[TUTO] Installation anneaux leds bmw e92 pré-lci
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davcoach
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[TUTO] Installation anneaux leds bmw e92 pré-lci

par davcoach » 24 Avr 2018, 21:05

Salut la compagnie, petit tuto pour vous montrer :

- La dépose des feux avant
-L'installation des anneaux angel-eyes full led
-Le passage des optiques en full black

Le tout sur une bmw e92 pré-lci (2006/2009)


Partie 1 : Dépose du pare choc


On commence par retirer le cache sous le moteur fixé par... 20 vis ! Il ne risque pas de tomber sur la route *29*

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Il faut ensuite retirer la partie avant de chaque pare-boues de cette façon :
Retirer les 2 vis sous le pare choc

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puis les 2 vis à l'intérieur du pare boue (en bas)

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Les 3 agrafes sous la prise d'air de refroidissement des freins

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Les 2 vis et l’écrou en plastique au niveau du haut du pare boue

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et enfin les 2 vis qui courent le long du pare choc (toujours à l'intérieur du pare boue)

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On peut désormais retirer le pare boue (séparé en deux au niveau du bas)

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Ca se passe à l'identique pour le pare boue de droite,mis à part le cache supplémentaire qui protège le radiateur d'huile à retirer

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Débrancher l'anti-brouillard et dégrafer le câble fixé au pare choc

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Retirer le cache du lave phare, pour cela il suffit de tirer vers soi sans outil pour préserver la peinture

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Saisir le gicleur pour l'extraire au maximum sans abimer les ressorts du cache

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Pousser les ressorts vers le bas pour séparer le cache du gicleur, sur la photo le ressort de gauche est déjà dépris

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Retirer les 4 vis situées au dessus de la calandre

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Il ne reste plus qu'à retirer les 2 vis situées à l'intérieur du pare choc à cet endroit

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Le pare choc peut maintenant être retiré

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Partie 2 : Dépose des optiques


Retirer les 2 vis située sur le haut de l'optique

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Retirer la vis situé sur le coté extérieur de l'optique

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Et la vis située juste au dessus du cache du clignotant

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Les 2 vis située au niveau de la calandre

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Et enfin la vis la plus difficile d'accès ²²9


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Tirer sur l'agrafe blanche pour libérer le tuyau du lave glace qui alimente le lave phare (prévoir un seau !)

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L'optique peut maintenant être retiré *br*

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Le 35i tire vraiment la gueule ²²1

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Partie 3 : Ouverture de l'optique


On commence par retirer le joint fixé au dessus de l'optique par les 2 encoches

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Retirer le tuyau en caoutchouc pour laisser apparaitre une vis

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Une fois la vis retirée, j'utilise un sèche cheveux pour bien chauffer tout le tour de l'optique pour ramollir la colle.

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Une fois la colle bien ramollie, j'ai écarté la vitre de l'optique avec un gros tournevis plat tout en relevant les pattes de maintien en plastique (2 en haut, 2 en bas)

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Une fois qu'on a assez de place pour y passé le bout des doigts, on y va à la main pour être sure de ne rien casser.
J'ai commencé par écarter la vitre de ce coté là car on a une meilleure prise

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Et voilà le travail

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Partie 4 : Démontage des éléments de l'optique


On commence par retirer la partie clignotant fixé avec une vis et un clip sur l'extrémité non visible sur la photo

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Puis on retire le masque fixé avec 2 vis

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On retire cette vis

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Puis on déclipse le premier anneau fixé avec 2 clips (l'autre est non visible sur la photo)

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On peut maintenant extraire le bol en retirant le vis du haut

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On extrait l'autre bol en retirant ces 4 vis

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Séparer l'anneau du bol à l'aide de ces 2 clips

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Et enfin séparer la loupe de l'anneau à l'aide de tous ces points de fixations

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On fait de même sur l'autre optique et nous voilà avec toutes les pièces à peindre en noir (il manque les fond de clignotants sur la photo)

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Voilà ce que ça donne une fois tout passé en noir *br*

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Partie 5 : Mis en place et branchement des angels eyes

Une fois avoir remonté les pièces fraichement repeintes, il est temps de passé au montage des nouveaux angels eyes
Voici comment j'ai disposé les anneaux leds

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Coté extérieur on supprime les 2 demis tubes d'origine et on colle l'anneau directement sur le globe en prenant soin de bien le centrer

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J'ai dû cependant récupérer cette partie pour pouvoir remettre la vis du bas qui permet un bon maintien du globe.
Pour cela j'ai découper le plastique avec un dremel.

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Coté intérieur j'ai été obligé de le coller par dessus celui d'origine car il tient la loupe du milieu et ne peut donc être supprimer, le montage reste tout de même très discret ²1

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On remonte les fils jusqu'au compartiment ou se situe la prise d'alimentation des feux de jour, vous pouvez remarquer que le kit est munis de résistances pour éviter les défauts d'ampoules grillées.
Celles ci sont protégé par une gaine qui empêche la propagation de la chaleur de la résistance, on peut donc les les installer dans le compartiment en toute sécurité **2

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On coupe le connecteur d'origine et on dénude : fil jaune : positif, fil marron : masse

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On coupe et on dénude les connecteurs des nouveaux anneaux

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On étame les fils et on les soudes ensemble en prenant soin de les isolés avec de la gaine thermorétractable

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Pour le remontage des vitres, j'ai pris soin de retirer toute la colle d'origine avant d’appliquer la nouvelle. (elle se retire assez facilement)
Je l'ai remontée avec ce type de colle facilement trouvable dans un magasin de bricolage :

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Il n'y a plus qu'à tout remonter et admirer le travail ²4

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Re: [TUTO] Installation anneaux leds bmw e92 pré-lci

par professor » 05 Mai 2018, 11:52

Salut
*br*
Super tuto, pas trop la galère a décollé la vitre du phare?

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Re: [TUTO] Installation anneaux leds bmw e92 pré-lci

par davcoach » 12 Oct 2018, 20:34

C'est la partie la plus délicate mais en chauffant bien la colle ça se fait bien

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Re: [TUTO] Installation anneaux leds bmw e92 pré-lci

par ludo132 » 12 Oct 2018, 21:24

sympas comme tuto ,mais j ai des doutes dans la durée pour la peinture 46* , à voire avec du recul dans le temps

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Re: [TUTO] Installation anneaux leds bmw e92 pré-lci

par davcoach » 20 Déc 2018, 20:51

Je l'ai faite faire par un carrossier pour être tranquille, je te redis ça dans quelques mois mais pour l'instant R.A.S en 8 mois

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