[TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

154 messages   •   Page 13 sur 16   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
seasurffab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2013, 11:30
Véhicule: 330 D BVA E46 204
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par seasurffab » 21 Sep 2013, 16:50

Bonjour

merci pour le tuto il m' a était bien utile pour extraire l 'autoradio, faut forcer un peu mais ça vient!
par contre j 'ai fait une erreur de commande en achetant sur eBay un cable prevu pour un autoradio business cd alors que j'ai le gps/16/9 comme sur le tuto du coup les connectiques ne correspondent pas , si quelq 'un a le schema de cablage des trois fils coté voiture ( cote cable j'a i aussi trois fils reste a trouver les correspondances)ça m eviterai d avoir a acheter un autre cable , et je n'aurai plus que 'a souder les bons fils ensemble.... merci d' avance

cote voiture: jaune-noir-marron
cote cable : rouge-noir-blanc

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 06 Oct 2013, 21:46

seasurffab a écrit:Bonjour

merci pour le tuto il m' a était bien utile pour extraire l 'autoradio, faut forcer un peu mais ça vient!
par contre j 'ai fait une erreur de commande en achetant sur eBay un cable prevu pour un autoradio business cd alors que j'ai le gps/16/9 comme sur le tuto du coup les connectiques ne correspondent pas , si quelq 'un a le schema de cablage des trois fils coté voiture ( cote cable j'a i aussi trois fils reste a trouver les correspondances)ça m eviterai d avoir a acheter un autre cable , et je n'aurai plus que 'a souder les bons fils ensemble.... merci d' avance

cote voiture: jaune-noir-marron
cote cable : rouge-noir-blanc


Salut,

Je n'ai hélas aucun schéma a te proposer...
Tu peux contacter le vendeur et faire un échange. Il est arrangeant normalement.

Bon courage

korz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Nov 2013, 00:33
Véhicule: Bmw (E46)
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par korz » 23 Nov 2013, 18:31

Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuto, c’était parfait !
J'ai donc commandé la câble sur le lien que tu as donné, je l'ai bien reçus mais le hic c'est que j'ai pas de boitier (ampli?), je vois que d'autres on aussi le câble sans boité !
j'ai suivi le tuto et j'ai galéré a mort pour retirer le poste gps *63* lol mais j'y suis arrivé après pas mal d'effort.
Mais le problème que j'ai, c'est quand je met le poste en mode AUX je suis obligé de mettre mon MP3 a fond et le poste a fond pour avoir un son dit "normal" impossible de mettre plus fort, c'est pour cela que je me demande si le boitier en question n'est pas un petit amplificateur pour booster un peu le signal son car la ça fait vraiment faiblard... en roulant je risque de pas entendre grand chose :cry:
quelqu'un a le même souci que moi et a une solution ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 24 Nov 2013, 21:55

korz a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuto, c’était parfait !
J'ai donc commandé la câble sur le lien que tu as donné, je l'ai bien reçus mais le hic c'est que j'ai pas de boitier (ampli?), je vois que d'autres on aussi le câble sans boité !
j'ai suivi le tuto et j'ai galéré a mort pour retirer le poste gps *63* lol mais j'y suis arrivé après pas mal d'effort.
Mais le problème que j'ai, c'est quand je met le poste en mode AUX je suis obligé de mettre mon MP3 a fond et le poste a fond pour avoir un son dit "normal" impossible de mettre plus fort, c'est pour cela que je me demande si le boitier en question n'est pas un petit amplificateur pour booster un peu le signal son car la ça fait vraiment faiblard... en roulant je risque de pas entendre grand chose :cry:
quelqu'un a le même souci que moi et a une solution ?

Merci d'avance !


Bonjour Korz,

L'explication a ton problème est assez simple.

Déjà, tu utilise un signal d'un lecteur de fichier MP3 fait pour des écouteurs. Là du coup c'est pour des enceintes. Donc tu devra mettre ton signal au plus fort pour qu'il soit plus élevé.

L'autre raison est que le fichier MP3 est un fichier compressé. Moins le MP3 sera volumineux, moins le son sera fort et propre. Du coup, essaye de trouver des chansons avec un taux d’échantillonnage de 256 kb/s. Plus le taux sera élevé, mieux le son sera. Si jamais c'est du son récupéré a partir d'un CD, tu vas dans les paramètres de Média Player.

Bon courage.

korz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Nov 2013, 00:33
Véhicule: Bmw (E46)
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par korz » 25 Nov 2013, 23:37

Twistered a écrit:
korz a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour le tuto, c’était parfait !
J'ai donc commandé la câble sur le lien que tu as donné, je l'ai bien reçus mais le hic c'est que j'ai pas de boitier (ampli?), je vois que d'autres on aussi le câble sans boité !
j'ai suivi le tuto et j'ai galéré a mort pour retirer le poste gps *63* lol mais j'y suis arrivé après pas mal d'effort.
Mais le problème que j'ai, c'est quand je met le poste en mode AUX je suis obligé de mettre mon MP3 a fond et le poste a fond pour avoir un son dit "normal" impossible de mettre plus fort, c'est pour cela que je me demande si le boitier en question n'est pas un petit amplificateur pour booster un peu le signal son car la ça fait vraiment faiblard... en roulant je risque de pas entendre grand chose :cry:
quelqu'un a le même souci que moi et a une solution ?

