infos avant achat 330d e91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
zouzou33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Nov 2015, 16:18
Véhicule: punto
Code VIN:

infos avant achat 330d e91

par zouzou33 » 04 Nov 2015, 16:34

Bonjour,
voila je souhaite acquérir une 330d e91 (330 pr fiabilité vs 320), ms j’aimerai quelques renseignements :
- cout entretient ?
- motorisation a éviter sil y en a ?
- D ou XD ?

Mon budget : 8 - 12 k€
Km/an : 35 000
Région : Nord Est

Merci

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par only_36 » 05 Nov 2015, 10:07

Salut

j'ai un E91 330xD 231cv

Cette motorisation est fabuleuse. Le bloc plus recent de 245cv est plus econome et moins lourd (conception differente) mais est peut être un plus touché par les problèmes de chaine distribution.
Avec ton budget, je taperais plutot dans un 231cv pas trop kilometrée (120-150kkm). 8k€ ca me parait faible ou ta voiture aura peu d'option et import.

La transmission Xdrive est terrible d'efficacité sous la pluie et revetement glissant. Sur la neige avec des chaines/chausettes ou pneus neige c'est très bien aussi.
A mon avis elle n'est pas indispensable et impose de verifier l'usure des pneus A/Ar. Le niveau d'usure doit être comparable ou la transmission se perd et fait n'importe quoi, avec risque de l'endommager.

Ces voiture sont equipées d'un FAP, donc il faut vérifier qu'il fonctionne correctement (diag), vérifier les calostats principal+EGR.... de l'entretien courant.

zouzou33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Nov 2015, 16:18
Véhicule: punto
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par zouzou33 » 05 Nov 2015, 23:29

only_36 a écrit:Salut

j'ai un E91 330xD 231cv

Cette motorisation est fabuleuse. Le bloc plus recent de 245cv est plus econome et moins lourd (conception differente) mais est peut être un plus touché par les problèmes de chaine distribution.
Avec ton budget, je taperais plutot dans un 231cv pas trop kilometrée (120-150kkm). 8k€ ca me parait faible ou ta voiture aura peu d'option et import.

La transmission Xdrive est terrible d'efficacité sous la pluie et revetement glissant. Sur la neige avec des chaines/chausettes ou pneus neige c'est très bien aussi.
A mon avis elle n'est pas indispensable et impose de verifier l'usure des pneus A/Ar. Le niveau d'usure doit être comparable ou la transmission se perd et fait n'importe quoi, avec risque de l'endommager.

Ces voiture sont equipées d'un FAP, donc il faut vérifier qu'il fonctionne correctement (diag), vérifier les calostats principal+EGR.... de l'entretien courant.



Merci pour ces infos, j'ai regarder un peu, l'entretient du xdrive plus cher
Concernant le FAP, cela me fait un peu peur car bcp d’échos négatifs, est il possible de le désactiver ou enlever ?

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par fredotennis31 » 05 Nov 2015, 23:47

Bonsoir,
Tu peux aussi t'orienter sur un 325D ( 197 cv ), c'est le même bloc de 3 litres que le 330 mais en version "dégonflée". Tu devrais trouver un véhicule moins kilométré et avec plus d'options qu'un 330 pour le même budget.
C'était ma précédente BMW : que du bonheur et très fiable. Je l'ai vendu à 190000 kms ( roulé avec 60000 kms) et aucun souci.
La version xdrive est plus onéreuse et à un coût d'entretien plus important.
Bonne recherche à toi.

CHRIST30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Avr 2015, 09:48
Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par CHRIST30 » 06 Nov 2015, 07:33

bonjour moi j'ai une 330d de 231cv, je trouve ce modèle très puissant et à part les entretiens courants, rien à dire.Sauf peut-être l'électronique qui fait des caprices parfois.


cdt

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par only_36 » 06 Nov 2015, 11:39

X-drive plus cher en entretien.... ou pas...

dans la réalité, on n'y fait rien au X-drive.
Mais l'usure des pneus avants est plus rapide qu'en propulsion pure. Aussi tu ne pourras pas attendre d'être à la corde pour changer les pneus avants si les Ar sont bons..
Il n'est cependant pas necessaire de changer les 4 en même temps comme on le trouve souvent ecrit.

