Installation de Kit Bluetooth de type Fiscon ou Zemex

3 messages   •   Page 1 sur 1
Francoizze
 

Installation de Kit Bluetooth de type Fiscon ou Zemex

par Francoizze » 11 Oct 2011, 21:47

Bonjour à tous,

je suis le propriétaire d'une 118DA Luxe avec GPS Pro.
Je l'ai achetée en occasion premium.
Elle date d'octobre 2009.

Elle n'a pas l'option bluetooth, ni le MULF dans la malle.
Je souhaite installer un kit bluetooth dans mon véhicule avec la prise en charge des commandes au volant et si possible l'interaction qui va bien avec l'écran du GPS et l'iDrive.

D'après ce que j'ai lu, j'ai 3 possibilités.
1/ Rajouter l'option en 2nde monte chez BMW... bon, sans le MULF, ça parait super cher a priori
2/ Monter un kit parrot genre CK3000 avec le boitier CAN pour le pilotage au volant
3/ Monter un kit Zemex ou Fiscon (par moi-même ou via un installateur).

Et ma question porte sur la 3ème possibilité. Tous les branchements hors alim sont en fibre optique. Fiscon précise sur son site http://www.fiscon-mobile.eu/products/pro_bmw.php#car que les véhicules sortis après 09/2009 avec la radio pro ne dispose pas de fibre sauf si ils ont au moins une option de type iPod/Chargeur CD/Hifi.
Moi, j'ai juste le GPS Pro, j'ai aucune des ces options. Je précise bien que c'est le GPS avec carte sur HDD et lecteur DVD en façade (qui soit dit en passant, est ultra pratique pour lire des DVD de MP3!! )

Je voulais donc savoir si la restriction ne s'applique QUE à la radio pro sans le GPS, ou si le GPS Pro seul ne dispose pas non plus de la fibre optique.

Si jamais je veux me lancer dans l'installation, je ne voudrais pas me retrouver avec un kit à 400 € sur les bras, et démonter le tableau de bord pour rien...

y'a-t-il des gens qui ont installé ce kit sur des véhicules post 09/2009 avec que le GPS Pro? Et entre le fiscon et le zemex, y'a-t-il vraiment une différence?

merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Installation de Kit Bluetooth de type Fiscon ou Zemex

par Béhième » 11 Oct 2011, 22:06

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Installation de Kit Bluetooth de type Fiscon ou Zemex

par Béhième » 11 Oct 2011, 22:56

Sujet déverrouillé *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité