Installation Bluetooth BMW ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
claudesovogui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Déc 2018, 23:07
Véhicule: E90 318d
Code VIN:

Installation Bluetooth BMW ?

par claudesovogui » 12 Déc 2018, 23:17

Bonjour à tous **//5
Je suis le propriétaire d'une bmw 318d qui malheureusement est dépourvu du bluetooth malgré la publicité du vendeur ..
J'ai donc voulu installer le kit bluetooth mais sur mon modèle selon bmw c'est impossible, et donc c'est impossible de chiffrer le coût d'une installation ²²9
Le soucis c'est que pour demander réparation auprès d'un juge il faut que je puisse chiffrer le montant de l'installation et du kit en lui même.
Donc si quelqu'un a des indications au niveau du prix ou des devis qui ont été fait chez bmw, je suis preneur .. Bien à vous !
Une bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par sarti » 13 Déc 2018, 01:13

Bonjour,

Malheureusement auprès d'un juge ça ne passera pas.
En testant les équipements de la voiture, tu aurais pu t'apercevoir qu'il n'y avait pas de Bluetooth.
C'est comme ceux qui annoncent des voitures "toute option"....... sans cuir sans GPS etc

Tente de négocier une remise / remboursement partiel. Mais n'espère guère plus.
C'est un particulier ou un pro ? Payée combien, quelle année et quel kilométrage ?

Il existe des solutions de seconde monte.
Personnellement j'ai équipé mes BMW d'un boîtier de chez Dension. Il se branche à la place du changeur CD de l'autoradio. On peut y relier un téléphone par Bluetooth pour la musique, le GPS ou la téléphonie.
Modifié en dernier par sarti le 14 Déc 2018, 02:15, modifié 1 fois.

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par abloque » 13 Déc 2018, 17:46

Pas donner le dension

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par sarti » 14 Déc 2018, 00:55

Ça commence à 129€ pour une solution avec Bluetooth tout en conservant le look d'origine, sans changer l'autoradio.
Je trouve ça assez raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par ludo132 » 14 Déc 2018, 18:19

C est peine perdu devant un juge *16* , car ce n est pas vis caché et tu aurais du t en apercevoir avant de la prendre *64*
Tu as les kits PARROT qui sont pas mal aussi

claudesovogui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Déc 2018, 23:07
Véhicule: E90 318d
Code VIN:

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par claudesovogui » 14 Déc 2018, 22:23

merci beaucoup de tous les conseils! Le juge j'en fais mon affaire ;) J'aimerai juste chiffrer le cout du bluetooth original bmw
Ou bien le cout d'une post installation

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par sarti » 14 Déc 2018, 23:46

Ça serait sympa de répondre aux questions..................... ²1 ²1 ²1

Au mieux on va dire "allez je vous rends 100€", au pire "ben rendez la voiture on annule la vente".

Mais n'espère pas une prise en charge de l'installation du Bluetooth dans un concessionnaire BMW.

claudesovogui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Déc 2018, 23:07
Véhicule: E90 318d
Code VIN:

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par claudesovogui » 15 Déc 2018, 15:34

sarti a écrit:Ça serait sympa de répondre aux questions..................... ²1 ²1 ²1

Au mieux on va dire "allez je vous rends 100€", au pire "ben rendez la voiture on annule la vente".

Mais n'espère pas une prise en charge de l'installation du Bluetooth dans un concessionnaire BMW.


Désolé, j'avais lu en survolant donc j'avais pas vu toutes les questions, une bmw 318 d de 200ç, achetée 9000euros aux alentours de 160 000 kilomètres.

Donc au niveau législatif, c'est vrai que c'est dur de faire valoir ses droits sauf accompagné de preuves solides, ici dans le cas pour un vendeur occasion c'est encore plus compliqué, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible. Surtout depuis la loi de 2004 sur la vente à des consommateurs, qui comme dans mon cas protège le client en cas de fausses informations données par le vendeur, la tendance est même à sanctionnée le vendeur, et le demandeur peut également réclamée une indemnité. C'est sûr que pour un bluetooth on en peut pas demander la résolution de la vente, mais je peux certainement demander des dommages intérêts et ça j'en suis persuadé, j'ai directement contacté test achat par ce que l'affaire me tient vraiment à coeur, et quitte à perdre de l'argent dans un procès autant le faire dans une affaire qui nous tient à coeur.

Pour expliquer très brièvement, j'ai contacté 5 ou 7 jours après l'entreprise en disant que j'avais un soucis de bluetooth, et lui même croyait qu'il y en avait un donc il m'a répondu en disant oui pour l'activer tu fais ça et ça et ça (heureusement par mail qu'il me dit ça)
Je lui téléphone on s'explque on finit la conversation par un "je vais vous rappeller pour trouver une solution"
Pas de coup de fil je sonne deux mois plutard beaucoup plus en colère que la première fois et ile me dit " c'est aussi une leçon pour toi, fallait bien regarder blablabla"
Heureusement que l'ordre juridique belge est bien doté et qu'il y a test achat pour être un réel appui dans ce genre de cas.
Je n'espère pas une résolution de la vente, et maintenant je n'espère plus le bluetooth, mais je compte demander réparation et ça à tout les coups peu importe si je perds.
On encaisse pas 9000 euros d'un jeune de 20 qui à travaillé pendant un long moment de nuit pour pouvoir s'acheter un véhicule qui convient à toutes ses attentes , pour lui dire "c'est un peu une leçon aussi" ça va deux secondes quoi.
Mais voilà si quelqu'un à vraiment des infos sur un vrai prix bmw ça serait vraiment génial, excusez moi de la tartine.
Je vous laisse la loi au cas où quelqu'un voudraint s'en prémunir.
"Dispositions relatives aux ventes à des consommateurs. <Insérée par L 2004-09-01/38, art. 3, En vigueur : 01-01-2005>" *44*

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par abloque » 17 Déc 2018, 00:45

499 euros jai vu le kit

claudesovogui
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Déc 2018, 23:07
Véhicule: E90 318d
Code VIN:

Re: Installation Bluetooth BMW ?

par claudesovogui » 17 Déc 2018, 05:24

abloque a écrit:499 euros jai vu le kit

Merci , tu as un petit lien pour moi stp ?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:32