Installation commandes volants
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Aymeric29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2016, 19:04
Véhicule: Bmw (e46) 320d touring
Code VIN:

Installation commandes volants

par Aymeric29 » 22 Jan 2017, 22:19

Bonjour à tous

Je viens de commander un kit d'installation de commandes aux volants en deuxième monte.

Je compte suivre un tuto de Darkgiver pour l'installation de celui-ci. Ci dessous le lien du tuto :

http://www.darkgyver.fr/forum/e46-m47n- ... t6995.html

J'ai une petite question. Ma voiture est une boite manuelle, et comme indiqué dans le tuto, je suis susceptible de devoir installer en plus un module de contact d'embrayage. (qui se trouve au niveau de la pédale).

J'ai donc regardé sur ma voiture si je l'avais déjà, et je n'arrive pas vraiment à savoir ²²9

Voici ce que j'ai :

Image

Or quand je tape sur notre amis google la référence realoem du composant, voici ce que je trouve :

Image

Je ne sais pas si j'ai bien le module de contact d'embrayage (d'une autre couleur, bleu pour le coup), ou si c'est juste une languette en plastique que je dois changer par le vrai module qui est noir..

En espérant avoir été assez clair, si quelqu'un saurait me répondre je serais très reconnaissant.

Merci

Aymeric

Avatar de l’utilisateur
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 20 Avr 2012, 00:04
Localisation: Besançon
Véhicule: BMW E46 330CD
Code VIN:

Re: Installation commandes volants

par adrien25 » 24 Jan 2017, 11:08

Aymeric29 a écrit:Bonjour à tous

Je viens de commander un kit d'installation de commandes aux volants en deuxième monte.

Je compte suivre un tuto de Darkgiver pour l'installation de celui-ci. Ci dessous le lien du tuto :

http://www.darkgyver.fr/forum/e46-m47n- ... t6995.html

J'ai une petite question. Ma voiture est une boite manuelle, et comme indiqué dans le tuto, je suis susceptible de devoir installer en plus un module de contact d'embrayage. (qui se trouve au niveau de la pédale).

J'ai donc regardé sur ma voiture si je l'avais déjà, et je n'arrive pas vraiment à savoir ²²9

Voici ce que j'ai :

Image

Or quand je tape sur notre amis google la référence realoem du composant, voici ce que je trouve :

Image

Je ne sais pas si j'ai bien le module de contact d'embrayage (d'une autre couleur, bleu pour le coup), ou si c'est juste une languette en plastique que je dois changer par le vrai module qui est noir..

En espérant avoir été assez clair, si quelqu'un saurait me répondre je serais très reconnaissant.

Merci

Aymeric


as tu regardé la référence de la pièce (bleu) sur ta BMW pour voir si ça correspond ?

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Installation commandes volants

par Isidore » 24 Jan 2017, 15:35

Moi je procéderais autrement :
- J'installerais d'abord le kit des commandes au volant sans me poser plus de questions.
- Si les commandes au volant pour l'autoradio fonctionnent bien, alors l'installation des commandes est bonne. Sinon il faut corriger le tir avant d'aller plus loin.

Ensuite, 2 possibilités :
- Si le régulateur de vitesse est activable (voyant vert affiché au combiné d'instruments), alors c'est bon, tu as le capteur à la pédale.
- Si le régulateur de vitesse ne s'active pas, alors tu peux commander le capteur de pédale.

Je ne m'arrêterais pas à cette question de capteur avant d'installer les commandes au volant. Dans tous les cas ça n'empêchera pas ta voiture de démarrer et rouler correctement.

NB : En voyant la photo que tu indiques, je pense que ce capteur est déjà installé sur ton véhicule.

NB2 : En complément d'information, si besoin, j'avais moi aussi fait un tuto sur le sujet : install-regulateur-de-vitesse-et-commandes-au-volant-t96916.html

Have fun. **2

Aymeric29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2016, 19:04
Véhicule: Bmw (e46) 320d touring
Code VIN:

Re: Installation commandes volants

par Aymeric29 » 24 Jan 2017, 18:59

Ca marche, je vais tout installer et voir si ça fonctionne comme ça.

Merci ²1

Aymeric29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Jan 2016, 19:04
Véhicule: Bmw (e46) 320d touring
Code VIN:

Re: Installation commandes volants

par Aymeric29 » 06 Fév 2017, 14:35

Suite à l'installation, tous fonctionne *98/

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Installation commandes volants

par Isidore » 06 Fév 2017, 14:38

Super.
Merci pour ce retour d'expérience. *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:16