb07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 20 Juil 2012, 08:46
Véhicule: 530D Touring Preference pack luxe
Code VIN:

installation dynavin dans voiture sans GPS

par michelb07 » 07 Nov 2012, 19:39

Bonjour,

je m'explique.
je me demandais si il était possible d'installer un autoradio double dyn type dynavin dans une e39 qui n'est pas équipée du gps d'origine.
est ce que l'autoradio s'insère sans problème et sans rajouter quelque pièce ou cache que ce soit ?
le cablage est il compatible ?
ou installe t on l'antenne GPS ?

l'idée au final c'est d'acheter une voiture meme si elle n'a pas l'option GPS (je souhaite avoir le GPS dans la voiture).

si certains ont déjà fait l'installation, je suis preneur de toute info !!

merci d'avance
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par ze bebert » 10 Nov 2012, 20:26

Dynawin et autre poste chinois a proscrire absolument

ceux-si on le "cul" simple din et la facade avec un grand ecran. car la E39 n'est pas faite pour acceuillir un double DIN.

Toutefois, il est possible via des modifications d'instaler un double din.
cela passe par le charcutage d'un element en plastique situé derriere le poste, element qui est en fait un conduit d'air ( clim ).
il faut ensuite reboucher le trou pratiqué, j'ai utilisé une plaque d'immatriculation ( jolis morceau d'alu plat ! ) mise en forme, visée et
étanché au silicone. j'ai ouvert le plastiquer a l'aide d'un fer a souder d'electronicien, c'est propre et ca permet de retirer précisément ce qu'on veux.
c'est réalisable, personnellement je l'ai fait dans ma 525 avec l'instalation d'un Pionneer SPH-DA100 que pilote mon iphone.
il faut aussi se procurer un adapteur
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -2003.html

Toute cette opération est relativement complexe, mais pas insurmontable. le rendu est parfait.

personelement, je suis aller jusqu'a instaler un caisson de grave ultraplat, de marque focal. normalement destiné au coupé ou au petites voiture sans coffre, ce dernier
a pris place sur la cloison pare-feux au pied su passager, sous la moquette il y a 10-15 cm de polistyrènes, avantageusement remplacé
par ce caisson, le son est complètement transformé, le résultat est bluffant.

sur le pionneer, le GPS est présent, l'antenne je l'ai posé sur la bare de fer situé derrière le compteur et le fonctionnement est idéal.

Avatar de l’utilisateur
neximus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 12:11
Localisation: Nord (Chetemi)
Véhicule: BMW 530da (e39) pack M
Code VIN:

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par neximus » 10 Nov 2012, 21:10

Peux-tu mettre une photo du résultat de l'installation de ton pioneer?

Peut-il être installer dans ma 530d équipé du gps d'origine?

Goak
 

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par Goak » 10 Nov 2012, 21:20

ze bebert a écrit:Dynawin et autre poste chinois a proscrire absolument

ceux-si on le "cul" simple din et la facade avec un grand ecran. car la E39 n'est pas faite pour acceuillir un double DIN.

Toutefois, il est possible via des modifications d'instaler un double din.
cela passe par le charcutage d'un element en plastique situé derriere le poste, element qui est en fait un conduit d'air ( clim ).
il faut ensuite reboucher le trou pratiqué, j'ai utilisé une plaque d'immatriculation ( jolis morceau d'alu plat ! ) mise en forme, visée et
étanché au silicone. j'ai ouvert le plastiquer a l'aide d'un fer a souder d'electronicien, c'est propre et ca permet de retirer précisément ce qu'on veux.
c'est réalisable, personnellement je l'ai fait dans ma 525 avec l'instalation d'un Pionneer SPH-DA100 que pilote mon iphone.
il faut aussi se procurer un adapteur
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -2003.html

Toute cette opération est relativement complexe, mais pas insurmontable. le rendu est parfait.

personelement, je suis aller jusqu'a instaler un caisson de grave ultraplat, de marque focal. normalement destiné au coupé ou au petites voiture sans coffre, ce dernier
a pris place sur la cloison pare-feux au pied su passager, sous la moquette il y a 10-15 cm de polistyrènes, avantageusement remplacé
par ce caisson, le son est complètement transformé, le résultat est bluffant.

sur le pionneer, le GPS est présent, l'antenne je l'ai posé sur la bare de fer situé derrière le compteur et le fonctionnement est idéal.

