Installation de feux avants sur un X3 importé des US

2 messages   •   Page 1 sur 1
LaurentSF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2019, 18:24
Véhicule: BMW X3 XDRIVE28I
Code VIN: OD57719

Installation de feux avants sur un X3 importé des US

par LaurentSF » 21 Nov 2019, 18:45

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse aujourd'hui et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai importé cet été ma BMW X3 XDRIVE28I achetée aux US en 2015 suite à mon déménagement. Mon experience est similaire à celle de @FredoinSF sur cet article: importer-une-bmw-des-us-quelqu-un-l-a-fait-t106896.html. Les échanges avec BMW homologation France ont été très pénibles. Pour pouvoir homologuer ma voiture, j'ai besoin de faire poser un plaque constructeur mais aussi de faire des modifications de signalisation et d'éclairage. (feu de brouillard et clignotant avant).

J'ai trouvé un concessionnaire BMW qui m'a posé la plaque mais qui ne peut pas faire les modifications de signalisation et d'éclairage. En effet cela nécessité une mise à jour du logiciel de la voiture. BMW France ne veut plus que ses concessionnaires fassent ca.

Sur les feux de recul/antibrouillard AR, j'ai un trouvé un garagiste qui saurait faire les modifs. En revanche, j ai besoin de faire des modifs des pieces d'eclairage avant car ils n'ont pas de E (ou on l a pas trouvé).

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a faire installer des feux avants BMW européens (donc avec une marque E) sur une BMW américaine? Il me semble qu'il y a 3 fiches aux US et que 2 en europe

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Installation de feux avants sur un X3 importé des US

par Hbleue » 22 Nov 2019, 18:09

la présentation svp , merci *98/

*007

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:39