injecteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: injecteur

par khalil559 » 30 Mar 2018, 11:31

ttb a écrit:
khalil559 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Il arrive même que le boitier de préchauffage ne ressorte pas en défaut alors qu'il ne fonctionne pas correctement. *98/
oui *15* mais surtout quand le boitier de préchauffage est HS ou fonctionne mal , il peut ne pas être HS mais mal fonctionner donc pas d'erreur la plus part du temps , il bousille les bougies de préchauffage donc la combustion ne ce fait pas bien, à froid il faut que la chambre de combustion doit atteindre un certain degré c'est le rôle des bougies de préchauffages si la température n'est pas atteinte la combustion ce fait mal donc fumée blanche et ralenti instable jusqu’à que la température soit atteinte


Ah yes, c'est tout à fait ça ! *br*
Hier soir, en sortie de concert, c'était la queue dans le parking souterrain et j'ai intoxiqué tout le monde ! *008
Ca me rassure que ce soit pas l'injecteur.
Le remplacement du boitier et des bougies de préchauffage coute combien à peu près ?

salut
ouais ça pue tu es gèné tellement !!
le boitier de préchauffage sur oscaro il est a 55 euros a peut pres prends la marque beru c'est d'origine bmw , la bougie pièce doit être a 10 euros pareil pour les bougies la marque beru
non les injecteurs c'est permanent si t'aurai un problème le phénomène ne viendrai pas qu'a froid et la fumée serait noir .

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: injecteur

par clému's » 20 Avr 2018, 13:05

khalil559 a écrit:
ttb a écrit:
khalil559 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Il arrive même que le boitier de préchauffage ne ressorte pas en défaut alors qu'il ne fonctionne pas correctement. *98/
oui *15* mais surtout quand le boitier de préchauffage est HS ou fonctionne mal , il peut ne pas être HS mais mal fonctionner donc pas d'erreur la plus part du temps , il bousille les bougies de préchauffage donc la combustion ne ce fait pas bien, à froid il faut que la chambre de combustion doit atteindre un certain degré c'est le rôle des bougies de préchauffages si la température n'est pas atteinte la combustion ce fait mal donc fumée blanche et ralenti instable jusqu’à que la température soit atteinte


Ah yes, c'est tout à fait ça ! *br*
Hier soir, en sortie de concert, c'était la queue dans le parking souterrain et j'ai intoxiqué tout le monde ! *008
Ca me rassure que ce soit pas l'injecteur.
Le remplacement du boitier et des bougies de préchauffage coute combien à peu près ?

salut
ouais ça pue tu es gèné tellement !!
le boitier de préchauffage sur oscaro il est a 55 euros a peut pres prends la marque beru c'est d'origine bmw , la bougie pièce doit être a 10 euros pareil pour les bougies la marque beru
non les injecteurs c'est permanent si t'aurai un problème le phénomène ne viendrai pas qu'a froid et la fumée serait noir .


Salut!
Je viens de changer mon boitier moi aussi, mais cela n'a strictement rien changer. J'ai fait un test de retour d'injecteur (malgré qu'ils soit neuf) et il sont parfait! Donc le problème ne viens ni des bougie, ni des injecteurs, ni du boitier... mystère ²²9

Avatar de l’utilisateur
ttb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 05 Juil 2011, 22:22
Localisation: Le Mans
Véhicule: E46 320d Touring pack luxe
Code VIN: PJ55084

Re: injecteur

par ttb » 07 Mai 2018, 11:07

Demande à ton garagiste de supprimer la vanne EGR. Ca m'a couté 50 €.

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: injecteur

par clému's » 10 Mai 2018, 10:29

ttb a écrit:Demande à ton garagiste de supprimer la vanne EGR. Ca m'a couté 50 €.


Je suis d'accord avec la suppression de sa vanne EGR, mais cela ne règlera pas son souci...

Avatar de l’utilisateur
ttb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 05 Juil 2011, 22:22
Localisation: Le Mans
Véhicule: E46 320d Touring pack luxe
Code VIN: PJ55084

Re: injecteur

par ttb » 02 Jan 2019, 16:23

Un petit résumé des interventions après 6 mois :
- révision et vidange en juillet
- remplacement d'une durite entre la vanne EGR et électrovanne en aout : même problème
- nettoyant injecteur de Norauto (de marque Spheretech) dans le réservoir en septembre : même problème
- décalaminage par hydrogène par mon garagiste début décembre : mieux pendant 2 jours mais même problème
- et enfin nettoyant injecteur de Renault directement dans les injecteurs fin décembre : Plus de problème ! *15*

Moralité : Nettoyant injecteur oui, mais pas dans le réservoir !
Pas la peine de changer les injecteurs à 250 € pièce.

Et bonne année ! **//5

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:57