Que reproches tu au poste dynavin.
Tous ceux qui en ont montés on l'air satisfaits.
En plus l'intégration est parfaite contrairement à un double din qui vraiment 2e monte.

michelb07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 20 Juil 2012, 08:46
Véhicule: 530D Touring Preference pack luxe
Code VIN:

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par michelb07 » 10 Nov 2012, 23:04

merci pour ces réponses.
par contre, peut etre me suis je mal fait comprendre.
l'idée pour moi est d'installer dans la voiture un autoradio "look" origine mais moderne. donc le but est de récupérer un son de meilleure qualité, un lecteur de cd, mp3, USB, éventuellement Bluetooth, gestionnaire des radars collision et bien sur GPS.
voilà pourquoi je me dirigeais vers le dynavin.

peux tu préciser pourquoi tu dis qu'il faut proscrire les dynavin ?

Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par ze bebert » 25 Mar 2014, 20:50

Tien, j'avais pas répondu...

les dynawin sont des postes pas cher et les composant éléctronique sont de très basse qualité.

les protocoles entre les différentes application ne marchent pas et au mieux, sont terriblement lente.

les GPS dans ses postes sont des copies piraté et si tu as un peut de chance, tu risque de te faire embarquer ton
achat a la douane. au mieux, de payer la TVA a l'arrivé.

ce site : http://www.high-tech-discount.fr donne l'impression d'être en france, mais en fait il fait envoyer ses colis de
chine.

bref, super mauvaise idée, et horrible qualité.

je conseille un double din acheté en france, de qualité, mais il faudra modifier la voiture, au niveau de la canalisation d'air
c'est pas simple mais faisable..
si ce post reveille du monde, je vais essayé de faire un tuto...

anahimself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Juin 2014, 11:34
Localisation: 52
Véhicule: BMW (E39) 523iA
Code VIN:

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par anahimself » 24 Juin 2014, 16:44

ze bebert a écrit:je conseille un double din acheté en france, de qualité, mais il faudra modifier la voiture, au niveau de la canalisation d'air
c'est pas simple mais faisable..
si ce post reveille du monde, je vais essayé de faire un tuto...


Si j'étais pas si gauche ca me tenterai plutot bien car il y a des autoradios double din dont tu parlais qui sont super chouette... ^^

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par lifala » 24 Juin 2014, 16:49

il y a un poste bien garnis sur erisin sur le forum.

Tous ces autoradio sont peu être made in china 100% mais ce sont les seuls à pensé à nous :wink:

anahimself
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Juin 2014, 11:34
Localisation: 52
Véhicule: BMW (E39) 523iA
Code VIN:

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par anahimself » 24 Juin 2014, 17:11

lifala a écrit:il y a un poste bien garnis sur erisin sur le forum.

Tous ces autoradio sont peu être made in china 100% mais ce sont les seuls à pensé à nous :wink:


Exact, je regardais le Erisin ES9753A, il semble bien fourni (juste du mal à saisir s'il faut installer des cartes GPS a la main car sinon besoin d'internet je crois)...

Ca serait tentant quand même le système à 300€ à peine... et pas grand chose à faire visiblement!

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: installation dynavin dans voiture sans GPS

par lifala » 24 Juin 2014, 17:23

rejoint le poste tu auras des infos et pas mal de monde l'on installer.

il subsiste des soucis.

perso je penche pour celui ci, full android, bien plus proche du oem aussi.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:28