[TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENSION
Postez ici vos tutoriels !

49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
anonyme
 

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par anonyme » 29 Fév 2016, 09:38

Cette installation m'intéresse, cependant j'ai quelques questions.

1) Comment est gerée la priorité des sons ?
Par exemple :
- GPS On (donc guidage par la voix ON) la voiture parle pour donner les directions à prendre et là on reçoit un appel qui est prioritaire ?
- On est en communication, et le GPS veut nous donner une direction qui est prioritaire ?

2) Comment la connexion BT se fait ?
Est-ce qu'il faut à chaque fois aller dans les menus pour activer le BT du dension et faire 'appareillage' ou celà se fait automatiquement à la mise du contact de la voiture (biensûr le BT doit être allumé au niveau du téléphone)

3) Installation et modèle
Je possède pas de changeur CD, cependant d'après ma liste d'options j'ai le précablage.
Vu que je ne souhaite pas de changeur CD et avoir le BT je dois donc prendre le modele Dension Gateway 500S BT MOST Single FOT BMW c'est bien ça ?

Je sais seulement qu'il faut que je prenne en complément la prise ODB qui permet d'activer l'option changeur CD
http://www.carnlink.com/activateur-gate ... EN2MBE.cfm

Merci d'avance pour les précisions.

R4mirezZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2016, 19:02
Véhicule: BMW e60 520i
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par R4mirezZ » 28 Avr 2016, 23:27

jace112 a écrit:Merci pour ta réponse, mais du coup je ne suis pas certain que le soucis soit vraiment du codage pur, mais plutôt un problème de version de mon système. (E60 de presque 10 ans **//6 )

Chez BMW, ils n'étaient pas vraiment prêts à faire la màj de mon système et me demandaient une centaine d'euros de toute façon, sans garantie de résultat.

Après je peux essayer de voir si un codeur indépendant pourrait regarder (j'ai le matériel câble et logiciel, mais pas le pc pour le faire tourner et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'acharner)

PS : je me souviens maintenant avoir lu, que sur ces vieilles E60 avec le même soft, certains lecteurs lisaient les mp3, d'autres non (différence de fournisseur ou de version de lecteur CD en façade ?)


Salut Jace ,

J'ai le même besoin la même voiture que toi , as tu trouvé une solution ?

Si oui ,p eux tu s'il te plait la partager avec moi ?

Merci beacoup ²1

Avatar de l’utilisateur
kaikoru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2015, 17:39
Véhicule: Bmw (F30) 318d
Code VIN: F327474

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par kaikoru » 01 Mai 2016, 08:03

jpanasonic a écrit:Je viens d'installer un dension 500S BT sur mon e60 et je confirme que même sans aucune option sa marche

j'ai un autoradio M-ASK 6.5" sans aucune option (pas de chargeur ni de préequipement, pas de bluetooth, pas de nav, pas de lecture MP3....) rien le plus simple qu'il existe.

j'ai brancher le dension dans la boite a gant sur la prise diag MOST et l'alim sur la prise de la torche BMW, j'ai activer quelque option +KMP3, +IPOD, Chargeur CD, Chargeur CD MP3. et ça a fonctionner avec le titre des chansons, l'accé au répertoire du téléphone.... tout

donc se qui on peur que ça marche pas, vous pouvez y aller, si ça marche sur un modèle sans aucune option ça devrait marcher sur la votre


Bonjour,
J'ai enfin mon dension fonctionnel sur ma E90 de 2012, j'ai néanmoins un souci avec le répertoire qui ne synchronise pas sur l'idrive (j'ai juste les appels passés qui sont accessibles)... après je peux composer décrocher/raccrocher et tout... en fait j'ai le message comme quoi ca synchronise le répertoire mais jamais il ne m'affiche mes contacts..
J'ai un M-ASK 6.5" avec la navigation mais je n'avais aucun pré-équipements, les codages ont été réalisés et seul ce répertoire ne s'affiche pas..
Quelqu'un aurait une idée ? ²3
J'ai un iphone 5s, mais j'ai essayé avec un Samsung sous Android pour le même résultat ! ²²5

dany_c91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2017, 12:03
Véhicule: BMW (E60) 525d 2004
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par dany_c91 » 22 Mar 2017, 12:13

