Informations 330 xi E90

9 messages   •   Page 1 sur 1
juliusfromlr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juil 2015, 15:25
Véhicule: Maserati Gransport
Code VIN:

Informations 330 xi E90

par juliusfromlr » 20 Juil 2015, 15:31

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une 330 xi e90 en break et je souhaiterais obtenir des informations sur les éventuels défauts / points faibles de ce modèle et les différents éléments à vérifier avant l'achat.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9810
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Informations 330 xi E90

par Dcx » 20 Juil 2015, 17:28

Salut, alors hormis la vérification du carnet d'entretiens à jours( surtout les factures ) pour avoir l'historique du véhicule, le six en ligne 3.0 i est très fiable hormis peut être une petite tendance a consommé un poil d'huile (1L / 7500km a peu près) mais rien de grave de ce côté la. Bref si par contre tu prends une Bva, alors il faudra faire une vidange de celle ci avec changement des crépines (non préconisés par BMW) tout les 100 000km/120 000km pour une confort et longévité optimale de la boite auto.

**2

juliusfromlr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juil 2015, 15:25
Véhicule: Maserati Gransport
Code VIN:

Re: Informations 330 xi E90

par juliusfromlr » 20 Juil 2015, 19:54

Merci pour ces informations DCX.

Celle que je convoite est en boîte manuelle donc pas de problème de vidange de boîte.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir le détail des entretiens réalisés en concession BMW (en Italie) avec le numéro de série svp ? Entretien uniquement en concession d'après le carnet mais je préférerais obtenir le détail des entretiens.

Merci.

Julien

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Informations 330 xi E90

par cantor92 » 20 Juil 2015, 20:07

juliusfromlr a écrit:Merci pour ces informations DCX.

Celle que je convoite est en boîte manuelle donc pas de problème de vidange de boîte.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir le détail des entretiens réalisés en concession BMW (en Italie) avec le numéro de série svp ? Entretien uniquement en concession d'après le carnet mais je préférerais obtenir le détail des entretiens.

Merci.

Julien

salut , tu peux faire une vidange de la boite manuelle ca lui fera pas de mal *15*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Informations 330 xi E90

par touf38 » 21 Juil 2015, 13:14

si tu parle italien tu peux peut-etre avoir des infos par contre faire très attention aux importations (italie allemagne ou autre) elles ont tendance a avoir beaucoup plus de kms que ce qu'affiche le compteur donc fait très attention et les imports d'italies sont pour les 3/4 voir plus magouillée...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Informations 330 xi E90

par magnum20 » 21 Juil 2015, 16:26

Salut,
Cela fait maintenant 4 ans et demi et 36000 km que j'ai ma 330i E91 de 2006. C'est un régal, un moteur excellent, une précision de conduite jouissive, une boite bien étagée et agréable à manier, un peu ferme mais avec des rapports qui se verrouillent bien.

Le gros point noir pour moi a été la colonne de direction qui s'est complètement bloquée à 85000 km. 1311 € pour la faire remplacer *63* . Je te conseil donc d'enquêter la dessus, voir si ça a déjà été fait. Si il y a parfois un voyant orange avec un volant et un cadenas, ou des alertes du genre "DSC en panne, indicateur de crevaison en panne, ABS en panne", ce sont des signes avant coureur de la panne car ces fonctions ont besoin de connaître la position exacte du volant (et donc de la colonne) pour fonctionner.
Deuxième problème, les serrures qui déconnent sur cette génération, pas bien grave mais gênant. Ma porte arrière droite ne s'ouvre que de l'intérieur et ne se verrouille pas avec les autres...
Sur la Touring, le hayon grince sur al mienne lorsqu'il fait chaud. Je sais pas si ça le fait à d'autres. En tout cas c'est pas grave mais pas très "prestigieux" comme bruit. Je crois que ce sont les ressorts du hayon car j'ai mis du dégrippant sur les charnière et vérins mais ça n'a rien changé.

Sinon, l'entretien est simple à faire soi même, filtres, bougies, vidanges, freins...

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je compte garder la mienne aussi longtemps que possible car pour trouver un meilleur rapport perfs/conso/fiabilité/sonorité/passion... bon courage ! Et ça fait partie des derniers L6 atmo *008 ! Après c'est du L4 2 litres turbo (comme quasiment toutes les autres sportives) ou L6 turbo.
J'espère que ça t'aura aidé un peu,
Tiens nous au jus,
A+

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Informations 330 xi E90

par freddy » 22 Juil 2015, 08:30

Suis d'accord avec Touf38 : si elle vient d'Italie, sois très méfiant, on a bcp de retour d'expériences assez malheureuses.
Essaie d'en trouver une issue du marché français, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

juliusfromlr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juil 2015, 15:25
Véhicule: Maserati Gransport
Code VIN:

Re: Informations 330 xi E90

par juliusfromlr » 22 Juil 2015, 12:11

Merci à tous pour vos réponses.

J'abandonne le véhicule en provenance d'Italie, pas d'informations suffisamment claires de la part du vendeur...

Dans mes recherches, je suis tombé sur une 335 xi touring qui a 120.000 kms et qui correspond à mes critères. Je n'ai pas peur du kilométrage dans la mesure où l'entretien a été correctement réalisé.

Sinon, à ce kilométrage, quelles sont les éventuels éléments à vérifier sur l'entretien hormis la vidange de la boîte auto (amortisseurs, ... ?)

Merci pour votre aide,

Julien

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Informations 330 xi E90

par fredotennis31 » 22 Juil 2015, 14:55

Bonjour, ayant ce même modèle avec 125000 kms ( depuis 2 mois ) sauf le" x", il faut vérifier si la pompe HP a été changée ou pas.
Tous les modèles n'ont pas été concernés mais autant le vérifier.
Est-ce que ton véhicule a été concerné par le rappel constructeur pour les injecteurs? Pour moi, ils avaient été changés par BMW.
Lors de l'essai, lorsque tu actionnes le démarreur, le véhicule doit démarrer de suite et le ralenti au bout d'une minute doit être stable, cela permet de vérifier l'état de la pompe HP justement.
Lors de l'essai sur route, bien écouter si à la déccelération il n'y a pas de bruit de turbo ( bruit de casserole).
Pour la boite auto, le constructeur ZF préconise la vidange entre 80000 et 100000 km. Si cela n'a pas été réalisé, tu devras le faire ( coût : environ 500 euros). Personnellement, j'avais négocié le prix avec mon vendeur car j'ai du le faire.
Sinon, c'est un moteur très solide si entretenu correctement et temps de chauffe respecté.
A savoir, que sur les premiers modèles les 335i n'étaient pas équipées du radiateur d'huile. Le radiateur d'huile a été rajouté à partir de septembre 2007. Il est situé sous la roue avant droite sous le bouclier, on le voit bien. Il vaut mieux privilégier des modèles qui le possède.
Sinon, à conduire c'est un régal à tous les niveaux!!!
Bonne recherche à toi.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités