Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisation

par binenebi » 22 Nov 2015, 16:12

Salut

récemment j' avais posté pour le futur achat d'une bmw e61 530d 2004

désolé du silence radio ,j ai acheté le vehicule il est full options

j ai fais 3000kms et je dois dire .... *br* c'est de la boulette en même temps je roulais en volvo 940 td de 1991, y a pas photos...

et bah si y a des photos ²2

http://imageshack.com/a/img903/8007/c3mxBD.jpg

http://imageshack.com/a/img905/6070/JHDFDH.jpg

http://imageshack.com/a/img903/9653/vLyROV.jpg

dans les posts chris570 disait de retirer les clapets ,de changer le collecteur et mettre en place un filtre déshuileur en mousse

de ce que je sais le collecteur a été changé ainsi que les 4 étriers, sphères arrière de suspension et poulie d entrainement courroie en ce qui concerne les clapets je ne sais pas.Comment puis je le vérifier? le faire moi même?
Ainsi que le filtre déhuileur en mousse , qu es ce que c'est? une référence à me conseiller?.

je dois faire ma vidange moteur dans 3000kms environ, une réference pour le filtre à huile? et pour l huile catrol 0-30w c'est ok?
référence pour le joint de bouchon de vidange? une clé standard pour le bouchon de vidange?

je souhaite aussi changer le filtre à air et les filtres habitacles ainsi que le filtre à gasoil, si vous avez des infos je suis preneur....
le top ce serait quelqu'un qui aurait la rta de ce véhicule (du genre en pdf), et le manuel d'utilisation bmw au passage *15* merci+++

j ai l essuie glace arrière qui ne fonctionne pas et je galère avec le bluetooth...si quelqu'un à des infos .

je suis toute ouïe!!! merci d avance pour vos réponse ²1

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par diavolorossonero » 22 Nov 2015, 17:57

Bonjour,

As tu jeter un coup d'œil dans l'onglet tuto E60? Je ne crois pas... *16*
En tous les cas je sais que tu trouveras grand nombres de réponses sur ces tuto, notamment pour les vidanges et le déshuileur.
Il y a aussi des infos concernant les clapets...
Il te suffit de chercher un peu et tu trouveras... **//5
Belle voiture en tous les cas! Tiens nous au courant de l'avancer de ta révision.

Ciao

fred40
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 19 Juin 2015, 16:08
Véhicule: bmw 435i f36
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par fred40 » 22 Nov 2015, 19:15

Pour l'entretien moi je prends chez prestijauto il ont des packs à des tarifs corrects, c'est très sérieux.
Tu y trouveras aussi les clapets, pas difficile à faire soi même c'est de la mécanique simple mais attention au couple de sérage au remontage pour pas foirer la visserie.
En regardant bien sur le coté de la culasse coté chauffeur on arrive à voir s'il y a des bouchons ou des clapets dont tu verras le mécanisme avec la tige horizontale qui les relie.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par tds33 » 22 Nov 2015, 19:33

Quoi comme diffilculé avec le bluetooth ?
Sinon regarde les fils si ils sont pas coupé (il y a plein de post) pour l'essuie glace arrière
Tu veux dire quoi en disent full options

Tito31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Nov 2015, 20:47
Localisation: Haute Garonne
Véhicule: Bmw 530d E61 pack M
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par Tito31 » 22 Nov 2015, 21:22

Salut prestijauto tres bon site.
si tu doit suprimer les clapet tu a les bouchon prevu a cet efait et je te conseille au passage de change les joint de la pipe d'amission tu a tout sur prestijauto.
Je vien de le faire sur madame et c'est pas sorcier si tu y tate un peu en meca.

Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par binenebi » 23 Nov 2015, 10:32

merci de vos réponses

diavolorossonero effectivement j ai jetté un oeil aux tutos et aux posts :

ok pour les clapets j ai juste à verifier le diametre 22 ou 32 sachant que j ai un modele 03/2004 avec 222000kms et le fitre habitacle+gasoil j ai trouvé un tutos ( j ai regarder sur prestijauto 109 euros , y a pas moins cher??)

concernant les vidanges j ai trouvés des posts mais sans infos précises, (bouchon vidange accessible quel clé?, type d huile, filtre deshuileur c est quoi??)

pour l essuie glace arriere le gicleur fonctionne mais pas le bras je vais démonter pour faire un test

pour le bluetooth le téléphone est reconnue est appairé mais pas moyen de se connecter et de diffuser du son..... c'est pourquoi je recherche le manuel bmw du vehicule ainsi que la rta..