Bonjour tout le monde.
Dans l'installation du système Audio DENSION, vous expliquez dans votre tuto comment enlever le chargeur CD.
Vous dites "c'est simple il y a deux petites trappes de chaque côté qui cache les vis, on ouvre les trappes, on dévisse (c'est du BTR) et le changeur sort de sont logement."
Pourriez-vous me dire exactement ou se trouve les deux petites trappes et enlever les vis du chargeur CD ?
Je suis novice et je ne les trouve pas, désolé.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
GuR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Juil 2014, 23:49
Véhicule: 330i E90 N53
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par GuR » 24 Juin 2017, 14:41

Bonjour.

J'ai acheté un Dension Gateway 500s avec bluetooth et deux sortie optiques (dual fot) que nous avons installé ce matin avec un ami (en réalité c'est lui qui a tout fait).
J'ai une 330i E90 de 2007 avec changeur CD (HS depuis peu, ce qui a déclenché l'achat du dension que j'envisageais depuis longtemps) et lecture des mp3 par le lecteur en façade de l'habitacle.

Mon pote a tout installé dans le coffre, dans la trappe du changeur CD de sorte que l'on a rien démonté dans l'habitacle.
Il a coupé le câble du micro pour le rallonger avec un autre bout de câble qu'il a soudé afin que l'on puisse tirer le micro jusqu'au-dessus du rétro (il a glissé le câble derrière les garnitures avec un petit outil de sorte que nous n'avons rien eu à démonter dans l'habitacle à part le morceau du dossier de la banquette arrière qui ne se rabat pas).

Le petit bloc avec le port usb et le jack est resté dans le coffre car là encore il aurait fallu pouvoir allonger les deux câbles qui le relient au dension pour l'amener dans l'habitacle et c'eut été beaucoup de tracas pour rien puisque je ne compte pas utiliser d'iPod ou autre lecteur sur le port auxiliaire mais seulement brancher un périphérique usb avec ma musique (qui peut donc rester dans le coffre) et utiliser le bluetooth pour le téléphone.

C'est sur ce dernier point que j'ai une question.
Le téléphone fonctionne parfaitement en bluetooth pour envoyer le son dans les HP de la voiture.
Je décroche l'appel sur l'iPhone (la touche téléphone du volant ne fonctionne pas pour ça) et le son est excellent.
En revanche, je n'ai pas mon répertoire téléphonique depuis l'iDrive.
Lorsque je clic dans le menu répertoire, j'ai bien ça :
*on
off
Donc il est activé.
Mais il ne s'affiche pas.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce souci ?
Pourrait-il s'agit d'un réglage au niveau du boîtier dension, je pense aux petits "basculeurs" blancs qu'il y a dessus ?
Ou de tout autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
kaikoru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Sep 2015, 17:39
Véhicule: Bmw (F30) 318d
Code VIN: F327474

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par kaikoru » 24 Juin 2017, 17:51

GuR a écrit:Bonjour.

J'ai acheté un Dension Gateway 500s avec bluetooth et deux sortie optiques (dual fot) que nous avons installé ce matin avec un ami (en réalité c'est lui qui a tout fait).
J'ai une 330i E90 de 2007 avec changeur CD (HS depuis peu, ce qui a déclenché l'achat du dension que j'envisageais depuis longtemps) et lecture des mp3 par le lecteur en façade de l'habitacle.

Mon pote a tout installé dans le coffre, dans la trappe du changeur CD de sorte que l'on a rien démonté dans l'habitacle.
Il a coupé le câble du micro pour le rallonger avec un autre bout de câble qu'il a soudé afin que l'on puisse tirer le micro jusqu'au-dessus du rétro (il a glissé le câble derrière les garnitures avec un petit outil de sorte que nous n'avons rien eu à démonter dans l'habitacle à part le morceau du dossier de la banquette arrière qui ne se rabat pas).

Le petit bloc avec le port usb et le jack est resté dans le coffre car là encore il aurait fallu pouvoir allonger les deux câbles qui le relient au dension pour l'amener dans l'habitacle et c'eut été beaucoup de tracas pour rien puisque je ne compte pas utiliser d'iPod ou autre lecteur sur le port auxiliaire mais seulement brancher un périphérique usb avec ma musique (qui peut donc rester dans le coffre) et utiliser le bluetooth pour le téléphone.

