injecteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: injecteur

par clému's » 21 Mar 2018, 08:49

Rom8933 a écrit:Après une suppression de la vanne egr, ça fume un peu plus. Suppression électronique?
Je me répète, faites un test de retour injecteur ou passage au diag surtout si ça sent le gasoil imbrûlé. Possible injecteur qui pisse.

*21*

Avatar de l’utilisateur
ttb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 05 Juil 2011, 22:22
Localisation: Le Mans
Véhicule: E46 320d Touring pack luxe
Code VIN: PJ55084

Re: injecteur

par ttb » 28 Mar 2018, 10:50

Deux semaines après la suppression de la vanne EGR :
- Elle fume et broute beaucoup moins au démarrage à froid. Mais c'est peut-être à cause du temps plus clément ? On va voir dans la durée.
- Elle monte plus dans les tours. Avant je changeais de vitesse à 2500 tr/mn, maintenant à 3000. Je fais du décalaminage manuel !
- Elle consomme plus (750 km avec un plein). Mais j'ai le pied lourd en ce moment.

Entre temps, j'ai remplacé mes ampoules halogène H7 par des LED ventilés. C top ! **//5
Avec un pote, il a fallu adapter les adaptateurs mais on a réussi. ²2

Et j'ai fait remplacer ma lunette arrière. Le dégivrage fonctionne enfin et je capte mieux la radio. Sur le break, la réception se fait dans la lunette arrière (et c'est nul).

Je ferai un test de retour injecteur ou passage au diag à ma prochaine révision en juin.

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: injecteur

par clému's » 28 Mar 2018, 13:11

ttb a écrit:Deux semaines après la suppression de la vanne EGR :
- Elle fume et broute beaucoup moins au démarrage à froid. Mais c'est peut-être à cause du temps plus clément ? On va voir dans la durée.
- Elle monte plus dans les tours. Avant je changeais de vitesse à 2500 tr/mn, maintenant à 3000. Je fais du décalaminage manuel !
- Elle consomme plus (750 km avec un plein). Mais j'ai le pied lourd en ce moment.

Entre temps, j'ai remplacé mes ampoules halogène H7 par des LED ventilés. C top ! **//5
Avec un pote, il a fallu adapter les adaptateurs mais on a réussi. ²2

Et j'ai fait remplacer ma lunette arrière. Le dégivrage fonctionne enfin et je capte mieux la radio. Sur le break, la réception se fait dans la lunette arrière (et c'est nul).

Je ferai un test de retour injecteur ou passage au diag à ma prochaine révision en juin.


Le test de retour d'injecteur ne ce fait pas au diag, mais par le retour d'injecteur justement. Sur le diag, en valeurs réel tu n'auras que les débit d'injecteurs, et il ne déterminent pas si un injecteur est mort ou pas.

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: injecteur

par khalil559 » 28 Mar 2018, 15:16

bonjour
la fumée est de quel couleur ?

Avatar de l’utilisateur
ttb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 05 Juil 2011, 22:22
Localisation: Le Mans
Véhicule: E46 320d Touring pack luxe
Code VIN: PJ55084

Re: injecteur

par ttb » 29 Mar 2018, 08:29

khalil559 a écrit:bonjour
la fumée est de quel couleur ?

Elle est plutot blanche. Ce matin, il faisait 3° et elle a brouté et fumé pendant 5 secondes. Après, impec !
La prochaine fois, j'essayerai de faire une vidéo.

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: injecteur

par khalil559 » 29 Mar 2018, 09:12

ttb a écrit:
khalil559 a écrit:bonjour
la fumée est de quel couleur ?

Elle est plutot blanche. Ce matin, il faisait 3° et elle a brouté et fumé pendant 5 secondes. Après, impec !
La prochaine fois, j'essayerai de faire une vidéo.

bonjour
j'ai eu ce problème fumée blanche le matin odeur forte d’échappement et aussi elle broute après 5 sec a 10 sec elle retrouve son rythme .
j'ai changé les 6 bougies de préchauffage ainsi le boitier de préchauffage et tout est OK.
après cela fais un diag pour effacer les défauts .