Merci d'avance !


Bonjour Korz,

L'explication a ton problème est assez simple.

Déjà, tu utilise un signal d'un lecteur de fichier MP3 fait pour des écouteurs. Là du coup c'est pour des enceintes. Donc tu devra mettre ton signal au plus fort pour qu'il soit plus élevé.

L'autre raison est que le fichier MP3 est un fichier compressé. Moins le MP3 sera volumineux, moins le son sera fort et propre. Du coup, essaye de trouver des chansons avec un taux d’échantillonnage de 256 kb/s. Plus le taux sera élevé, mieux le son sera. Si jamais c'est du son récupéré a partir d'un CD, tu vas dans les paramètres de Média Player.

Bon courage.



Merci de t'as reponse!
Ah oui ok... donc faut aussi un lecteur mp3 adapté pour aussi? car mon ipod, je ne suis pas sur qu'il lis plein de format audio.
Pour mes musiques j'utilise freeyoutube to mp3, un programme qui convertie les vidéos youtube en mp3 ou autres formats, donc j'ai le choix dans les conversions des fichiers audio, je vais juste la mettre la plus basse possible pour avoir un meilleurs son donc... je vais essayé.

Quelqu'un connais un lecteur mp3 de bonne qualité pour avoir un meilleur son dans la voiture ?
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 26 Nov 2013, 14:20

Salut Korz

Des lecteurs audio de fichiers multimédia portatif, il y en a pas spécialement un qui soit adapté à la voiture. Maintenant mettre le volume de ton ipod à fond ne l'endommagera pas. C'est juste ta batterie qui sera un peu plus réduite. Perso j'ai un ipod aussi.

Maintenant pour avoir de la bonne qualité, il faut que tu augmentes ton taux d’échantillonnage en kbp/s. Plus il est élevé et plus la chanson prend de place, plus elle sera de meilleure qualité et ainsi moins tu auras besoin de monter le son.

Bon courage.

korz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 17 Nov 2013, 00:33
Véhicule: Bmw (E46)
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par korz » 26 Nov 2013, 22:39

ah ok... bah je suis déjà au max 320kps sur mon programme

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 27 Nov 2013, 01:33

korz a écrit:ah ok... bah je suis déjà au max 320kps sur mon programme


Peut être que ton son d origine n est pas en tip top qualité aussi... Je ne sais pas.

Vgout69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 28 Nov 2013, 01:58
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack luxe GPS
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Vgout69 » 28 Nov 2013, 03:53

Bonjour à tous,

Après de loooooongues et pénibles minutes à m'acharner sur ce GPS 16/9, j'ai ENFIN réussi à le déloger pour me rendre compte que moi non plus je n'ai pas le connecteur.
BMW 320d Aout 2002 Pack luxe GPS avec lecteur cassette derrière la façade du poste.

J'ai deux questions :
- Ai-je toujours une solution de secours pour brancher un AUX (coffre ?).
- Mon poste en sortant, a visiblement légèrement endommagé les fixations qui le maintenaient (manière forte employée) et une fois replacé, le bas du poste n'est pas alligné avec les plastiques de l'abitacle....Ca m'embête BEAUCOUP car elle est encore trèèès belle. Comment puis-je faire je vous en supplie j'aimerai faire comme si ce poste n'avait jamais bougé.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui se lancent.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Twistered » 30 Nov 2013, 12:16

Vgout69 a écrit:Bonjour à tous,

Après de loooooongues et pénibles minutes à m'acharner sur ce GPS 16/9, j'ai ENFIN réussi à le déloger pour me rendre compte que moi non plus je n'ai pas le connecteur.
BMW 320d Aout 2002 Pack luxe GPS avec lecteur cassette derrière la façade du poste.

J'ai deux questions :
- Ai-je toujours une solution de secours pour brancher un AUX (coffre ?).
- Mon poste en sortant, a visiblement légèrement endommagé les fixations qui le maintenaient (manière forte employée) et une fois replacé, le bas du poste n'est pas alligné avec les plastiques de l'abitacle....Ca m'embête BEAUCOUP car elle est encore trèèès belle. Comment puis-je faire je vous en supplie j'aimerai faire comme si ce poste n'avait jamais bougé.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à ceux qui se lancent.


Salut,

Regarde au niveau ds attaches du postes qui sont sans doutes tordues. Elles sont au dos en bas.
Pour une solution tu as toujours le recours de brancher un boitier dans le coffre si tu as un chargeur CD.

Bon courage :)

  Précédente   Suivante
154 messages   •   Page 13 sur 16   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:24