C'est sur ce dernier point que j'ai une question.
Le téléphone fonctionne parfaitement en bluetooth pour envoyer le son dans les HP de la voiture.
Je décroche l'appel sur l'iPhone (la touche téléphone du volant ne fonctionne pas pour ça) et le son est excellent.
En revanche, je n'ai pas mon répertoire téléphonique depuis l'iDrive.
Lorsque je clic dans le menu répertoire, j'ai bien ça :
*on
off
Donc il est activé.
Mais il ne s'affiche pas.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce souci ?
Pourrait-il s'agit d'un réglage au niveau du boîtier dension, je pense aux petits "basculeurs" blancs qu'il y a dessus ?
Ou de tout autre chose ?


Perso, je n'ai jamais eu accès au répertoire depuis l'idrive avec mon Dension (essayé avec Iphone 6s, 5c, 5s et SE) comme je n'ai pas de téléphone android je ne sais pas si c'est une limite de l'iphone. J'ai créer mes contacts "importants" directement dans le répertoire de la BM et cela me convenait parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
GuR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Juil 2014, 23:49
Véhicule: 330i E90 N53
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par GuR » 25 Juin 2017, 23:20

Je ne savais même pas que l'on pouvait faire ça mais je vais donc faire ainsi également.
J'ai un tel android aussi depuis peu, j'essayerai avec pour voir même si je n'ai pas de sim utilisable en France dedans (téléphone de "voyage").

jbl77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Sep 2016, 13:11
Véhicule: E61 530xd
Code VIN: CS24337

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par jbl77 » 30 Aoû 2019, 15:18

Bonjour a tous j'ai tenté d'installer mon dension et j'ai lamentablement echoué ²²9
je possède une e61 lci avec chargeur dans la boite a gants
Voici comment j'ai procédé... j'ai débranché le chargeur et démonté la prise électrique/optique pour désolidarisé les deux fonctions car mon dension ést fourni avec différents adaptateurs permettant de récupérer la prise optique d'origine ...
Je me suis cru plus malin que tout le monde en me disant chouette je vais virer le chargeur qui ne me sert a rien et utiliser le dension à la place....résultat plus d'appel sos et plus de bluetooth d'origine ... en gros j'imagine que j'ai fais une rupture de la boucle optique...l'honneur est sauf tout est remontable comme avant .. mais comment installer ce boitier ????
-est ce que je dois désolidariser les deux fils de la boucle et la rentrer et la ressortir du boitier ? pour re-rentrer dans le chargeur via le cable fourni avec le dension? la notice est vraiment très nulle...
Si quelqu'un du forum sait l'installer je peux me déplacer dans le 77/02/60

Merci pour votre aide (ps je ne vois plus les photos du tutos )

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par pascal78000 » 30 Aoû 2019, 16:56

jbl77 a écrit:Bonjour a tous j'ai tenté d'installer mon dension et j'ai lamentablement echoué ²²9
je possède une e61 lci avec chargeur dans la boite a gants
Voici comment j'ai procédé... j'ai débranché le chargeur et démonté la prise électrique/optique pour désolidarisé les deux fonctions car mon dension ést fourni avec différents adaptateurs permettant de récupérer la prise optique d'origine ...
Je me suis cru plus malin que tout le monde en me disant chouette je vais virer le chargeur qui ne me sert a rien et utiliser le dension à la place....résultat plus d'appel sos et plus de bluetooth d'origine ... en gros j'imagine que j'ai fais une rupture de la boucle optique...l'honneur est sauf tout est remontable comme avant .. mais comment installer ce boitier ????
-est ce que je dois désolidariser les deux fils de la boucle et la rentrer et la ressortir du boitier ? pour re-rentrer dans le chargeur via le cable fourni avec le dension? la notice est vraiment très nulle...
Si quelqu'un du forum sait l'installer je peux me déplacer dans le 77/02/60

Merci pour votre aide (ps je ne vois plus les photos du tutos )

Tu as bien la version dual FOT ?

  Précédente
49 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:08