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: injecteur

par clému's » 29 Mar 2018, 12:29

khalil559 a écrit:
ttb a écrit:
khalil559 a écrit:bonjour
la fumée est de quel couleur ?

Elle est plutot blanche. Ce matin, il faisait 3° et elle a brouté et fumé pendant 5 secondes. Après, impec !
La prochaine fois, j'essayerai de faire une vidéo.

bonjour
j'ai eu ce problème fumée blanche le matin odeur forte d’échappement et aussi elle broute après 5 sec a 10 sec elle retrouve son rythme .
j'ai changé les 6 bougies de préchauffage ainsi le boitier de préchauffage et tout est OK.
après cela fais un diag pour effacer les défauts .


Je suis d'accord avec toi. Il arrive même que le boitier de préchauffage ne ressorte pas en défaut alors qu'il ne fonctionne pas correctement. *98/

khalil559
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2018, 13:52
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN:

Re: injecteur

par khalil559 » 29 Mar 2018, 13:56

.[/quote]
Je suis d'accord avec toi. Il arrive même que le boitier de préchauffage ne ressorte pas en défaut alors qu'il ne fonctionne pas correctement. *98/[/quote]
oui *15* mais surtout quand le boitier de préchauffage est HS ou fonctionne mal , il peut ne pas être HS mais mal fonctionner donc pas d'erreur la plus part du temps , il bousille les bougies de préchauffage donc la combustion ne ce fait pas bien, à froid il faut que la chambre de combustion doit atteindre un certain degré c'est le rôle des bougies de préchauffages si la température n'est pas atteinte la combustion ce fait mal donc fumée blanche et ralenti instable jusqu’à que la température soit atteinte

clému's
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mar 2018, 18:52
Localisation: 81
Véhicule: BMW 320D 150cv
Code VIN: PJ40639

Re: injecteur

par clému's » 29 Mar 2018, 21:25

khalil559 a écrit:.

Je suis d'accord avec toi. Il arrive même que le boitier de préchauffage ne ressorte pas en défaut alors qu'il ne fonctionne pas correctement. *98/[/quote]
oui *15* mais surtout quand le boitier de préchauffage est HS ou fonctionne mal , il peut ne pas être HS mais mal fonctionner donc pas d'erreur la plus part du temps , il bousille les bougies de préchauffage donc la combustion ne ce fait pas bien, à froid il faut que la chambre de combustion doit atteindre un certain degré c'est le rôle des bougies de préchauffages si la température n'est pas atteinte la combustion ce fait mal donc fumée blanche et ralenti instable jusqu’à que la température soit atteinte[/quote]

*br* *15* **//5 *11*

Avatar de l’utilisateur
ttb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 05 Juil 2011, 22:22
Localisation: Le Mans
Véhicule: E46 320d Touring pack luxe
Code VIN: PJ55084

Re: injecteur

par ttb » 30 Mar 2018, 09:02

khalil559 a écrit:Je suis d'accord avec toi. Il arrive même que le boitier de préchauffage ne ressorte pas en défaut alors qu'il ne fonctionne pas correctement. *98/
oui *15* mais surtout quand le boitier de préchauffage est HS ou fonctionne mal , il peut ne pas être HS mais mal fonctionner donc pas d'erreur la plus part du temps , il bousille les bougies de préchauffage donc la combustion ne ce fait pas bien, à froid il faut que la chambre de combustion doit atteindre un certain degré c'est le rôle des bougies de préchauffages si la température n'est pas atteinte la combustion ce fait mal donc fumée blanche et ralenti instable jusqu’à que la température soit atteinte


Ah yes, c'est tout à fait ça ! *br*
Hier soir, en sortie de concert, c'était la queue dans le parking souterrain et j'ai intoxiqué tout le monde ! *008
Ca me rassure que ce soit pas l'injecteur.
Le remplacement du boitier et des bougies de préchauffage coute combien à peu près ?

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 11 Mai 2024, 06:07