Inspection II light?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Jay2BE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 02 Fév 2011, 17:24
Localisation: Bruxelles (BE) / Uckange (FR 57)
Véhicule: BMW E46 320D 2004 Business
Code VIN:

Inspection II light?

par Jay2BE » 31 Mai 2011, 22:19

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai emmené ma 2eme femme pour une inspection 2 chez BMW et je me demande si ils n'auraient pas zappé une paire de trucs à faire.

Les consommables payés sont les suivants:
- kit cartouche de filtre à huile
- microfiltre
- huile moteur SAE LL-04 5w30 (donc ils ont fait une vidange **1 )
- élément filtre à air
- lave glace (les c*ns **1 )
- deshuileur (sur demande du client **1 )
- liquide de frein dot4

Bien sur ils m'ont dit ce qui n'allait pas sur la voiture: pneus proche du HS et silentblocs de bras de suspension avant HS... mais j'ai l’impression qu'il manque des trucs 46* (genre vidange de boite?)

Des avis?

Pour info, j'ai payé 425 euros... et ils m'ont changé mon beau support de plaque BMW Brussels pour en mettre un avec la nom du garage (les c*ns **3 (bis))

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 22:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Inspection II light?

par Portugal330D » 31 Mai 2011, 22:44

Salut. Normalement l'inspection 2 est plus complète que ça. Tous les filtres: huile, air, gasoil, microfiltre. Vidange pont, boite,boite de transfère. Peu être liquide de refroidissement ( je ne suis pas sur) j'ai le détails des oilservices et inspections si tu les veux => Donne ton email par MP.

Avatar de l’utilisateur
Jay2BE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 02 Fév 2011, 17:24
Localisation: Bruxelles (BE) / Uckange (FR 57)
Véhicule: BMW E46 320D 2004 Business
Code VIN:

Re: Inspection II light?

par Jay2BE » 31 Mai 2011, 22:53

Le pire c'est que dans le carnet d'entretien, ils ont coché "Inspection II" et tamponné avec le sceau officiel BMW...
(MP envoyé aussi)...

EDIT: merci! Il manque donc bien quelque trucs... quelle bande d'andouilles... C'est le 2eme garage BMW officiel que je fais à BXL et je suis ENCORE déçu... C'est dur dur de trouver des gens compétents ces jours-ci *51*
J'en viens à me dire que mon véhicule serait probablement aussi bien entretenu chez Norauto ou autres, et pour moins cher...

///Muaythaï
 

Re: Inspection II light?

par ///Muaythaï » 02 Juin 2011, 00:42

Jay2BE a écrit:Le pire c'est que dans le carnet d'entretien, ils ont coché "Inspection II" et tamponné avec le sceau officiel BMW...
(MP envoyé aussi)...

EDIT: merci! Il manque donc bien quelque trucs... quelle bande d'andouilles... C'est le 2eme garage BMW officiel que je fais à BXL et je suis ENCORE déçu... C'est dur dur de trouver des gens compétents ces jours-ci *51*
J'en viens à me dire que mon véhicule serait probablement aussi bien entretenu chez Norauto ou autres, et pour moins cher...


Bah le problème est le meme partout *63* j'ai fait 4 concessions sur Paris/RP, pour encaisser ils sont Top, on ne peut pas dire autant de leur niveau de compétences.
J'ai fini par trouver mon bonheur en Normandie, cette concession m'a réconcilié avec BMW.

Pour ma part, inspection 2 faite pr un peu plus de 1000€

**2

coco29
 

Re: Inspection II light?

par coco29 » 02 Juin 2011, 05:02

*21* C'est de plus en plus difficile de trouver une concession BMW serieuse, même ici au Quebec c'est pareil, sois ils te changent des grosses pièces pour rien et te facturent des $$$$, sois ils font leurs JOB a moitié. A ma derniere visite chez eux, pour repeinturer deux portes egratinées par un chauffard dans un parking (1200$), je ressors avec un check engine qui n'était pas la avant!!! réponse de la jolie demoiselle: on ne peux rien faire prends un rendez-vous pour faire lire le code et reparer ce qui ne vas pas. FURIEUX je m'en vais en mettant une grosse croix rouge sur les conssessions BMW.
J'ai fini par trouver un garagiste sérieux qui travaille sur des BMW depuis 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Jay2BE
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 02 Fév 2011, 17:24
Localisation: Bruxelles (BE) / Uckange (FR 57)
Véhicule: BMW E46 320D 2004 Business
Code VIN:

Re: Inspection II light?

par Jay2BE » 02 Juin 2011, 11:24

///Muaythaï a écrit:
Jay2BE a écrit:Le pire c'est que dans le carnet d'entretien, ils ont coché "Inspection II" et tamponné avec le sceau officiel BMW...
(MP envoyé aussi)...

EDIT: merci! Il manque donc bien quelque trucs... quelle bande d'andouilles... C'est le 2eme garage BMW officiel que je fais à BXL et je suis ENCORE déçu... C'est dur dur de trouver des gens compétents ces jours-ci *51*
J'en viens à me dire que mon véhicule serait probablement aussi bien entretenu chez Norauto ou autres, et pour moins cher...


Bah le problème est le meme partout *63* j'ai fait 4 concessions sur Paris/RP, pour encaisser ils sont Top, on ne peut pas dire autant de leur niveau de compétences.
J'ai fini par trouver mon bonheur en Normandie, cette concession m'a réconcilié avec BMW.

Pour ma part, inspection 2 faite pr un peu plus de 1000€

**2


La vache :shock:
T'habite dans le 77 et tu vas chez BM en Normandie...
Comment tu fais si ils doivent garder ta voiture plus de 1 journée??

capodimundo
 

Re: Inspection II light?

par capodimundo » 04 Juin 2011, 11:09

Et puis 1000€ l'inspection 2... C'est la fête chez ton concess'! *009

///Muaythaï
 

Re: Inspection II light?

par ///Muaythaï » 05 Juin 2011, 18:00

capodimundo a écrit:La vache
T'habite dans le 77 et tu vas chez BM en Normandie...
Comment tu fais si ils doivent garder ta voiture plus de 1 journée??

j'habite la RP et je suis en Normandie tout les week end *59/

capodimundo a écrit: Et puis 1000€ l'inspection 2... C'est la fête chez ton concess'! *009

Ce garcon manque d'observation ...
regardes mon avatar l'ami,
tu comprendras mieux le pourquoi du comment *59/

les 4 disques et plaquettes c'est pareil ... plus de 1000€
les pneus je t'en parle pas et les jantes 19' non plus, tu vas faire un infactus **1 moi aussi d'ailleurs *29*

**2

capodimundo
 

Re: Inspection II light?

par capodimundo » 05 Juin 2011, 18:21

Lol!

En effet, et on comprend mieux pourquoi je me suis arrêté au niveau C en Muay Thaï ;)

///Muaythaï
 

Re: Inspection II light?

par ///Muaythaï » 05 Juin 2011, 18:30

capodimundo a écrit:En effet, et on comprend mieux pourquoi je me suis arrêté au niveau C en Muay Thaï ;)


Niveau C, c'est déja bien *98/

mais je ne comprends pas le lien de cause à effet ?
46*

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:26