Infos clefs BMW

3 messages   •   Page 1 sur 1
huck24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Aoû 2016, 19:14
Véhicule: Z4 e85
Code VIN:

Infos clefs BMW

par huck24 » 26 Aoû 2016, 19:35

Bonjour à tous !!

J'ai une petite question.

En allant chez bmw, on peut en donnant le code VIN, retrouvé les anciens passages chez bmw, la date et le kilométrage, et tout ceci car bmw passe la clef dans le keyreader et enregistre les informations.

Mais justement, quelles informations contient la clef ?
uniquement le kilometrage ou toutes les infos de la voiture (donc numero de série en autre) ?

Plus précisément, est ce que vous savez si, pour enregistrer leur données sur leur fichier, bmw :
- ouvre le fichier sur leur ordi puis passe la clef dans le keyreader pour enregistrer le kilométrage et d'autres infos ?
- ou ils passsnt la clef dans le lecteur, et le fichier correspondant à la voiture s'ouvre sur leur ordi et les infos se mettent à jour par la même occasion ?

Pourquoi cette question ? J'ai acheté une Z4 et au détours d'un passage chez bm, il y a une anomalie dans les kilométrages. Sauf que cette anomalie est complètement isolé et incohérente avec pas mal d'autre données.
Donc je me demandais si il était possible qu'il y ai une erreur humaine lors de la saisie de ce kilométrage. par exemple, saisie manuelle (fortement impossible), ou tout simplement, passage de la mauvaise clef sur le dossier de ma voiture ?

Bon forcément on pense tous à un compteur trafiqué, mais ce qui est bizarre c'est la voiture à toujours été entretenu dans la même concession BMW en italie, et que le kilométrage incohérent est apparue 6 mois avant la dernière révisions chez eux (qui indique donc un kilometrage inférieur ...).

Au passage, est ce que vous savez si les fichiers bmw sont européens, c'est à dire, est que les concessions BMW france ont aussi accès aux données de BMW italie ou allemagne ou uniquement l'entretien fait en france ?

merci d'avance pour vos réponses ²²8

serge31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 217
Enregistré le: 16 Fév 2016, 11:29
Véhicule: bmw X2 sdrive Msport 18D
Code VIN:

Re: Infos clefs BMW

par serge31 » 26 Aoû 2016, 21:11

bonne question ²²4

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Infos clefs BMW

par Hbleue » 26 Aoû 2016, 21:13

Image

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:59