Installation caisse de basse, E46, avec GPS 16/9
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

3 messages   •   Page 1 sur 1
scoual
 

Installation caisse de basse, E46, avec GPS 16/9

par scoual » 19 Juin 2011, 17:59

Bonjour tout le monde!

Voici donc un petit post pour une demande de faisabilité, dans le domaine de la hifi de nos chères automobiles...

Comme indiqué dans le titre du post, la concernée par la question est une 330d E46 (ph2), équipée du GPS 16/9, mais de système hifi Business, 6 HP donc.
A dire vrai, ce système audio est d'une piètre qualité, c'est correct, mais y a vraiment pas de quoi faire faire un infarctus à mamie (bien que le but d'une install de bonne qualité n'en soit pas le but non plus **1 ).

Je n'ai pas franchement envie de tout changer pour du Harman Kardon par exemple, car j'imagine que le faisceau est différent aussi; et encore moins de changer toute l'installation, source y comprise... J'aime bien l'homogénéité de mon tableau de bord :)
Donc, mon idée était d'accentuer un peu les graves, sans non plus m'inscrire après demain à un concours SPL; mais juste apprécier un peu mieux la musique sur des trajets longs.

Pour ça, je pensais à un caisson de basse, avec ou sans ampli intégré.

Ma question est donc:

Est-il possible de faire passer le son (par exemple des HP arrières) par un ampli (celui dédié au Sub), afin de choisir la plage de fréquences qui sera affectée au sub, et aux enceintes? (un peu à la manière de certains subwoofers de salon).

Ou alors, à partir de l'autoradio ou de l'ampli d'origine, comment y raccorder un sub ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, bon dimanche à tous *59/

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: Installation caisse de basse, E46, avec GPS 16/9

par donatien » 29 Juin 2011, 15:04

pour faire ça il te faudrait avoir des RCA (du moins pour un ampli classique)

je pense pas que sur e46 il y en ai *64* en tout cas mon frère a une 530d e39 de 2002 (gps 16/9 mk3 je crois bien) et c'est pas possible 46*

voilou *51*

scoual
 

Re: Installation caisse de basse, E46, avec GPS 16/9

par scoual » 03 Juil 2011, 21:52

Merci pour ta réponse Donatien,

Je pense que ça va être bien compliqué cette affaire aussi =/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:05