Je fais beaucoup de ville + autoroute et je pars pour fumer 2 trains avants pour 1 arrière...

Sinon tu dois consommer disons 0.4l/100 de plus en X-drive.
Donc l'impact financier.... est très très limité !

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par Maïtika26 » 06 Nov 2015, 18:14

only_36 a écrit:X-drive plus cher en entretien.... ou pas...

dans la réalité, on n'y fait rien au X-drive.
Mais l'usure des pneus avants est plus rapide qu'en propulsion pure. Aussi tu ne pourras pas attendre d'être à la corde pour changer les pneus avants si les Ar sont bons..
Il n'est cependant pas necessaire de changer les 4 en même temps comme on le trouve souvent ecrit.

Je fais beaucoup de ville + autoroute et je pars pour fumer 2 trains avants pour 1 arrière...

Sinon tu dois consommer disons 0.4l/100 de plus en X-drive.
Donc l'impact financier.... est très très limité !


pour le xdrive si tout fonctionne bien oui pas spécialement plus d'entretien, vidange du pont av et boite de transfert en plus et basta.
le fait de changer les 4 pneus à la foi ou pas c'est affaire de choix personnel..
une boite de transfert accepte des différences de circonférences des pneus avant/arrières minimes, c'est sans souci pour des différences de pressions, ou un léger écart d'usure, une différence de circonférence trop importante entraine des différences de vitesse de rotation entres les roues avant et les roues arrières, la boite de transfert est donc en patinage permanent pour compenser l'écart de vitesse des 2 arbres de transmission..
= usure du visco-coupleur de BT, surchauffe, etc..
perso, 4x4 = 4 pneus neufs identiques en même temps.

quand à la conso tout est relatif en effet, les 330xd sont souvent boite auto, si on compare à une e90 330d non xdrive et non boite auto ya quand même une belle différence.
-c'est lourd, ~1950kgs avec 2 personnes à bord et les pleins, tu rajoute 2 personnes ou des bagages t'es à 2 tonnes à l'aise
on est loin d'une peugeot 407SW ou truc du genre avec leur 1600kgs.. et loin aussi d'une berline e90 330d non xd et bva..
- le xdrive fait perdre de l’énergie sur la transmission et la boite auto encore plus
moi je tourne autour de 8L/100 en mixte, bien sur sur autoroute à vitesse stabilisée c'est bien plus bas mais bon c'est des bagnoles faites pour ça..

zouzou33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Nov 2015, 16:18
Véhicule: punto
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par zouzou33 » 07 Nov 2015, 05:06

merci pour toutes ces infos.
pouvez vous m'apporter plus d'information concernant la différence entre 330d et 325d, car apparemment le xdrive n'est pas réellement nécessaire . Merci d'avance

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par Maïtika26 » 07 Nov 2015, 10:24

le 25d est une version "bridée" électroniquement du 30d, c'est une façon pour bmw de proposer différentes versions , différents niveaux de puissances, niveaux de consos, de couts (carte grise 11cv vs 14cv, assurances, vignettes etc)
sans pour autant débourser des sommes astronomiques en développant un tout nouveau bloc moteur. ils réutilisent le bloc du niveau supérieur qu'ils dégonflent avec quelques limitations sur la pression de rail, débit d'injecteurs, pression turbo et voila.
le 325d 197cv et le 330d 231cv partagent le même turbo, même bloc, même boite..
-une réserve peut-être sur les injecteurs car parfois les faire fonctionner en dessous de leurs capacités fait perdre en qualité de vaporisation du gazole, donc perte de rendement, pollution etc..
donc il se peut que les injecteurs soient plus petits, le cout pour le constructeur reste quasi nul dans tous les cas.
-même remarque pour l'embrayage faudrait vérifier les références voir si c'est les mêmes ou si ils ont adapté un embrayage avec un couple max admissible un peu plus faible.
c'est en général les principales différences qu'on rencontre pour les voitures qui partagent les mêmes ensembles moteurs boites mais avec des puissances différentes..

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: infos avt achat 330d e91

par fredotennis31 » 25 Nov 2015, 21:35

Bonsoir,
Effectivement les injecteurs sont différents sur la 325D. Mais les organes de transmission sont identiques aussi : pont et boite.
C'est un très bon choix pour le budget assurance aussi.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:09