[TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENSION
Postez ici vos tutoriels !

49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
inconico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Fév 2015, 01:03
Véhicule: bmw e61 pack luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par inconico » 10 Avr 2015, 23:07

Bonjour
j'ai acheté ce DENSION GW500 BT dual boat et installation faite ce matin.
J'avoue que le sujet et le tuto a fini a me décider pour l'achat et vraiment je ne regrette pas cela reste du tres bon materiel
qui s'integre parfaitement au systeme d'origine malgré un prix d'achat non négligeable.
Pour ma part installation faite sue E61 phase 1 avec chargeur CD.
Voila si cela peut aider quelqu'un ou besoin d'aide, pas de problème et encore merci pour ce sujet et le tutoriel en support.
*br* *15*

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par noow » 11 Avr 2015, 21:29

Pour ceux qui ont pas le chargeur CD dans la boite à gants, le montage reste possible apparemment il suffit de connecter le câble livré avec le dension derrière le bloc du lecteur CD et pour l'alimentation se repiquer sur une prise 12v ou lumière boite à gant
Si votre e60 n'a pas l'option lecture mp3, il suffit de le faire activer chez bmw ou quelqu'un qui sait programmer ça avec l'outil BMW ( idem pour activer l'option chargeur CD )

Je suis tombé sur une vidéo qui explique le montage.


Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par noow » 09 Mai 2015, 10:54

Retour sur mon installation du dension gateway 500s BT sur mon e60 de 2004

Options de ma bmw:

- Lecture des mp3 ( cd gravés avec + de 50 chansons : ok
- Chargeur de CD non présent dans la boite à gant
- Activation de l'option chargeur de CD effectuée : ok

Normalement vous avez tous une prise fibre optique ( most ) bien caché sous une petite trappe Image
dans la boite à gant sur le coté gauche ( cherchez bien , j'ai mi du temps à la trouver cette fichue trappe ²²8 ) Image.
Il y a également un connecteur ( fil rouge et marron ) présent à cet endroit ( qui ressemble à une prise fibre ) mais qui lui servira d'alimentation pour le dension.

Pour l'installation vu que j'ai pas le chargeur de CD et pas précâblé comme l'auteur du topic je pensais qu'il fallait faire l'installation type 3a de la notice d'installation du dension ( http://www.dension.com/sites/default/files/gateway-500s-bt-gw52xxx/fr/install-guide/gateway_500sbt_install_guide.pdf )

Mais j'arrivais pas à comprendre comment ils font pour relier un câble fibre de l'unité central ( lecteur cd/dvd ) à la prise fibre de la boite à gant.

Et en fait il suffit de faire l'installation type 3b ( avec un connecteur fibre libre ; celui de la boite à gant donc ) ce qui est bien le cas car il servait pas auparavant.

Pour l'alimentation on se repique sur les fil du connecteur de la boite à gant.

On n'oublie pas de changer la positions des 6 switchs qui se trouvent sous le Dension comme expliqué sur la notice, ET VOILA ça marche ! ²²4

Je peux maintenant brancher une clé usb et tout contrôler depuis l'idrive,les musiques s'affichent, de plus le 500s BT a la fonction Bluetooth téléphone donc mon répertoire s'affichent sur l'idrive, je peux appeler, décrocher, etc
Concernant l'auxilaire et le streaming audio, on peut juste régler le volume et next/prev et uniquement la musique en cours s'affiche, pas comme avec une clé usb ou les répertoires et tous les fichiers s'affichent sur l'écran.

En espérant vous avoir aidé.

Samourai1982
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Déc 2013, 20:49
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
Véhicule: BMW 520D E61 LCI LUXE
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par Samourai1982 » 10 Mai 2015, 19:23

noow a écrit:Retour sur mon installation du dension gateway 500s BT sur mon e60 de 2004

Options de ma bmw:

- Lecture des mp3 ( cd gravés avec + de 50 chansons : ok
- Chargeur de CD non présent dans la boite à gant
- Activation de l'option chargeur de CD effectuée : ok

Normalement vous avez tous une prise fibre optique ( most ) bien caché sous une petite trappe Image
dans la boite à gant sur le coté gauche ( cherchez bien , j'ai mi du temps à la trouver cette fichue trappe ²²8 ) Image.
Il y a également un connecteur ( fil rouge et marron ) présent à cet endroit ( qui ressemble à une prise fibre ) mais qui lui servira d'alimentation pour le dension.

Pour l'installation vu que j'ai pas le chargeur de CD et pas précâblé comme l'auteur du topic je pensais qu'il fallait faire l'installation type 3a de la notice d'installation du dension ( http://www.dension.com/sites/default/files/gateway-500s-bt-gw52xxx/fr/install-guide/gateway_500sbt_install_guide.pdf )

Mais j'arrivais pas à comprendre comment ils font pour relier un câble fibre de l'unité central ( lecteur cd/dvd ) à la prise fibre de la boite à gant.

