Informations : Kit Turbo (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par Isidore » 09 Fév 2017, 12:52

Mais je voudrais juste mettre un turbo manifold.
Apres, par rapport aux assurances, il suffit juste d'assurer le véhicule modifier en cas de pépins. *98/


Ce n'est pas si simple. Si tu modifies la puissance du véhicule, il te faut une nouvelle carte grise. Pour cela il faut que le véhicule soit homologué, ce qui requiert un passage aux mines, qui vérifient notamment que les modifications sont faites dans les règles de sécurité adéquates. Par exemple, une augmentation de puissance nécessite des freins plus performants, une suspension plus rigide, etc... La modification ne doit pas non plus conduire à une non conformité vis-à-vis des normes antipollution.
Bref, si ton véhicule n'est pas homologué et si tu n'as pas une carte grise en règle, aucune assurance n'acceptera de te couvrir, c'est clair et net.

Note : c'est aussi vrai pour un ajout de turbo que pour un swap moteur, ou même une "simple" reprog.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par Isidore » 09 Fév 2017, 12:59

mic38 a écrit:Je prépare ma r21 2l turbo pour avoir dans les 400ch et sa coute vite cher avec des bonne piece pour etre fiable


Pour rouler sur circuit ?

mic38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 19 Déc 2016, 14:38
Véhicule: bmw e46 330xd
Code VIN: js32824

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par mic38 » 09 Fév 2017, 15:07

Pourquoi cette question ?
De tout fason rien qua avec une ligne inox la voiture et plus en regle a par qulque ligne qui on les norme qui son donc cher
Donc presque toute les voiture de sport on une piece pas homologer donc pas en regle
Et quan je vois des voiture comme la r21 et d'otre ou les piece son plus fabriquer on fais comment on mes la voiture a la casse

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par Isidore » 09 Fév 2017, 15:15

Cette question juste par curiosité, pour mieux comprendre de quoi on parle.
Je me retire de la discussion.

Bien à vous.

Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Fév 2017, 06:36
Véhicule: BMW (E46) 325xi M package
Code VIN:

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par Jey » 10 Fév 2017, 02:53

Rudy325 a écrit:Tu m'as l'air d'avoir déjà fait ton choix , donc j'attends tes premières impressions.Rien que le bruit c'est énorme, après gaffe aux radars !



Haha, j'avoues jai deja entendu le son d'une 330i monter en pression... c est violant ²2 .. ^^
Mais je suis toujours au stade d'hésitation parce que je veux pas prendre n'importe quoi.
Faut que je me renseigne d'avantage sur quel type de turbo prendre pour ne pas avoir trop de Hp n en plus (genre pas une voiture de course x)

Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Fév 2017, 06:36
Véhicule: BMW (E46) 325xi M package
Code VIN:

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par Jey » 10 Fév 2017, 03:02

Isidore a écrit:
Mais je voudrais juste mettre un turbo manifold.
Apres, par rapport aux assurances, il suffit juste d'assurer le véhicule modifier en cas de pépins. *98/


Ce n'est pas si simple. Si tu modifies la puissance du véhicule, il te faut une nouvelle carte grise. Pour cela il faut que le véhicule soit homologué, ce qui requiert un passage aux mines, qui vérifient notamment que les modifications sont faites dans les règles de sécurité adéquates. Par exemple, une augmentation de puissance nécessite des freins plus performants, une suspension plus rigide, etc... La modification ne doit pas non plus conduire à une non conformité vis-à-vis des normes antipollution.
Bref, si ton véhicule n'est pas homologué et si tu n'as pas une carte grise en règle, aucune assurance n'acceptera de te couvrir, c'est clair et net.

Note : c'est aussi vrai pour un ajout de turbo que pour un swap moteur, ou même une "simple" reprog.



J'avoues c est pas aussi simple enfin c'est plus facile à le dire qu'à le faire.
J'ai deja des amortisseurs Bilstein B8 (sport)
Des Sway bars en avant et arrière (sous la voiture) et aussi sur le compartiment moteur
Les freins également sont des Max performance (élite) (après si faut viser plus haut pour les freins je suis loin du compte)

Merci en tout cas pour ton commentaire pertinent *11*

Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Fév 2017, 06:36
Véhicule: BMW (E46) 325xi M package
Code VIN:

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par Jey » 10 Fév 2017, 06:42

Isidore a écrit:Cette question juste par curiosité, pour mieux comprendre de quoi on parle.
Je me retire de la discussion.

Bien à vous.



Désolé je me suis mêlé les pinceaux en voulant donner trop d'informations d'un coup et j'ai mal formulé ma question. ²²8

Jey
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Fév 2017, 06:36
Véhicule: BMW (E46) 325xi M package
Code VIN:

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par Jey » 10 Fév 2017, 06:57

mic38 a écrit:Le montage d'un tutbo fais gagnier des chevaux assez facilement
Aprer a voir combien le moteur suporte sen les decomprimer
Le kilométrage a quand meme son importance
Exemple un moteur qui a 400 mille
Les coussinet de bielle supporterait pas longtens 200ch de plus
Sa reste une piece d'usure surtout quan un moteur et préparer
Si tu veu de la fiabilité monte pas le turbo qui et donner avec c'est une mer... chinoise
Vue le prix c'est normal rien que un vrait bon turbo coûte 1000 euro
Je prépare ma r21 2l turbo pour avoir dans les 400ch et sa coute vite cher avec des bonne piece pour etre fiable



C'est sur ^^ mais le fait d'avoir un kit a 350HP je trouve ça suffisant =)
Pas faut **2 mais tu penses que je devrais modifier mon différentielle aussi ? oO

http://www.imageinmotion.com/REV9POWER- ... Set-Up-Kit

Tu penses que ça aussi c'est de la mer... ? (a par compter sur les turbo garrett et dyno *br* qui changent complètement la donne)

t'as R21 oO fais moi part de tes photos en projet si ça te dérange s.t.p *11*

mic38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 19 Déc 2016, 14:38
Véhicule: bmw e46 330xd
Code VIN: js32824

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par mic38 » 12 Fév 2017, 14:20

J'aurai bien présenté ma r21 mes il n'y a pas de parti ou on pourrait pressenter une autre voiture que une bmw

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Informations : Kit Turbo (E46)

par nakamiki » 13 Fév 2017, 00:34

C est un sacre programme !

Bon je vais te donner mon point de vue franc et direct : ne le fait pas !!

Le coté legal, je m en tape, t es un grand garcon, maos techniquement ca va foirer.

Why?
Le M54 est un bloc alu ( toutes cylindrée) avec culasse alu aussi, boulonnée par des vis.
Lorsqu'on commence a depasser les 100ch/L sur çe bloc il y a un pb majeur ( info d un préparateur qui court avec une 330i) , les ancrages des vis dans le bloc ne sont pas assez costaud. Les filets , les vis se distendent , le joint de culasse pete...puis apres avoir refait le bloc les taraudages lachent définitivement =bloc poubelle

La solution preventive : pose d insert helicoil et passage en goujon ( ce qui reparti la charge mieux qu une vis).
Conclusion: ca vaut une blinde car mecanique pas pour bricoleur meme averti.

Au passage le S54 est en fonte perlite et pas en alu, pour ce meme type de contrainte technique, avec l alu ils auraient grave gagné en poids....cqfd

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:51