pour répondez à tds33 : full options:

boite de vitesse automatique
direction active
dynamic drive
volant chauffant sport cuir
airbag latéral pour passager arrière
alarme
rails de toit
toit ouvrant en verre panoramique
pare soleil porte arriere
tapis de sol velours
retro int/ext electro-chrome et rabattable
finition bois
sièges avant climatisé chauffant massant électrique à mémoires
banquette arrière chauffante
lave phare + phare xénons directionnel autoadaptatif et led pour croisement et clignos
clim auto bizone
regulateur vitesse actif (4 niveaux de distances)
radar avant/arriere
kit eclairage (led, sur retro+bas de portiere,+tous les plafonnier et le coffre)
jantes 18"
gps
systeme tête haute ( j adore ce truc plus besoin de regarder le tableau de bord, il affiche les infos sur le pare brise comme les indics du gps,la vitesse le regulateur ainsi que les messages d erreurs)
tv
chargeur 6cd+bluetooth
telephone bmw professionnel
services basés sur internet(infos trafic je pense....)
commande vocale
system hifi (super qualité sonore je ne sais pas qui est le fabricant)
et bien sur le pack cuir (nasca shwarz il me semble à vérifier)

voilà cela m a coûter 7990euros ,530d luxe BA 03/2004 avec 218000kms ,4 propriétaire avant moi

j'en suis très satisfait

j ai entendu parlé des boite auto, qu il fallait les vidanger, sachant que sur ce model en début de vie il y avait des problème d étanchéité et que le joint à été changé ,elle a donc déjà été vidangé? il faudrait que je vérifie quand et à quelle kilométrage?!.... ²2

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par pascal78000 » 23 Nov 2015, 16:32

C'est vrai qu'elle a beaucoup d'options !
Tu peux commencer par lire mon sujet, il a y plusieurs réponses aux questions que tu te poses, à voir la section "présentez vos voitures/E60"
e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255.html
Pour la vidange de BVA, il faudrait que tu interroge les anciens propriétaires, car je ne pense pas que ce soit inscrit dans une mémoire ...
Mais peut être qu'un bon garagiste pourrait vérifier l'état de l'huile avant de faire une vidange ?
Pour les refs de pièces détachées, j'utilise le site realoem :
http://www.realoem.com/bmw/fr/select

Avatar de l’utilisateur
binenebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 07 Oct 2015, 21:41
Véhicule: BMW (E61) 530d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par binenebi » 07 Déc 2015, 17:02

pour l'essuie glace arriére j ai démonté tous l habillage de coffre j ai démonté le moteur et après test il fonctionne, pas de coupure jusqu a la charniere, ,quand je serais motivé je démonterai le ciel de toit

Image

Image

pour ceux qui ne veulent pas claquer 110 euros dans les bouchons alu pour remplacer les clapets d admission d air, y a une solution plus craspouille et plus longue mais 0euros déboursé

y a quand même un peu de démontage ²2

Image

pour accéder au trucs qui font tant parler d'eux

Image
Image
Image

on se muni d un petit tournevis torx, (sur les 12 vis une seule n a pas cassée, toutes les autres la tête a lâché après 2 tour )
on nettoie toute l huile présente dans les conduites (dégraissage doux perso "essence F" sans trop frotter les joints extérieurs des clapets pour ne pas les abîmés...)

Image

Image

Image

et remontage , perso j ai laissé la tringlerie et tout le bazar, (sinon ça va traîner dans le garage car je ne voudrais pas le jeter au cas ou..bref..j ai assez de bordel comme ça)

Image

espérant que cela puisse servir à quelqu'un, (PS, si vous n arrivez pas à démonter la barre anti-rapprochement, pas la peine de démonter le reste car le bloc d admission ne sortira pas il est donc essentiel de pouvoir démonter cette barre ou du moins en partie, perso j ai réussi à en retirer que 3 sur 4)

par ailleurs je suis toujours à la recherche de la revue technique et du manuel d utilisation , et pour le bluetooth mon telephone et appaire mais impossible de me connecter

merci de vos réponses précédentes

*15*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par biff » 07 Déc 2015, 17:59

les 6 bouchons c'est même pas 35€ largement et trés loin en dessous de tes 110€ annoncé , et au moins ca ne fuit pas par l'axe central des vieux clapets , tu auras toujours ce souci sur la tienne avec la bidouille ....
La revue technique n'existe pas , uniquement "haynes" le fait en Anglais ....

Je vois que sur ta dernière photo tu a tombé un joint qui a son importance complètement a droite a niveau du dernier joint orange carré, pas remonté comme çà au moins ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Infos sur défauts bmw e61 2004 + rta et manuel utilisat

par pascal78000 » 07 Déc 2015, 19:15

binenebi a écrit:pour l'essuie glace arriére j ai démonté tous l habillage de coffre j ai démonté le moteur et après test il fonctionne, pas de coupure jusqu a la charniere, ,quand je serais motivé je démonterai le ciel de toit

Image

Image


Il est donc clair que ton faisceau de hayon a des fils coupés.
Tôt ou tard tu risques d'avoir des problèmes de pannes électriques :
- ouverture du coffre et de la lunette
- feux et éclairages
- radio
- télécommandes
- dégivrage lunette
- etc.

Pas besoin de démonter le ciel de toit pour refaire le faisceau. Il y a un tuto à ce sujet. Bon courage !!! *008

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:08