Et en fait il suffit de faire l'installation type 3b ( avec un connecteur fibre libre ; celui de la boite à gant donc ) ce qui est bien le cas car il servait pas auparavant.

Pour l'alimentation on se repique sur les fil du connecteur de la boite à gant.

On n'oublie pas de changer la positions des 6 switchs qui se trouvent sous le Dension comme expliqué sur la notice, ET VOILA ça marche ! ²²4

Je peux maintenant brancher une clé usb et tout contrôler depuis l'idrive,les musiques s'affichent, de plus le 500s BT a la fonction Bluetooth téléphone donc mon répertoire s'affichent sur l'idrive, je peux appeler, décrocher, etc
Concernant l'auxilaire et le streaming audio, on peut juste régler le volume et next/prev et uniquement la musique en cours s'affiche, pas comme avec une clé usb ou les répertoires et tous les fichiers s'affichent sur l'écran.

En espérant vous avoir aidé.


Merci pour ton retour.
Est ce que tu avais l'option téléphone avant l'installation Bluetooth?
Moi j'ai l'option téléphone et j'ai peur que ça foute le bazar la dedans, vu que j'en suis très content actuellement... 46*

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par noow » 11 Mai 2015, 22:46

Oui j'avais mais apparemment mon module Bluetooth est mort , quand on a fait un diag il indiquait un défaut et j'ai jamais pu associer un téléphone depuis que j'ai la voiture.
Donc maintenant avec le Dension ça marche, mais par contre je suis obligé de brancher le micro si je veux que les gens m'entendent car ça marche pas avec ceux d'origine au plafonnier ²²9
Au pire prend le 500s sans Bluetooth :)

Burt88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Sep 2014, 22:54
Véhicule: Bmw e60 530d
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par Burt88 » 09 Juil 2015, 19:57

Bonjour
j'ai acheté ce DENSION GW500 BT dual boat et installation faite aujourd'huis sur ma 530d e60 lci de 2007 sans le bluetooth d'origine mais je rencontre un probleme: je n'arrive pas a utiliser la fonction tel . et pourtant mon tel est reconnue par le dension et j'arrive a éecouter de la musique ; j'ai le dernier firmware installer (56).

Avatar de l’utilisateur
Bollide
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 29 Sep 2014, 23:39
Localisation: FR - Essonne - 91
Véhicule: e60 530 xdA de 2006 Pack Luxe et M
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par Bollide » 23 Juil 2015, 00:52

Salut à tous,

Tout d’abord je voudrais dire MERCI pour ce super TUTO *15* *98/ :bravo:

je remontre ce post car pour ma part ça ne se passe pas comme pour vous 46* 46* *63* *63* *63* en fait il faut que je code l'auto pour quelle reconnaisse le Dension GW500sBT et pourtant j'ai tout fait ou en tout cas je crois avoir tout fait et bien en plus 46* 46* 46* mais rien ne fonctionne comme ça devrait être ²3 ²3

Avatar de l’utilisateur
Bollide
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 29 Sep 2014, 23:39
Localisation: FR - Essonne - 91
Véhicule: e60 530 xdA de 2006 Pack Luxe et M
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par Bollide » 26 Juil 2015, 03:07

Personne pour m'aider sur ce coup * * * */8

Avatar de l’utilisateur
noow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 25 Avr 2014, 23:11
Véhicule: Aucun
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par noow » 07 Sep 2015, 18:41

Salut, tu as bien l'option mp3 et chargeur CD d'activé ??
Les switchs derrière le dension ont bien été changés comme l'explique la notice ?

jpanasonic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Sep 2015, 12:47
Véhicule: E46 330D & E60 530D
Code VIN: B144008

Re: [TUTO] Installation d'une interface Audio Bluetooth DENS

par jpanasonic » 14 Sep 2015, 13:02

Je viens d'installer un dension 500S BT sur mon e60 et je confirme que même sans aucune option sa marche

j'ai un autoradio M-ASK 6.5" sans aucune option (pas de chargeur ni de préequipement, pas de bluetooth, pas de nav, pas de lecture MP3....) rien le plus simple qu'il existe.

j'ai brancher le dension dans la boite a gant sur la prise diag MOST et l'alim sur la prise de la torche BMW, j'ai activer quelque option +KMP3, +IPOD, Chargeur CD, Chargeur CD MP3. et ça a fonctionner avec le titre des chansons, l'accé au répertoire du téléphone.... tout

donc se qui on peur que ça marche pas, vous pouvez y aller, si ça marche sur un modèle sans aucune option ça devrait marcher sur la votre

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:47