[TUTO] Installation du Regulateur de Vitesse E90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Portugues95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Jan 2016, 22:13
Véhicule: BMW (E93) 330i
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation du Regulateur de Vitesse E90

par Portugues95 » 06 Juin 2017, 21:30

Bonjour !

Merci pour cet excellent tuto !

Je voudrai juste avoir confirmation, qu'il me faut bien et uniquement le petit levier de régulateur de vitesse ?
Entre autres, il me suffirait d'en commander parmi cette liste : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&i ... esse%20bmw

de vérifier sa compatibilité et de l'installer ?

Merci

PATJO56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 11 Oct 2016, 20:29
Véhicule: Bmw E46 320 Ci pack luxe
Code VIN: JX70234

Re: [TUTO] Installation du Regulateur de Vitesse E90

par PATJO56 » 03 Juil 2018, 11:12

Bonjour,
Merci pour l’excellent tuto,
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de boîtier électronique appelé Longitudinale Dynamique Module à adjoindre au commodo.
Un grand merci pour votre réponse
*62*

PATJO56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 11 Oct 2016, 20:29
Véhicule: Bmw E46 320 Ci pack luxe
Code VIN: JX70234

Re: [TUTO] Installation du Regulateur de Vitesse E90

par PATJO56 » 03 Fév 2019, 13:42

olivier a écrit:Bonjour, je me suis inscrit afin de partager mon expérience. J'ai fait installer un commodo avec régulateur pour un break E91 de 2007 (320i 170ch). Ca à été la galère. Mon garagiste ne savait plus se connecter à la voiture ni même le garage bmw dans un premier temps. Facture salée.

Le premier commodo régulateur je l'ai acheté sur le bon coin à 80euro et j'avais bien insisté auprès du vendeur que l'essuie glace arrière était sur la commande. Le commodo reçu, il n'y a avait pas cette commande, donc attention à bien regarder les photos et vérifier. Le deuxième commandé à 150euro (chez un vendeur de pièce bmw d'occas avec garantie) était le bon. Mon garagiste l'installe, l'antipatinage est mit "hors circuit" et il n'arrive plus a rentrer avec "la valise" dans la voiture. Je précise qu'il vient en plus d'acheter "une valise" toute neuve à 5000euro (avec l'ancien programme ca ne va pas non plus). Il avait les boules! Tout lui est refusé. Il ne savait plus rien activer ou réguler.
Donc direction garage bmw. Il connaissait le chef d'atelier, donc pas de réflexion désagréable quand je suis arrivé même s'il m'a confirmé que normalement il ne m'aurait pas accepté.

Et le garage bmw n'arrive pas non plus à rentrer dans le système de la voiture! Ils arrivent tout de même à détecter qu'il y a un problème de reconnaissance avec le module du siège chauffant conducteur (qui fonctionnait très bien par ailleurs). Donc ils changent le module du siège chauffant (70euro la pièce) en espérant pouvoir activer le régulateur et désactiver les voyants antipatinage,... Ca ne marche toujours pas. Et tout ça prends du temps puisqu'il y a un blocage dans l'accès à la voiture, bcp de temps et donc de l'argent. Ils contactent finalement bmw France pour avoir le code pour rentrer "manuellement" dans la voiture (ce qui n'a rien couté, mais bon) et ils arrivent alors "manuellement" à activer le régulateur et tout remettre en fonction.

Résultat de la facture bmw: 410euro (dont 70euro pour le module siège chauffant et 50euro pour cache de direction). Et le gars me dit qu'en plus ils me font un geste client et supprime la moitié des heures de main d'oeuvre. Mon garagiste me confirme qu'ils ont été à priori honnètes avec moi puisqu'ils se connaissent. Donc la facture aurait du être encore plus élevée. +150euro du commodo + MO de mon garagiste.
Le gars de chez bmw m'a dit que c'était pour cette raison qu'il refusait de monter des options "en occasion" car ils ne savent jamais si ca va marcher. Dans certains cas, ca fonctionne tout seul, sans même devoir activer, dans d'autre ça ne fonctionne jamais et il faut remettre tout d'origine!!, et dans d'autres cas (comme le mien) il faut des heures pour trouver le problème ou la pièce qui n'est pas en synchro avec le nouveau module installé (ici c'était le siège chauffant). Donc ils proposent un forfait avec pièces neuves car ils ont parfois aussi les mêmes problèmes en installant un commodo neuf.

Vive l'électronique!


Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour supprimer les voyants orange après le montage du régulateur de vitesse.
Bonne journée

Gilles57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Aoû 2019, 08:40
Véhicule: BMW (E91) 330ia
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation du Regulateur de Vitesse E90

par Gilles57 » 27 Aoû 2019, 09:00

Salut à tous,

super tuto!
je viens d'acheter une E91 330i de 2005, quasiement tout t'y est sauf le régulateur :/
j'ai suivi pas à pas le tuto, j'ai installlé un commodo avec régulateur et hier soir je suis allé chez le programmeur.

Le régulateur ne fonctionne pas, ni en code 540, ni en code 544. En gros, une fois le paramétrage fait, en roulant, lorsque j'actionne le régulateur, j'ai une erreur au tableau de bord (1fois) et rien ne se passe.

Le commodo vient a priori d'une LCI.
J'ai lu qu'à partir de 6/2006, la fonction régulation de vitesse n'est plus supportée par le DSC mais par le LDM (inexistant avant)
Ma voiture a été produite en 9/2005.

J'ai plusieurs pistes, mais je ne sais pas laquelle est bonne:
- Un commodo LCI est-il compatible avec une voiture phase 1?
- est-ce le passage au LDM en 6/2006 qui empêche la fonction?
- la solution est-elle d'acheter un commodo de phase 1 ou un commodo d'avant 6/2006?

Merci pour votre aide,
Gilles

E91 du 91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2021, 22:38
Véhicule: Bmw e91 2006
Code VIN: Ky24374

Re: [TUTO] Installation du Regulateur de Vitesse E90

par E91 du 91 » 04 Juin 2021, 22:46

Salut à tous, merci pour ce tutoriel, ça m'a permis d'installer mon régulateur en moins d'une heure **//5

Mis à part quelques guirlande sur la tableau de bord comme tu l'avais annoncé, le régulateur fonctionne sans passage au diagnostic *98/
Ya plus qu'à effacer les défauts.

Sais tu si c'est possible d'activer d'autres options comme l'auxiliaire, le Bluetooth etc.. simplement en rentrant dans l'écu ? Je possède un e91 320d 163ch de 2006 provenance Luxembourg.

E91 du 91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2021, 22:38
Véhicule: Bmw e91 2006
Code VIN: Ky24374

Re: [TUTO] Installation du Regulateur de Vitesse E90

par E91 du 91 » 29 Juin 2022, 13:58

Salut à tous, suite à ce poste bien illustré je me suis lancé dans l'installation du régulateur de vitesse!

Impeccable, il fonctionne directement comme forza milano !
Mis à part qu'il n'y a aucune indication au tableau de bord, j'imagine du fait qu'il n'est pas enregistré dans les options?

Petit soucis d'abs depuis l'installation, en passant au diagnostic, 2 capteurs abs côté gauche HS ?!

J'ai essayé d'effacer les défauts mais ils reviennent instantanément.

Aurait ils pu griller après l'installation ? Ou bien s'agit il juste d'un recalibrage de la direction?

Merci d'avance pour votre aide *62*

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:45