[TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENSION
Postez ici vos tutoriels !

44 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
anonyme

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par anonyme » 29 Fév 2016, 08:38

Cette installation m'intéresse, cependant j'ai quelques questions.

1) Comment est gerée la priorité des sons ?
Par exemple :
- GPS On (donc guidage par la voix ON) la voiture parle pour donner les directions à prendre et là on reçoit un appel qui est prioritaire ?
- On est en communication, et le GPS veut nous donner une direction qui est prioritaire ?

2) Comment la connexion BT se fait ?
Est-ce qu'il faut à chaque fois aller dans les menus pour activer le BT du dension et faire 'appareillage' ou celà se fait automatiquement à la mise du contact de la voiture (biensûr le BT doit être allumé au niveau du téléphone)

3) Installation et modèle
Je possède pas de changeur CD, cependant d'après ma liste d'options j'ai le précablage.
Vu que je ne souhaite pas de changeur CD et avoir le BT je dois donc prendre le modele Dension Gateway 500S BT MOST Single FOT BMW c'est bien ça ?

Je sais seulement qu'il faut que je prenne en complément la prise ODB qui permet d'activer l'option changeur CD
http://www.carnlink.com/activateur-gate ... EN2MBE.cfm

Merci d'avance pour les précisions.

R4mirezZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e60 520i
Code VIN:

par R4mirezZ » 28 Avr 2016, 22:27

jace112 a écrit:Merci pour ta réponse, mais du coup je ne suis pas certain que le soucis soit vraiment du codage pur, mais plutôt un problème de version de mon système. (E60 de presque 10 ans **//6 )

Chez BMW, ils n'étaient pas vraiment prêts à faire la màj de mon système et me demandaient une centaine d'euros de toute façon, sans garantie de résultat.

Après je peux essayer de voir si un codeur indépendant pourrait regarder (j'ai le matériel câble et logiciel, mais pas le pc pour le faire tourner et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'acharner)

PS : je me souviens maintenant avoir lu, que sur ces vieilles E60 avec le même soft, certains lecteurs lisaient les mp3, d'autres non (différence de fournisseur ou de version de lecteur CD en façade ?)

Salut Jace ,

J'ai le même besoin la même voiture que toi , as tu trouvé une solution ?

Si oui ,p eux tu s'il te plait la partager avec moi ?

Merci beacoup ²1

kaikoru
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F30) 318d
Code VIN: F327474

par kaikoru » 01 Mai 2016, 07:03

jpanasonic a écrit:Je viens d'installer un dension 500S BT sur mon e60 et je confirme que même sans aucune option sa marche

j'ai un autoradio M-ASK 6.5" sans aucune option (pas de chargeur ni de préequipement, pas de bluetooth, pas de nav, pas de lecture MP3....) rien le plus simple qu'il existe.

j'ai brancher le dension dans la boite a gant sur la prise diag MOST et l'alim sur la prise de la torche BMW, j'ai activer quelque option +KMP3, +IPOD, Chargeur CD, Chargeur CD MP3. et ça a fonctionner avec le titre des chansons, l'accé au répertoire du téléphone.... tout

donc se qui on peur que ça marche pas, vous pouvez y aller, si ça marche sur un modèle sans aucune option ça devrait marcher sur la votre

Bonjour,
J'ai enfin mon dension fonctionnel sur ma E90 de 2012, j'ai néanmoins un souci avec le répertoire qui ne synchronise pas sur l'idrive (j'ai juste les appels passés qui sont accessibles)... après je peux composer décrocher/raccrocher et tout... en fait j'ai le message comme quoi ca synchronise le répertoire mais jamais il ne m'affiche mes contacts..
J'ai un M-ASK 6.5" avec la navigation mais je n'avais aucun pré-équipements, les codages ont été réalisés et seul ce répertoire ne s'affiche pas..
Quelqu'un aurait une idée ? ²3
J'ai un iphone 5s, mais j'ai essayé avec un Samsung sous Android pour le même résultat ! ²²5

dany_c91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E60) 525d 2004
Code VIN:

par dany_c91 » 22 Mar 2017, 11:13

Bonjour tout le monde.
Dans l'installation du système Audio DENSION, vous expliquez dans votre tuto comment enlever le chargeur CD.
Vous dites "c'est simple il y a deux petites trappes de chaque côté qui cache les vis, on ouvre les trappes, on dévisse (c'est du BTR) et le changeur sort de sont logement."
Pourriez-vous me dire exactement ou se trouve les deux petites trappes et enlever les vis du chargeur CD ?
Je suis novice et je ne les trouve pas, désolé.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

Précédente
44 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5