[TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

154 messages   •   Page 11 sur 16   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16
jchuillier
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par jchuillier » 06 Déc 2012, 10:50

Euuuu, rs, farnell, voire meme un revendeur de cosses standards, ca vaut 50 centimes ce truc....

Perso j'ai acheté un boitier yatour qui fait aussi USB, SD et AUX donc j'ai pas besoin de ton cable mais si on peut se le faire nous meme au lieu de payer 20 euros un truc qui en vaut 2.....

Ca fait 10 ans que je répare des flippers alors la bricole il faut bien y passer quand les pièces n'existent plus :)

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par ricric11 » 06 Déc 2012, 12:39

Alex77 a écrit:
ricric11 a écrit:ce connecteur ne serait pas dans le coffre en sortie des module plutot ???? 46*


Aucun idée. As-tu plus d'info à ce sujet? Du côté du chargeur 6 CD?

je vais chercher...mais il y avait un sujet ou plusieurs membres avaient ce connecteur inutilisé dans le coffre et ne savaient pas a quoi il servait...et qui était sur le faisceau dvd/CD/GPS

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 06 Déc 2012, 12:41

ricric11 a écrit:je vais chercher...mais il y avait un sujet ou plusieurs membres avaient ce connecteur inutilisé dans le coffre et ne savaient pas a quoi il servait...et qui était sur le faisceau dvd/CD/GPS


Pourtant j'ai écumé beaucoup (vraiment beaucoup) de forum et j'ai parcouru celui ci en long et en large. Je continue mes recherches et je ferai un tuto pour les E46 Facelift de Janvier 2002 à Septembre 2002 46*

EDIT : A priori ici, on en parle probleme-faisceaux-iso-t28845-10.html

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 06 Déc 2012, 13:13

Trouvé ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par ricric11 » 06 Déc 2012, 14:06

Alex77 a écrit:Trouvé ! :bravo:

*98/

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 06 Déc 2012, 15:08

ricric11 a écrit:
Alex77 a écrit:Trouvé ! :bravo:

*98/


Je me suis un peu emballé tout compte fait.

Si ça peut en aider certains, je liste ma démarche en images.

J'ai donc commencé par retirer les garnitures

Image

Après avoir retiré le panneau latéral, j'arrive au lecteur CD du GPS et au chargeur 6 CD.

Image

Et là surprise, derrière le chargeur 6 CD, une cosse qui ressemble à la mienne !

Image

On démonte le tout

Image

Ca rentre !

Image

Malheureusement une fois branché, le GPS démarre mais l'écran du GPS reste éteint *63* Du coup on entend la radio en fond (pas mon lecteur), mais pas d'écran.

J'ai essayé de rebrancher la 2ème cosse du chargeur 6 CD. C'est pas mieux.

Lorsque les 2 cosses sont débranchées et que je retire complètement le chargeur 6 CD, l'écran s'allume et la fonction CD disparait (normal).

Voici les cosses que j'ai dans le coffre. Cosses rose et bleue vont dans le lecteur GPS. Elles ont la même tronche que celles qu'on trouve derrière l'écran 16/9 mais pas la même couleur.

Image

Deux possibilités :

Soit le câble qui m'a été envoyé n'est pas le bon. Je dis ça parce que celui de Twistered est livré avec un boitier noir. Peut-être s'agit-il d'un détrompeur, que je n'ai pas sur le mien.

Image

Soit la cosse dans la malle arrière ressemble à la mienne mais n'a rien à voir avec une prise AUX.

...

*20*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par ricric11 » 06 Déc 2012, 15:16

et tu n'en as pas trouvé une non utilisé ???? 46*
il faud que je te retrouve le sujet ou ils en parlaient de cette cosse non utilisée !!! *63*

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 06 Déc 2012, 15:18

ricric11 a écrit:et tu n'en as pas trouvé une non utilisé ???? 46*
il faud que je te retrouve le sujet ou ils en parlaient de cette cosse non utilisée !!! *63*


J'ai bien contrôlé et je suis certain qu'il n'y a pas de cosse non utilisée à cet endroit. Par contre, si ça peut éclairer, dans mes factures j'ai le montage d'un chargeur 6 CD chez BMW. Il a donc certainement été rajouté en seconde monte, et c'est peut-être lui qui utilise maintenant cette prise.

Mais si c'était ça, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas débrancher le chargeur 6 CD pour y mettre mon câble.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par ricric11 » 06 Déc 2012, 19:02

Alex77 a écrit:
ricric11 a écrit:et tu n'en as pas trouvé une non utilisé ???? 46*
il faud que je te retrouve le sujet ou ils en parlaient de cette cosse non utilisée !!! *63*


J'ai bien contrôlé et je suis certain qu'il n'y a pas de cosse non utilisée à cet endroit. Par contre, si ça peut éclairer, dans mes factures j'ai le montage d'un chargeur 6 CD chez BMW. Il a donc certainement été rajouté en seconde monte, et c'est peut-être lui qui utilise maintenant cette prise.

Mais si c'était ça, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas débrancher le chargeur 6 CD pour y mettre mon câble.

tu as appuyé sur les gaines scotchés ? il n'y a pas d'epaisseur ou un connecteur dedans???
sinon la solution de ce reprendre en paralèlle sur les entrées auxiliaires du BM54...
17pin, connecteur B en 4, 8, 9
40pin, connecteur C en 3, 4, 10

Image

Alex77
 

Re: [TUTO] Installation câble Auxiliaire GPS 16/9 V1.1 [DIY]

par Alex77 » 06 Déc 2012, 19:05

ricric11 a écrit:
Alex77 a écrit:
ricric11 a écrit:et tu n'en as pas trouvé une non utilisé ???? 46*
il faud que je te retrouve le sujet ou ils en parlaient de cette cosse non utilisée !!! *63*


J'ai bien contrôlé et je suis certain qu'il n'y a pas de cosse non utilisée à cet endroit. Par contre, si ça peut éclairer, dans mes factures j'ai le montage d'un chargeur 6 CD chez BMW. Il a donc certainement été rajouté en seconde monte, et c'est peut-être lui qui utilise maintenant cette prise.

Mais si c'était ça, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas débrancher le chargeur 6 CD pour y mettre mon câble.

tu as appuyé sur les gaines scotchés ? il n'y a pas d'epaisseur ou un connecteur dedans???


Yep, j'ai regardé mais je suis certain qu'il n'y a rien dans les gaines.

Et pour le schéma, merci mais tu m'as perdu. T'embête pas, je vais changer de BM ça sera plus simple **1

  Précédente   Suivante
154 messages   •   Page 11 sur 16   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:13