Infos BMW M5 e39

5 messages   •   Page 1 sur 1
racing79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 21 Nov 2012, 11:56
Véhicule: BMW M3 E46
Code VIN:

Infos BMW M5 e39

par racing79 » 10 Sep 2014, 13:27

Bonjour
je voulais savoir ce qu'il fallait regarder en particulier sur une M5 avant achat ?
bien entendu connaître l'historique de l'entretien , mais quels sont les points sensibles et soucis connus ?
si il y en à ? **1
merci

bmw77
 

Re: Infos BMW M5 e39

par bmw77 » 10 Sep 2014, 13:37

lu ,

deja demandé a quel huile y tourne
il est impératif que une ///M tourne en 10w60
et demander si les coussinet de bielles sont fait ( environ 1000 roro et plus en garage )
a savoir que c'est précos a faire a 150 000 .

Sinon vérifier le flector et autres comme une caisse normal no M

racing79
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 21 Nov 2012, 11:56
Véhicule: BMW M3 E46
Code VIN:

Re: Infos BMW M5 e39

par racing79 » 10 Sep 2014, 13:48

OK merci *98/
j'ai eu pas mal de BMW dont M3 e36 et en e39 une 528i et une 535i donc je vais pas être dépayser */c1
par contre c'est pas évident de trouver de la belle M5 e39 maintenant !!

J'en cherche une qui n'à pas fait de circuit et je n'en ferais pas , j'ai des jouets pour cela */c1

je trouve vraiment sympa cette e39 mais après une 530 e60 j'ai peur d'être décut de l'ambiance intérieur ?
par contre niveau moteur y'à pas photo **1

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Infos BMW M5 e39

par nakamiki » 10 Sep 2014, 17:06

ce qui coute cher ce sont les multiples bras de chassis à entretenir et embrayage et volant moteur.

après c'est tres fiable et tranquille comme caisse.
les coussinets à 150 000 km c'est bien en préventif, mais t'inquiete pas trop c'est pas non plus le S38 de la E34 qui etait fragile à ce niveau.
les rares merdes =
-debitmetre vers 120 140000 km
-capteur AAC vers les 130 000 km
-lambda vers les 150 160 000 km
-visco = 10ans ou 100 000 km c'est cuit
-calorstat = idem visco
-pompe à eau = à faire en préventif vers 90 000 .... en gros faire la flotte d'un coup ! la turbine tourne parfois sur son axe.
-bobines = si ratés allumage
-Vanos = legende urbaine ! ça fera tjrs du bruit, y'a du jeu paske la mécanique t'en as toujours...donc ça fera du bruit
-electrovanne des vanos = parfois soudures seches provoquant des trous à l'accel. varie d'une caisse à l'autre... refection simple
-joint des electrovanne de vanos= idem electrovanne (la connerie est electrique/ joint...mais rarement du vanos mécanique lui meme ).
-l'huile ...oué ça en croque un peu... suffit de faire son niveau à chaque plein et d'avoir un bib' de 10W60 dans le coffre et zou !

après c'est comme tte les E39... pixels morts... leves vitres.... flector... etc...


il y a effectivement de plus en plus de merguez en E39, ce qui fait que sa cote chute pas mal du fait des 1ers prix de ces merdes qui tirent tt le monde vers le bas. c'est un peu comme la E36 effectivement. mais c'est pas paske une est chere qu'elle est bien, c'est pas paske c'est une phase 2 qu'elle est forcément mieux... moi avec ma ph1 je suis plus serein et moins emmerdé que certains avec leur ph2.


Pour voir si une M5 a fait pas mal de circuit regarde le plastique devant la cloison habitable...s'il est fendu c'est qu'il a chauffé à mort, typique des caisses qui ont fait pas mal de piste.
perso j'y ai été 2 fois... pour voir... ne t'inquiete pas de ça, la M5 est une bourgeoise en jogging, elle craint rien sur 1 ou 2 session. pas mal de potes en ont fait en assez intensif et zero emmerdes !!
et franchement si tu peux faire 1 session ou 2 ... fais le c'est déroutant et super fun (mais tu comrpendras assez vite que l'autobahn est plus son terrain !).

prefere les piles de factures à 5 tampons sur le carnet et rien à coté, c'est une auto facile à entretenir soit meme et c'est souvent mieux fait qu'en concession, donc n'ait pas peur d'un amoureux qui fait ses vidanges et ses bougies soit meme du moment que t'as des factures rassurantes sur la qualité de la camelotte qu'il y a mis.

en résumé à regarder =
-pile de facture
-huile 10W60 Castrol only !
-bras et SB de train AV
-fuite aux joint spi de pont (nez et cardan)
-amorto ( elle est lourde la conne l si ESP se déclenche facilement à l'appuyé avec pneus propres= sont morts!)
-fonctions electriques (les electrochromes ça a le cancer !) + xenon aux pattes qui petes (CT mentionnant eclairage bas ou haut...)
-rouler et en tester plusieurs, plus elles marchent fort, meilleur est la santé du moulin et moins de truc il y a aura à faire

si t'es pas pret à faire un peu de choses toi meme, à lever le capot pour faire ton niveau = cherches autre chose car chez BMW ils aiment pas ces truc à l'essence qu'ils connaissent plus !

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Infos BMW M5 e39

par jo318ti » 10 Sep 2014, 20:05

ça c'est du bon conseil! *11* *15*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités